Option art BAC ...

8 Mars 2007
55
0
2 887
anto
o-rester-pink-o.skyrock.com
Bonjour !
Je voudrais prendre 2 options au BAC, l'option gym & l'option art, c'est celle ci qui me pose problème, car ce n'est pas exactement "art" que je vise, mais plutôt photographie, en fait on m'avait dit qu'il était possible de faire un projet photo, jai déjà quelques planches mais je voudrais savoir s'il est vraiment possible de le présenter en option du BAC ? Sinon quelle option fait-il que je prenne ?
Merci beaucoup de vos réponses. ;-)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Bien sur qu'il est possible de faire des projets photos en art ! La photographie est un art non ? ;)
En plus, je crois qu'il n'existe pas d'option photographie au BAC, si ?
 
8 Mars 2007
55
0
2 887
anto
o-rester-pink-o.skyrock.com
Nan justement il n'y en a pas ... or je ne suis pas très douée en dessin ou autre mais plutôt en photographie (enfin c'est ce que je me laisse croire :P).
Donc si je prend option art je devrais pouvoir ? On ne va pas m'imposer d'oeuvre ou de sujet ? Désolé mais je ne sais pas dutout comment ça se passe ... :S

& merci de ta réponse !! :d
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
chiwi;1073744 a dit :
Nan justement il n'y en a pas ... or je ne suis pas très douée en dessin ou autre mais plutôt en photographie (enfin c'est ce que je me laisse croire :P).
Donc si je prend option art je devrais pouvoir ? On ne va pas m'imposer d'oeuvre ou de sujet ? Désolé mais je ne sais pas dutout comment ça se passe ... :S

& merci de ta réponse !! :d

Le meilleur moyen de savoir, si tu es déjà au lycée c'est d'aller voir la prof d'arts plastiques sui s'occupe de l'option arts en terminale et lui demander clairement si elle accepte les projets photos (oui parce que des fois, y'a des profs bornés qui refusent).
Bien sur, il a des sujets "imposés" mais y'a moyen de t'en éloigner un peu !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Ah =/
Tu connais personne qui a déjà pris cette option ? En tout cas, il faudrait te renseigner auprès de ce prof, c'est le meilleur moyen de savoir ! ;)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'avais l'option art en seconde, et c'est plus qu'équivalent avec l'option pour le bac donc je me permets de te répondre.

J'étais comme toi : passionnée de photographie, mais totalement novice en ce qui concerne le dessin et la peinture. Durant toute l'année, je n'ai fait exclusivement que des planches photos et j'ai eu 20 de moyenne, donc c'est tout à fait possible.
De même, j'ai pas mal d'amis qui ont passé l'option art plastiques au Bac, et beaucoup font ce genre de projets, donc ne t'en fais pas je pense qu'il n'y a aucun souci.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il me semble que quand tu prends l'option Arts au bac, ils te demandent de présenter un projet, à partir d'un thème (libre ou imposé je ne me rappelle plus), mais je crois bien que tu as totalement le choix entre faire des dessins, photos, peintures etc ...
J'ai une amie qui avait pris cette option, quand elle s'est inscrite au bac elle a coché cette option. Seulement elle n'a fait aucun des projets et elle ne s'est pas présenté à l'oral, mais comme c'est une option ça n'a aucune incidence, ça ne pénalise pas. Donc au pire prends tout de même cette option lors de ton inscription, tu n'y perdras rien !
Par contre, sache que tu devras faire ce projet toi-même, ce n'est pas encadré, sauf si dans ton lycée il y a un club qui s'occupe de ça.
Quand j'étais en terminale, j'ai pris l'option cinéma au bac, il y avait un club dans mon lycée pour cela, mais finalement cela ne m'a aidé en rien, et j'ai tout de même eu 16/20, donc je peux juste te dire de foncer !

Je pense que le thème est libre en y repensant, mais il y a des règles.
Pour le cinéma, il y avait des règles (pas plus de 8 minutes, etc), mais le sujet, ou le format (docu, fiction ...) était totalement libre.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Tu veux prendre l'option en option facultative ? Ou en option spé ?

Dans les deux cas, il y a des sujets imposés, mais on va te demander d'avoir une certaine cohérence dans ton dossier final : un fill conducteur, un thème...

Mais comme je t'ai dis, les sujet sont imposés certes, mais très "larges" donc y'a moyen de te laisser aller !

J'ai fait les deux options et un bac arts plastiques, donc si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas ! ;)
 
8 Mars 2007
55
0
2 887
anto
o-rester-pink-o.skyrock.com
Ok merci beaucoup ! Je voulais prendre art en option facultative, et j'avais en tête de faire quelque chose comme les émotions ou les 5 sens... Je vais me renseigner oui mais pour ce qui ait du "thème" imposé, ca m'embête un peu parce que j'aurais aimé commencer dès maintenant ...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
chiwi;1073903 a dit :
Ok merci beaucoup ! Je voulais prendre art en option facultative, et j'avais en tête de faire quelque chose comme les émotions ou les 5 sens... Je vais me renseigner oui mais pour ce qui ait du "thème" imposé, ca m'embête un peu parce que j'aurais aimé commencer dès maintenant ...

Ah non non ne vaut mieux pas commencer maintenant, il peut y avoir de petites règles à respecter, au niveau du nombre de clichés, des choses comme ça...

Par exemple mes sujets étaient "le lieu", "le banal"... Bref, on peut pas dire qu'il y ai de grosses restrictions ! ;)
De toute façon, rien ne t'empéche te t'y inscrire, et si ça ne te convient pas, de quitter l'option, ça n'aura aucune incidence sur ta moyenne/bac !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes