Orgueil et préjugés ce soir sur Arte !

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Haaaa je viens de regarder les épisodes 3 et 4: le regard de Darcy quand Lizzie joue au piano :bave: et la scène de l'étang:bave:et toutes les fois où il lui sourit quand ils viennent visiter sa maison sans permission:Pff:
Et je plussoie pour le soupir de la voix-off, c'était quoi ça :lol:

Personnellement Bingley me fait beaucoup rire, il a l'air niais tout le temps, on dirait qu'il est constamment reconnaissant d'être en vie et que tout est magnifique. Et je trouve qu'il va bien avec Jane que je trouve vraiment trop molle dans cette version-ci :shifty:

Je pense sérieusement acheter le coffret, oui.
 
A

ankow

Guest
Finalement je fais rien ce soir, alors je vais regarder la fin <3

(J'avais mis France 5 au lieu d'arte *débile*)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
elrewin;3309249 a dit :
Suis-je la seule à préférer la version de 2005 ? J'aime bien Keira Knightley moi... :shifty:

Non non non tu n'es pas la seule! moi aussi j'aime Keira. Sauf quand elle garde trop longtemps la bouche ouverte.

En fait dans la version de la BBC je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de rythme (contrairement au roman) et qu'il n'a pas été assez pensé cinématographiquement parlant. Enfin peut être que je suis seule à trouver ça.
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Jennifer Ehle est tellement choupinette !
Pis j'avoue que j'étais fan de la version de 2005 mais passque j'avais encore jamais vu la série ! Colin Firth, tu es notre Dieu à toutes, je me prosterne à tes pieds...
(ça me fait rire parce que la première fois que j'en ai entendu parler, c'était en lisant Bridget Jones quand j'étais ado. Elle fait une fixette sur la scène de la chemise mouillée et j'comprenais pas pourquoi... Maintenant oui ^^)

Bon, il est temps que je me fasse les autres. On m'a offert le coffret Intégrale Jane Austen pour Nowel mais j'attends de pouvoir le voir avec ma soeur. Celui qui me tente le moins, c'est Mansfield Park avec Billie Piper, j'ai du mal avec cette actrice (et en plus, c'est le bouquin que j'ai le moins aimé sur les six). Y'en a qui l'ont vu et qui peuvent me donner leur avis ?
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
J'ai joué stratégique: j'ai profité du week-end pour me faire le replay de la semaine dernière ET regarder la suite via daily motion...
Du coup je les ai tous vus et re-re-garde des bouts...et je VEUX mater le film maintenant!!
Alors si qqn, ou plutôt quelqu'une a un lien utile, pratique, un peu..hum..plus ou moins autorisé: je suis preneuse! :) Merci.

Sinon, metakiffe pour la version actualisée (Lizzie Bennet Diaries) sur youtube!
 
S

speedygonzalez

Guest
Moi aussi je veux le voir!! Mais étant au Canada, il me semble que ce sera pas fort possible... :crying:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Pour ce qui est de la comparaison 2005/1995, je trouve que la version 95 a le mérite d'être beaucoup plus fidèle au roman (en même temps, elle a plus le temps de développer chaque scène), mais ne l'a pas vraiment adapté. On dirait qu'on s'est contenté de faire lire le livre au acteurs. La version 2005, qui elle bouscule bien plus les scènes et les dialogues, a quant à elle le mérite d'adaptation : aussi bien dans le jeu de caméra que de lumière (c'est vraiment dans la lumière qu'on voit que la version 95 a un peu vieillie). D'autre part, je ne trouve pas ça forcément un mal que la version 95 rajoute du texte à Elizabeth (grosso modo à chaque fois qu'elle clout le bec de quelqu'un) ou à d'autres perse : je trouve que ça aide à mieux comprendre en quoi Lizzy est si vive, sa mère si incorrecte... Les notions de bienséances ont tellement évoluées que je trouve que ça permet de transposer à la compréhensions de notre époque.

J'adore les deux versions pour les raisons déjà cités, je les vues chacune au moins 150 fois :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes