Où réviser sur Paris ??

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AndyJelly, le 27 décembre 2009.

1. AndyJelly

AndyJelly
    Expand Collapse

Hey les Madmoizelles !!

Voilà, je suis à la fac, j'ai des exams à la rentrée (6&7 janvier) et pour les fêtes de fin d'année la maison est "blindée" et juste super bruyante, sans parler du neveu qu'on a envie de chouchouter au lieu de travailler!

Connaissez vous des endroits (bibli ou autre..) pour réviser sur paris ou dans la région parisienne (nord est de préférence) ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années :d

2. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

euh centre pompidou? Je sais que pour mon Bac de français j'avais été révisé là-bas et ça avait été très efficace ... En plus c'est facile d'accès vu que c'est à deux pas des Halles

3. AndyJelly

AndyJelly
    Expand Collapse

Merci BlackDream!
    J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de monde alors j'hésitais :/

4. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Faut y aller assez tôt au centre pompidou.
    Dans les bibliothèques municipales, généralement c'est assez calme et c'est pas ce qui manque à Paris

5. SassyFruits

SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

Beaucoup de bibliothèques municipales, et c'est assez silencieux.
    Sinon mon top 4 :
    Sainte-Barbe [tout ce que tu veux en éco, philo, socio et autre] où y'a toujours pas mal de place,
    Sainte Geneviève [super quand t'es en prépa ou médecine, mais pas beaucoup de place et il peut y avoir de la queue.. par contre c'est ouvert jusqu'à 22h],

et les 2 ouvertes le dimanche
    BNF/François Miterrand [payant et beaucoup de monde donc il faut venir trèèèès tôt, mais beauuuucoup de place et silence TOTAL, pas mal de bouquin aussi mais peut mieux faire]
    Georges Pompidou/Beaubourg [ferme tard, mais un peu bruyant, quelques livres et là aussi venir tôt en week-end]
    Voilà voilà

6. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Faut une carte pour Sainte Geneviève nan ? Enfin quand j'étais à la fac, il en fallait une. Et c'est pas pour les prépas médecine, j'étais en histoire et j'y allais y avait de tout !
    Mais honnêtement, faut être motivé pour faire 1h de queue dehors pour bosser ...

Chargement...