ongles qui se dédoublent

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Mhyri, le 1 janvier 2016.

  1. Mhyri

    Mhyri
    Expand Collapse

    Salut les filles!
    Je viens vous demander de l'aide parce que j'en ai marre de ses fichus ongles et je suis désolée s'il y a déjà un sujet qui traite de ça :erf:
    Donc voilà, quand j'étais gamine j'avais de super longs ongles bien beaux à en envier mes copines! Mais maintenant c'est la cata :tears: Ils dédoublent énormément, jusqu'à la moitié de l'ongle (coupé à ras)... Ca doit faire 1an que j'essaie de les refaire pousser lentement en les limant assez régulièrement mais rien à faire ils se dédoublent de plus en plus. J'ai essayé les vernis fortifiants/durcisseurs en vain. Là ces vacances je me suis dite que j'allais pas y toucher pour attendre qu'ils aient poussé assez pour que je puisse limer jusqu'à la partie pas dédoublée si vous voyez ce que je veux dire :rire: en les limant le dédoublement s'est amplifié, pourtant je lime que dans 1 sens je ne comprends pas! Est-ce que vous pensez que c'est à cause de la pilule? J'ai remarqué que le début de ses nouveaux ongles colle à peu près avec le début de la prise de pilule (3/4ans). Et aussi je comptais prendre des complément, pas de levure de bière car j'ai peur de prendre du poids et je suis très fragile des intestins, auriez-vous un complément à me conseiller?
     
    #1 Mhyri, 1 janvier 2016
    Dernière édition: 1 janvier 2016
  2. china59

    china59
    Expand Collapse
    Hitting an all time low...

    Je te conseille le Hérome Durcisseur fort (ça existe en extra fort, mais tu peux commencer par ça déjà).
    C'est le seul truc qui a marché pour moi. Et aussi, utilises une lime en verre plutôt qu'en métal.
     
  3. Mhyri

    Mhyri
    Expand Collapse

    D'accord merci je vais en chercher sur internet! :top:
    J'utilise des limes en carton (je crois que c'est en carton?) très épaisse avec le plus petit grain possible :sad:
     
  4. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Un supplément en calcium ne te fera pas de mal, ou mange une poignée d'amande au petit déjeuner.
     
  5. Tassathé

    Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Tu ne mets pas de vernis? Parce que ça me fait ça aussi à chaque fois que je mets du vernis et ça prend quelques semaines pour revenir à la normale.
     
  6. Milkalala1

    Milkalala1
    Expand Collapse
    Happy Kinder

    Personnellement j'ai essayé plusieurs durcisseurs et le seule qui a marché c'est celui de vitry (il n'y en a qu'un, je l'ai acheté 8€ en pharmacie) et il est genial !
    Je mets deux couches tous les 3/4 jours (sous un vernis coloré mais peu importe) et mes ongles sont super forts maintenant :d
     
  7. Soupolay

    Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

    Possible que ça soit lié à ta pilule ! Perso quand j'ai eu ces problèmes de dédoublement c'était lié à des problèmes de santé, alors un petit check up médical de routine peut s'envisager ^^
     
  8. china59

    china59
    Expand Collapse
    Hitting an all time low...

    @Tassathé Tiens, moi aussi. Mais je me demande si ça ne vient pas plutôt du dissolvant du coup...
     
  9. Tassathé

    Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    @china59 pour moi ça arrive, enfin arrivait puisque j'ai arrêté d'en mettre, avant que j'utilise le dissolvant du coup c'est vraiment le vernis mais bon c'est plein de produits toxiques, et ça depend des marques je pense, et de la fragilité de nos ongles.
     
  10. Mhyri

    Mhyri
    Expand Collapse

    Vraiment désolée les filles de répondre que maintenant! :erf:
    J'ai fais une cure de hérome durcisseur fort, mes ongles ont vraiment bien poussés (environs 1.5cm voire 2cm) mais c'est pas assez pour que la partie dédoublée soit "limable". Cependant j'ai pas l'impression qu'ils se sont encore dédoublé :dowant:
    Après le problème avec le Hérôme c'est que ça a pas l'air super de s'en servir comme base donc je compte me prendre un autre durcisseur pour les fois où je mets du vernis. Pourquoi pas essayer le vitry!
    J'ai vu qu'asos avait des limes en verre, une bonne excuse pour commander! :taquin:
    Je ne met pas de vernis à l'excès, disons que je le garde 2/3 jours et des semaines entières je met rien. Justement avant de venir vous demander de l'aide je n'en ai pas mis pendant plus d'1 mois pour voir si c'était lié à ça mais que nenni :erf:
    Depuis que je prends cette pilule, mes cheveux sont devenus très ternes et cassants... Je sais pas si c'est autre chose mais ça colle bien à la pilule, sauf que pour ma gynéco tout va bien donc pas de raison d'en changer :stare:
     
  11. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Tu peux les "masser" avec de l'huile ricin, quand les miens sont très abimés je fais ça jusqu'à ce que ça aille mieux et je met de la crème hydratante aussi!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. marine77
    Réponses :
    2
    Affichages:
    3933
  2. Datchoo
    Réponses :
    29
    Affichages:
    961
  3. KeepSmile
    Réponses :
    20
    Affichages:
    3456
  4. so-what
    Réponses :
    11
    Affichages:
    2929
  5. Stouphinette
    Réponses :
    13
    Affichages:
    3475