Orangina surfe sur la vague gay-friendly avec sa nouvelle pub

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 29 juin 2010.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

J'ai jamais vraiment aimé les pub orangina, elles sont trop concons, et celle là c'est bien la preuve ^^

3. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Alors si je peux me permettre, car j'ai fait mon stage chez fred& farid, je suis une cousine éloigné de fred, et en plus j'ai un peu bossé sur ces spots..
    Leur pensée et leur analyse pour ces spots vont heureusement plus loin que ce que tu dis..D'ailleurs Farid a donné une interview pour tetu à propos de ça, si tu veux lire

4. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

J'ai lu l'interview et je dois être un peu bouchée parce que je ne comprends toujours pas le rapport entre "se moquer des clichés" et le puma gay qui se fait caresser par un être humain. Autant je vois à peu près le rapport dans les autres pubs avec la lessive, le truc anti acné etc, mais là vraiment je capte pas. D'ailleurs, ils disent "Ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas pouvoir montrer deux mecs ensemble dans une publicité." mais là on parle d'un animal et d'un être humain quand même, c'est ça précisément qui me fait tiquer :d !

"Vous savez, le spot de pub avec le puma n’est pas spécifiquement destiné aux homosexuels. Il cherche juste à être représentatif de la société française. C’est normal qu’il y ait des hommes qui se réveillent le matin ensemble, qui se rasent. Il n’y a rien de particulier dans la démarche."

J'arrive vraiment pas à comprendre le rapport/la démarche. Je vais peut être chercher trop loin, ou pas assez, mais c'est l'effet que me fait ce spot.

5. i-am-the-rain

i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Déjà que les pubs parodies avec l'Orangina utilisé dans le quotidien, je trouve ça complétement con, mais alors celle-là, c'est le summum...

6. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

J'apprécie plutôt les pubs orangina..
    Bon au tout départ j'adhérais pas trop aux animaux en manque de sexe, puis je me suis habituée. C'est vrai que ça changeait, c'était joli tout ça tout ça...
    Ensuite j'ai beaucoup apprécié le concept sur les moments de la vie quotidienne, lessive, acné, etc. C'était con, mais plus c'est con, plus c'est bon parfois.

Là je comprends pas, le fait qu'on mette en scène un couple homo, c'est normal, oui. Mais c'est soit un animal avec un animal, soit un humain avec un humain.
    Ils avaient peur qu'on remarque pas que c'était deux mâles s'ils avaient mis des animaux, c'est ça ?

Autant macdo, c'est "meugnon" mais là ça fait très REGARDE MOI CE COUPLE GAY !

7. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Depuis que je suis tombée sur le spot Orangina "gel de toilette intime" au cinoche et qu'une nana derrière moi a compris le truc au 1er degré (je vous épargne son commentaire qui volait pas très haut, la pauvre!), je ne peux plus voir ces pubs de la même manière... LOL

8. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Bah disons qu'y a eu pas mal de sous-entendus ces derniers temps (jme rappelle plus de où exactement hein, désolée, faudra que jretrouve ça) sur l'amalgame de pratiques sexuelles/orientations sexuelles/déviances sexuelles. Genre "chacun fait ce qu'il veut hein, si certaines aiment les hommes ou les enfants ou les animaux, voilà c'est pas grave".
    Bah si, l'homosexualité est une orientation, la zoophilie est une déviance. Mixer les deux c'est un peu chaud ces derniers temps, même si c'est fait avec humour. Enfin c'était pas nécessaire quoi.
    Et nous faire croire que c'est décomplexé et impromptu et pas réfléchi, heu bah non, en fait les gars c'est marrant mais c'est pas comme si on était cons non plus.

9. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

LOL carrément et je dirais même plus "Regarde moi ce couple de bogosses gays!" (comme si les tous les homos avaient une carrure de rêve, un sourire ultra bright, et le poil brillant -pour les puma gays je précise... MDR- )

10. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Les pubs Orangina sont très drôles et le concept bien trouvé. C'est de l'humour absurde, pas "concon" comme certaines disent, enfin chacun son point de vue. Aussi, il ne faut pas rester sur le fait que c'est un puma, y a un message derrière; c'est comme la phrase "il faut cultiver son jardin", il faut l'interpréter !

Mais j'avoue qu'au premier abord je me suis tapé une grosse barre car j'ai trouvé que ça faisait plus zoophile-friendly que gay-friendly XD (comme dit plus haut)

11. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Déjà que le raccourci homo/pédé = pédophile est très tenace (alors que c'est complètement faux!), si on rajoute les animaux par dessus le marché...

12. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Le but 1er dans ce spot était comme les autres, se moquer des clichés, ici les pubs Gilette, pas de militer envers les gays.Ils auraient pu mettre une femme à la fin comme dans toutes les pubs du genre, mais là oui c'est un mec.. Après j'en sais pas plus sur ce spot là, il n'était pas fini pendant mon stage pour que j'en parle avec eux. Mais je trouve ça bizarre que ça choque autant, car il s'agit du même positionnement que les autres spots, mais le fait que le puma soit gay provoque ça fait rugir, c'est dommage.

Chargement...