Orangina surfe sur la vague gay-friendly avec sa nouvelle pub

4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
Cela fait très zoophile friendly plutôt, je trouve cette pub et l'association homme-animal douteuses , d'ailleurs je ne l'avais jamais vu auparavant. Autant je trouve le concept de la nouvelle campagne Orangina sympathique (ça change du vieux "Orangina secoue-moi secoue-moi, secoue-moiiiiiii" de naguère), autant cette pub est un véritable fiasco.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jack Parker;1586305 a dit :
Non mais je le répète, c'est pas le fait que le puma soit gay qui choque, c'est le fait qu'il semble être en couple avec un être humain. On nous aurait mis un deuxième puma mâle, ça aurait pas eu plus d'effet que le reste de la campagne, mais le fait de tout mélanger avec les parodies, l'homosexualité, et l'ajout d'un être humain, ça fait beaucoup pour un seul spot censé ne rien véhiculer de plus que le reflet de notre société. La parodie, je la vois, mais l'intérêt de placer un homme à la fin, non, et le reflet de notre société, encore moins.
Là j'avoue que je ne peux vraiment l'expliquer. Peut-être pour que les gays puissent mieux se retrouver dans le spot, car 2 pumas s'était moins représentatif.. Je sais pas, la prochaine fois que je vois Fred, promis je lui demande :d
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Ellipse;1586307 a dit :
Cela fait très zoophile friendly plutôt, je trouve cette pub et l'association homme-animal douteuses , d'ailleurs je ne l'avais jamais vu auparavant. Autant je trouve le concept de la nouvelle campagne Orangina sympathique (ça change du vieux "Orangina secoue-moi secoue-moi, secoue-moiiiiiii" de naguère), autant cette pub est un véritable fiasco.


Je suis d'accord.. :oo:
Le côté Zoophile...c'est tordu..
(à la limite ça aurait été un autre animal..)
 
8 Avril 2010
40
17
3 679
Vanves
Perso j'aime bien les nouvelles pubs orangina...:confused: Et celle là je l'interprèterai encore comme une dénonciation des pubs gay-friendly (comme celle de mc do) et ça me choque pas que ce soit un humain avec le félin, parce que pour moi c'est LE mec de la pub mennen, difficilement adaptable en koala ou autre...
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Black Mamba;1586336 a dit :
Là j'avoue que je ne peux vraiment l'expliquer. Peut-être pour que les gays puissent mieux se retrouver dans le spot, car 2 pumas s'était moins représentatif.. Je sais pas, la prochaine fois que je vois Fred, promis je lui demande :d

Je vais dire un truc complétement au hasard, mais... Peut-être que c'est l'Orangina qui "fauvise" les Hommes, augmente leur libido, leur sex appeal et les rendrait irrésistibles (Je pousse un peu là !) donc c'est pour ça que l'un est un homme, et l'autre est un puma.
Si c'est pour ça, il n'y aurait plus de raison d'être choqué par le fait que ce soit un homme et un animal... C'est marrant, mais ça semblait plus logique dans ma tête ! :nerd:

(C'est un peu brouillon, mais bon)
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Au début, quand le mec est arrivé pour caresser son copain le puma, j'ai tiré exactement cette tête: :oo:
Mais après reflexion, ça me choque pas tellement le fait qu'un homme soit ici avec un puma. Je veux dire que, le puma pour moi, à part avoir la tête d'un puma, s'en est pas franchement un (vous n'avez rien compris? c'est normal). Perso j'ai jamais vu un puma se raser et se foutre de l'après rasage (après rasage Orangina en plus, mais ça pour l'histoire des clichés des pubs je trouve ça très sympa et ça sort de l'ordinaire, j'aime bien cet humour) bref en gros ce puma à l'apparence d'un animal mais c'est un humain dans ses actes et sa façon de vivre. Comme pour toutes les autres pubs orangina: les nanas (qui étaient des hyènes, des girafes je crois) qui se moquent d'une autre nana parce qu'elle a pété son talon, bah j'ai encore jamais vu des animaux faire ça... bref en fait je rejoins un peu la pensée Froggy Frog, ici le puma n'est pas "humanisé" mais c'est un homme qui est "fauvisé" à mes yeux. Voilà pourquoi ça ne me choque plus franchement.
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
Autant les campagnes d'affiches j'aimais pas du tout, autant je trouve les pubs plutôt marrantes.

Pour ce qui est du ptit copain du puma, ça me dérange pas plus que ça.
Dans une autre pub, on voit un animal (un ours, je crois) utiliser du Orangina pour se rafraichir les aisselles avant d'aller draguer. Et on voit des photos de vraies femmes sur son casier, c'est donc assumé pour Orangina que ces animaux se comportent comme nous.
Après on peut se demander le choix du puma comme animal gay, ou pourquoi son mec est aussi parfait au réveil alors que le puma, lui, doit s'oranginer la figure pour mériter un ptit bisou. Bref, ça peut dériver facilement et un peu pour rien je crois.
Au final, jpense que c'est toujours mieux d'avoir cette pub. Ici, on se fiche quand même bien qu'ils soient homos, le but c'est de se moquer des clichés sur l'usage des produits et de vendre de l'Orangina. Et c'est ça qui fera avancer les mentalités (enfin, on peut toujours rêver).
 
6 Juin 2010
76
10
1 059
Maubeuge
Heum.
Comme Coconut-Syrup, j'ai fais une tête bizarre quand j'ai vu l'homme caresser le puma.
Je sais pas, mais j'trouve que ça fait vraiment bizarre ôo
 
A

AnonymousUser

Guest
De toute façon, je préfère les pumas avec des poils.





(Je suis déjà sortie^^)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Alors alors, comme j'avais hate en lisant le début de l'article ! Et en regardant la video je me dis " waaaw Seksy le Puma :winky: ! "
Sauf que l'arrivée du bel homme était si brutale que j'me suis étouffée avec mon jus d'orange... !
J'ai rezieuter 6 fois la video pour comprendre ce qui m'avait choquée ._.

Je crois comprendre que pour moi, ce sont des animaux, et que j'aurais pas été si choquée si ça avait été un gros grizzli bien macho qui lui aurait carressé aussi *hmm* sensuellement, la joue.

Ouais, ça fait zoophile.
:stare::ellipses:

Sinon j'ai bien rit, extra le scenario, je suis sure que la conversation devait vraiment ressembler à ça.
 
A

Ancien membre

Guest
Je trouve ces pubs vraiment amusantes. Celle-ci est encore plus absurde vu qu'un puma... ça se rase pas.

Sinon, je ne vois pas du tout le côté zoophile, désolée. Surtout avec la pub de la hyène ou de l'ours, pour moi ça représente une personnalité particulière, en tout cas ça donne une personnalité au personnage principal de la pub qui passe au premier plan alors que les autres humains (qui ne se servent pas d'orangina ?) n'ont pas cette personnalité, ce côté unique.

Et effectivement, il y a un côté un peu stéréotypé dans les personnalités et dans les pubs, mais globalement les animaux parlent à notre imaginaire car on les associent beaucoup aux humains pour définir un comportement, un caractère, etc.
Et je préfère largement ces pubs à l'ancienne pub orangina qui faisait "orgie power".

Faut pas oublier qu'ils ont plus d'attributs humains que d'attributs animaux, ce sont des animaux anthropomorphiques doués de parole, un peu comme Bugs Bunny ou autre.

Ou alors c'est une manière d'attirer le furry fandom (le côté déviant et le côté non déviant XD).
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
Jack Parker;1586305 a dit :
Non mais je le répète, c'est pas le fait que le puma soit gay qui choque, c'est le fait qu'il semble être en couple avec un être humain. On nous aurait mis un deuxième puma mâle, ça aurait pas eu plus d'effet que le reste de la campagne, mais le fait de tout mélanger avec les parodies, l'homosexualité, et l'ajout d'un être humain, ça fait beaucoup pour un seul spot censé ne rien véhiculer de plus que le reflet de notre société. La parodie, je la vois, mais l'intérêt de placer un homme à la fin, non, et le reflet de notre société, encore moins.

c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ait un humain a la fin contrairement aux autres pubs, mais c'est ptet justement pour bien parodier la blonde de Gillette (théorie de ma soeur: TOUJOURS une blonde dans les pubs gillette)

après moi je vois cette pub comme une parodie, tt les arguments genre "on milite pour les gays" etc etc... je vois pas trop
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes