Origines et Religions quelle est la vôtre?

26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Juri Arisugawa a dit :
Pour ma part, je suis Française avec des origines Italiennes et Sardes. Niveau religion, j'ai été baptisé par mes parents lorsque j'étais bébé mais je n'ai rien fais par la suite. Pas de communion, pas de catéchisme, etc...

J'ai pas de religion, disons que la religion se rapprochant le plus de mes convictions est la Wicca mais je n'ai pas fait tout le cérémonial qui dirait que je suis vraiment pratiquante de cette religion quoi.

Waw, c'est rare de tomber sur des personnes croyant en la Wicca. ^^

Personnellement, mère algérienne, père espagnole. Ma mère est reconvertie, elle est catholique. Mais pour ma part, je me dirais agnostique.

J'oubliais qu'on soupçonne mon père d'avoir des origines russes, mais vu qu'il n'est pas là pour confirmer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Française.

J'ai été élevée dans la religion catholique, j'ai fait tous mes sacrements. Mais je n'y crois pas. Agnostique donc.
 
26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
I-think-i-m-paranoid a dit :
Française.

J'ai été élevée dans la religion catholique, j'ai fait tous mes sacrements. Mais je n'y crois pas. Agnostique donc.

Mais si tu n'y crois pas du tout, tu ne serais pas plutôt athée ?
L'agnosticisme c'est plutôt ne pas savoir et penser que personne ne peut le savoir. Je me comprends. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Arthemesia a dit :
Mais si tu n'y crois pas du tout, tu ne serais pas plutôt athée ?
L'agnosticisme c'est plutôt ne pas savoir et penser que personne ne peut le savoir. Je me comprends. ^^

Je ne sais pas. En fait, je crois qu'il y a quelque chose, mais qu'il n'y a pas besoin de religion pour y croire. Enfin, je m'exprime très mal.
Mais disons que je suis anti-religion, et que je n'ai vraiment pas besoin de ça pour aller mieux dans ma vie. Cela étant, il se peut qu'il y ait quelque chose, mais je ne m'en soucie guère.

Bref, je me rends compte que ce n'est vraiment pas clair. Agnostique, athée, je n'en sais rien. Je sais juste que je n'ai pas besoin de religion quelconque. Et que je ne pense pas qu'aller prier à l'église/mosquée/synagogue serve à grand chose. Pour moi une religion ne devrait pas imposer ce genre de choses...
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si je suis baptisée (eh à l'âge où on est baptisé on a pas le choix hein) je ne crois en aucune religion.Jje ne supporte pas tout ce qui est autour et tous ce que les hommes sont près a faire pour leur "Dieu" même si je sais que tous les croyants ne sont pas extrèmes ça me... En fait je pourrais croire en l'existence d'une "entité"(je trouve pas le mot) supérieure si il n'y avait jamais eu tout ce qu'il y a autour (les différentes religions).Enfin bon je ne vais pas m'étaler(qui a dit que c'était trop tard?) parce que je ne veux pas blesser celles qui ont une religion surtout que je connais ma mauvaise fois sur le sujet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes