ouvrir sa boutique sur le net

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Jviens de retrouver ce que je voulais dire :P

Donc je voulais rebondir sur ton "je créé par envie etc..", moi je fais pareil pour les mitaines en tissu, je prends qqus commandes mais c'est surtout du freestyle, je fais ce qu'il me plait au gré de mes envies.

Par contre je trouve ça pas mal à côté de trouver une fringues ou un accessoires qui est bien personnalisable et pour lequel tu peux prendre des commandes (des trucs basiques style shorty ou débardeur). C'est ce que j'ai fait avec mes mitaines félines, et ça permet quand même d'avoir une ptite rentrée d'argent tous lesm ois (en tout cas l'hiver pour mon cas :P)
Et en plus ça fait un peu "produit phare", fin j'aime bien le concept ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'en sais rien du tout :confused: Personnellement j'ai été contacté quelques fois, avec une très grande majorité de désistement au final... Donc c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir un blog spécial boutique, où je met ce que j'ai à vendre et celles qui peuvent être interressées peuvent revenir voir de temps en temps s'il n'y a pas des nouveautés... Mais bon, j'ai beaucoup de désistements aussi via le blog. (C'est assez rageant parfois soit dit en passant...)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
.: Satsuki :. a dit :
Merci :) !
Mais en fait, d'apres vous ça marche bien le sujet ventes/trocs ? j'aurais jamais cru XD

Parmis ceux auxquels je participe c'est pas celui qui marche le mieux (en même temps vu mes ventes, c'est normal que ça marche mieux dans des forums étiquettés "kawaii" :P) mais j'ai des achats régulièrement. Mais plus des fringues d'occaz que des créas. Si mes souvenirs sont bons je dois avoir 4 personnes de madmoizelle qui m'ont passé commande. (ceci dit, jpeux oublier.)

Pour ce qui est des désistements, c'est monnaie courante, mais quand la fille te le dit 2 semaines plus tard et que tu as loupé 3 fois la vente à cause d'elle c'est rageant.
Pour ce qui est des commandes, maintenant je demande qu'on m'envoie d'abord le chèque avant que je fasse le truc et je l'encaisse une fois les mitaines envoyées.
Tu peux aussi demander un premier versement si ta création est assez onéreuse.

Et si c'est quelque chose que tu as déjà réalisé, bah tu fais un systeme de resevration : la demoiselle à un nombre de jours (7 le plus souvent) pour envoyer le paiement, au bout des 7 jours, si qqun d'autre veut le vêtement, il est à lui.
 
16 Février 2007
35
0
2 867
ste hermine
khahina.fortunecity.com
Bonjour,

plutot qu'e-bay (cher) essaye priceminister . pas de frais d'insertion, prix fixe (pas d'enchère) , commission sur la vente raisonnable et en plus servent de tiers de confiance (gratuit).

En plus maintenant ils sont soutenu par 'LaRedoute' .

Maitenant ce n'est pas le site qui te fait de la pub c'est à toi de t'amener des clients tout du moins au début (que ce soit e-bay ou price. c'est la meme chose), c'est à toi de te faire connaitre sur le Web.

Amitiés
 
16 Février 2007
35
0
2 867
ste hermine
khahina.fortunecity.com
Au niveau clientèle ... autant qu'e-bay, c'est à toi de t'amener des clients .
Les clients réellement juste de passage sur le site sont rares surtout lorsque tu commences.

Au niveau sécurité des transactions , price sert de tiers (gratuit) , un achat n'est annoncé que lorsqu'il est payé à price. Ensuite c'est le vendeur qui envoi et une fois l'objet recu par l'acheteur (ou le 20 du mois suivant si pas de litige ouvert par l'acheteur) Price te payes .
Donc pas d'acheteur qui se rétracte sans payer .

C'est le mieux que j'ai trouvé , d'autant que la comm. est raisonnable .

Pour plus d'infos va voir sur le site, c'est bien expliqué, y compris les tarifs (comm. à la vente) .

Et n'hésites pas à me rendre visite ;)
mon pseudo de vendeur : el-khahina

Amitiés
 
21 Mars 2007
38
0
2 867
saint etienne
CouCou je suis toute nouvelle ds ce monde de vente par internet j'aimerais ouvrir ma boutique mais je voudrais d'abord savoir comment se passe la vente une fois qu'une personne m'a passé commande:
Comment se passe l'echange?
Qui envoi en premier (l'argent ou le bijou?)
Comment se passe le payement?en liquide, en cheque, en virement de compte??
=S

c'est vraiment un terrain inconnu pour moi alors mes questions sont peu etre un peu ..idiotes?!:o

Merci de me repondre =D



Nath
<(O_ö)>
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
d'abord c'est l'acheteur qui envoie son paiement ensuite tu lui envoie ta commande mais il vaut mieux le spécifier dans tes "conditions de vente" genre sur ebay c'est souvent précisé "envoi dans les 5jours suivatn la réception du paiement"
pour le règlement c'est a toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi a mon avis le plus sur c'est l'envoi de chèque meme s'il faut aller a la banque pour l'encaisser
pour le virement il faut que tu donnes ton numéro de compte, à toi de voir si tu as envie de le donner ou pas
 
8 Juillet 2006
25
0
3 652
sainte maxime
www.loisirart.com
bonjour

juste pour vous dire un GRAND attention a ebay

ma fille a eu de gros soucis quand elle a voulu vendre

il lui ont reclamé de l'argent meme une fois qu'elle ne mettai plus rien a vendre

total + 40 euros a deboursé et par voie d'huissier

pricemnister a l'air plus serieux

et pourquoi ne pas vendre l'ors de "vide grenier"

renseignez vous on a le droit de vendre un certain nombre de fois par an

et le terme vide grenier n'est pas pejoratif, et ca aide a se faire connaitre

bon courage ce que vous faites est tres chouette

betlau (maman et mamie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes