On m’a refusé la pilule du lendemain, comment réagir ?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mad'moizelle Meredith
Ah ce n'est pas ce qui est expliqué dans la notice. (Pourquoi ça s'appellerait contraception d'urgence ? Le DIU fait de la contragestion de dernier recours, car avant ça il est également moyen de contraception)
Mais renseignements pris j'ai avalé une pilule du surlendemain en fait.
Quand à celle que j'ai dans le placard c'est une pilule du lendemain. Plus elle est prise tôt plus elle est efficace et d'après elle si je la prends dans les 7h je peux être tranquille.
 
27 Mars 2016
9
37
1 564
25
QUOI ? GRATUITE POUR LES PERSONNES MINEURES ?
Alors non seulement, la seule fois où j'en ai eu besoin, je me suis bien fait juger par la pharmacienne : c'etait une vieille, qui n'était clairement pas pour les relations sexuelles hors mariage et consentement familial, qui c'est pas gênée du tout pour me dévisager et pour me prendre de haut, à un moment où j'étais pas forcément au meilleur de ma forme, et pas hyper à l'aise. Je sais pas, c'est son métier, elle en voit d'autre, j'ai naïvement cru qu'elle serait gentille et aidante, mon cul, c'est limite si elle m'a crachée dessus avec ses collegues..

ET EN PLUS DE ÇA, J'AI PAYÉ 11€ ! 11€ ! C'EST ÉNORME !
Deja que je roule pas sur l'or, que j'étais pas hyper dans mon assiette, et que je me suis sentie humiliée, ON M'A CLAIREMENT ARNAQUÉ, DE FAÇON TOTALEMENT ILLÉGALE ET NON JUSTIFIÉE.
Jsuis tellement dégoûtée, j'ai vraiment mal vécue ce moment, et en plus on m'a plumée, super on adore.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Aalia
Parce que dans le cas où il n'y a pas eu ovulation, elle bloque ou retarde l'ovulation. Par contre, si il y a déjà eu fécondation, il y a aussi une action sur l'endomètre qui empêche l'implantation de l'oeuf.

Et oui, le DIU est un moyen de contraception, j'ai juste utilisé le DIU comme exemple, ils empêchent la nidation quand il y a eu fécondation ^^

Ah oui d'accord, j'avais eu peur de louper une exclu ^^
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mad'moizelle Meredith si je comprends bien on ne peut pas savoir comment ça agit (en contraception par bloquage de l'ovulation OU en bloquage de l'accroche dans l'utérus) à moins de connaître son cycle par coeur et qu'il soit hyper régulier etc.

Edit : contre les relations hors mariage ? Mais lol en plus. Je suis mariée moi. J'ai eu un bébé en avril. Le recours à la contraception d'urgence peut arriver à tout le monde ! A la mega ramasse la pharmacienne @NomDutilisateurProut
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Je connais une fille qui est allergique au lactose : elle ne le savait pas quand elle a pris la pilule du lendemain (elle l'a su par cette occasion.
Elle a du être hospitalisée et tout .
Et pourtant la pharmacienne m qui lui a donné gratuitement car mineure n'a jamais été poursuivie donc il faut arrêter à un moment.

Alors la pharmacienne n'aurait rien pu faire non plus : si la fille s'en est rendue compte après la prise de la pilule, c'est qu'elle n'avait pas non plus d'antécédents médicaux, donc remplir un questionnaire écrit et daté, ou simplement donner son nom n'aurait rien changé à la donne. Pour le coup c'était un accident, rien de plus, et la pharmacienne n'était quoiqu'il en soit coupable de rien x) J'espère seulement que la fille s'en est sortie sans séquelles :/
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Disarming Elle n'avais jamais rien pris contenant du lactose avant la pilule du lendemain ? :oo:

@Aalia C'est ça. Mais c'était juste une question de langage.
Et après personnellement je ne suis pas à l'aise avec le fait qu'on appelle ça une contraception, parce qu'il existe réellement des nanas qui ne se protègent pas en disant "de toute façon il y a la pilule du lendemain", mais ça c'est une avis personnel.
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Super initiative! :) Par contre, j'aimerai bien savoir aussi clairement ce qui se fait dans mon pays.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Disarming Ah oui... Il me semble avoir entendu (dans un de mes cours, je précise :P ) qu'on ne naissait pas allergique à quelque chose, mais qu'on le devenait pas sensibilisation.
Elle a vraiment pas eu de bol, de toute façon ça aurait pu arriver à n'importe quel moment :/
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Disarming
Et après personnellement je ne suis pas à l'aise avec le fait qu'on appelle ça une contraception, parce qu'il existe réellement des nanas qui ne se protègent pas en disant "de toute façon il y a la pilule du lendemain", mais ça c'est une avis personnel.
Personnellement ça m'étonnerait grandement que des nanas s'amusent à aller chercher une pilule du lendemain, beaucoup plus chère et beaucoup plus contraignante après chaque rapport pour être sûre de ne pas tomber enceinte au lieu de simplement prendre la pilule. Mais quand bien même ce serait le cas, la finalité est la même non ? J'ai dû louper quelque chose, mais pour ma part, je ne vois pas en quoi prendre la pilule du lendemain est 'pire' qu'utiliser n'importe quelle autre méthode...
 
8 Novembre 2015
14
31
2 864
32
Personnellement ça m'étonnerait grandement que des nanas s'amusent à aller chercher une pilule du lendemain, beaucoup plus chère et beaucoup plus contraignante après chaque rapport pour être sûre de ne pas tomber enceinte au lieu de simplement prendre la pilule. Mais quand bien même ce serait le cas, la finalité est la même non ? J'ai dû louper quelque chose, mais pour ma part, je ne vois pas en quoi prendre la pilule du lendemain est 'pire' qu'utiliser n'importe quelle autre méthode...

Parce que c'est moins sur, si j'ai bien saisi ..
 
8 Novembre 2015
14
31
2 864
32
Personnellement ça m'étonnerait grandement que des nanas s'amusent à aller chercher une pilule du lendemain, beaucoup plus chère et beaucoup plus contraignante après chaque rapport pour être sûre de ne pas tomber enceinte au lieu de simplement prendre la pilule. Mais quand bien même ce serait le cas, la finalité est la même non ? J'ai dû louper quelque chose, mais pour ma part, je ne vois pas en quoi prendre la pilule du lendemain est 'pire' qu'utiliser n'importe quelle autre méthode...

Parce que c'est moins sur, si j'ai bien saisi ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes