Orgueil et préjugés ce soir sur Arte !

19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Je viens de penser, la semaine prochaine je serai à la veille de ma pire journée d'épreuves de bac, je crois que ce ne sera pas possible pour moi... :tears:
 
A

ankow

Guest
Je sais pas si je serai la aussi la semaine prochaine, je vais tenter d'avoir une vie sociale pour la fête de la musique! =o
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle préférait ça :
tumblr_lnqb0zPYYV1qc86xvo1_500_thumb.gif

au véritable Darcy :
tumblr_m054w8sAlv1rqf8sho1_500.gif


Et qui en plus, déteste Colin Firth
tumblr_lrox9ngvEQ1qeiguu.gif


Je ne sais plus pourquoi je suis amie avec elle :vex:
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Rhapsody Je dois avouer que mon Darcy ne ressemble pas du tout à Colin Firth. Mais ce n'est pas Matthew MacFadyen non plus.

(oui je m'incruste au dernier moment mais je regardai avec ma mère et je ne pouvais pas commenter en même temps)
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
CoffeeBee;3282810 a dit :
@Rhapsody Je dois avouer que mon Darcy ne ressemble pas du tout à Colin Firth. Mais ce n'est pas Matthew MacFadyen non plus.
On peut avoir le Darcy que l'on veut, mais Colin Firth est totalement plus Darcy que MacFayden. Et on n'a pas le droit de ne pas aimer Colin Firth. :vex: (Oui, je fais dans le totalitarisme :yawn:)
tumblr_lgl4x8Zfrf1qcnhhzo1_500.gif

(Promis, c'est le dernier gif de C. Firth que je mets (ce soir)).
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rhapsody;3282778 a dit :
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle préférait ça :
tumblr_lnqb0zPYYV1qc86xvo1_500_thumb.gif

au véritable Darcy :
tumblr_m054w8sAlv1rqf8sho1_500.gif


Et qui en plus, déteste Colin Firth
tumblr_lrox9ngvEQ1qeiguu.gif


Je ne sais plus pourquoi je suis amie avec elle :vex:
Même si je préfere Colin Firth, je trouve que Matthew MacFadyen est pas mal dans ce rôle (enfin, mieux que KK en Lizzie :stare:). :d
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Yana;3282860 a dit :
Même si je préfere Colin Firth, je trouve que Matthew MacFadyen est pas mal dans ce rôle (enfin, mieux que KK en Lizzie :stare:). :d
MacFadyen est acceptable ; Firth est à la limite de la perfection. (J'aime bien les deux en fait, même si je préfère quand même largement C.F. ; et mon amour pour Colin Firth supplante tous les autres et me fait découvrir le monde merveilleux de la mauvaise foi :yawn:)
Keira Khnigtley surjoue un peu non ? :shifty:
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
AnkoW;3282216 a dit :
Sur ma télécommande il n'y a pas écrit tools, mais c'est un bouton jaune (y en a un rouge, un vert (pour les sous-titres) et un bleu).

J'avoue qu'après les deux épisodes de la semaine dernière je les ai tous revu... Mais comme c'est en vo non sous-titré je profite de la télé pour bien tout comprendre (des fois ils parlent vite quand même)

Par contre on va voir trop de Wickham dans ces épisodes :scream:
J'ai même pas pu tester vu que j'ai été occupée :stare: Du coup je vais regarder en replay (et essayer de ne pas les regarder deux fois en deux jours cette fois-ci :shifty:)
Mais la semaine prochaine je serai là. Et ça a intérêt à fonctionner.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
haaaa mon dieu!
@Yana Je peux pas entendre ça, moi je l'ai beaucoup aimé Keira Knightley.

Chacun ses goûts franchement, mais ça fend tellement mon cœur qu'on critique trop la version de Joe Wright et le casting que j'adore.

Ne pas aimer Colin devrait être un délit haha

Edit : Enfin tout ça me mène toujours à l’irrépressible envie de me balader dans la lande en robe empire à côté d'un grand dandy brun.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Laumie;3282995 a dit :
Pour être franche, j'aimais bien la version avec Keira Knightley jusqu'à ce que je tombe sur la version téléfilm. Je dois avouer que, pour avoir lu le bouquin plusieurs fois (d'ailleurs faudrait que je me le rachète, mais BREF), la version avec Colin Firth et la charmante demoiselle qui joue Lizzie me plaît davantage. Je suis séduite même pour tout dire. Et je n'arrive pas à m'en lasser puisque non contente de me refaire les 6 épisodes tous les soirs, je me suis achetée la version collector du double DVD :shifty:

Comme quoi! J'ai aussi lu le livre plusieurs fois. J'ai énormément entendu parlé du téléfilm comme étant la meilleure adaptation, et beaucoup la préfèrent à ce que j'ai compris. Alors je la regarde, avec beaucoup de plaisir, mais rien à faire, je préfère le film. Je pense que ça dépend de l'ambiance qu'on a créé en lisant le livre, et notre imaginaire, nos idéaux. J'ai eu un tel coup de foudre quand j'ai vu la version de Joe Wright, j'ai l'impression que c'est une partie de moi (haha je doit paraître ridicule).
J'aime beaucoup le téléfilm quand même et j'ai bien envie de me l'acheter aussi.
Moi ça m'intéresse : tu n'as plus le livre que tu dois te le racheter?
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Dudie;3282726 a dit :
Mais euh naaaan ! En plus j'ai la vague impression que le mec d'Arte se fout de ma gueule...

Haha, j'ai lâché un soupir de midinette énamourée juste avant la fin, et là, la voix off d'Arte qui fait la même chose, j'ai pris ça comme une attaque personnelle :yawn:

Yana;3282860 a dit :
Même si je préfere Colin Firth, je trouve que Matthew MacFadyen est pas mal dans ce rôle (enfin, mieux que KK en Lizzie :stare:). :d

J'ai vu le film avant de lire le livre, et au delà du fait que je n'aie pas franchement aimé le film, j'ai été super déçue, je comprenais pas pourquoi le personnage de Darcy était si populaire...

Je trouve que le souci avec MacFadyen, c'est qu'il n'a pas du tout l'air orgueilleux pendant la première partie du film, il a juste l'air... dépressif.
Et les mecs tristoune, ça a jamais été mon délire (petite pensée pour Angel dans Buffy, l'archétype du mec torturé insupportable).
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Laumie;3282995 a dit :
Et je n'arrive pas à m'en lasser puisque non contente de me refaire les 6 épisodes tous les soirs, je me suis achetée la version collector du double DVD :shifty:
Ils coûtent cher ? Tu les as payés combien ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes