Packaging parfum

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour :)
Alors voilà.. Je fais des études de publicité et agencement de l'espace, ce qui inclus un cours de packaging tout au long de l'année.
Nous devons, pour le prochain projet, créer une boîte, une petit sac (en papier) et un présentoir pour un parfum pour enfants.
J'ai choisi le parfum Pomme d'Api d'Yves Rocher, car les couleurs sont voyantes, c'est très enfantin, bref, tout ce qui attire l'oeil en magasin (généralement).

Venant on au fait. Sachant que le but de ce projet serait de vendre le produit, auriez-vous des idées (même toutes simples) pour la forme de la boîte (quelque chose d'original peut-être ?) ou même simplement pour le présentoir ?
Je m'en remet à vous afin d'avoir des avis extérieur, de savoir un peu ce qui vous pousserait à acheter ce parfum pour votre petit garçon/petite fille (dans un futur proche/lointain).
Evidemment, il ne faut pas juger la marque tant controversée, je recherche juste des pistes à propos de l'emballage/le conditionnement du produit.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je mettrai en avant l'aspect nature, et en même temps un côté plutôt classe (genre petite fille modele) lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Loonivers, je t'aime :d Excellente idée la boîte avec les pommiers de Pomme d'Api ! Et pour le présentoir, il ne peut pas être en produits frais (vive les pommes pourries après présentation d'un mois ^^) mais pourquoi pas une sorte de pomme géante verte (en bois), genre 3x la taille du parfum, avec écrit "Pomme d'Api" dessus.. Tu m'as donné de bonnes pistes, merci :)

Emily, le côté nature doit ressortir, en effet, mais est-ce que tu pourrais développer un peu le côté petite fille modèle (parce que j'ai du mal à l'associer avec le parfum). :)

Encore merci à toutes les deux, mais je suis ouvertes à toutes autres pistes !
 
A

AnonymousUser

Guest
Géniale l'idée du doudou (tu devrais faire les mêmes études que moi :P), je verrais bien aussi de la feutrine.. Genre l'idée du pommier avec tout ce qui est feuille/herbe en feutrine, parce que les petites filles aime bien ce qui est dou ^^
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Genre les parfums Tartine et chocolat :
parfum-pour-enfant-tartine-chocolat-2300985_75.jpg


Sinon comme la dit Looonivers tu pourrai mettre le parfums sur un trucs de cageot ou une alveole en mousse pour les pommes (bon un peu decoré quoi). Puis un fausse etiquette pour les pommes avec la marque dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Loonivers > Bacchalauréat en publicité et agencement de l'espace, donc j'y étudie la pub en général, les techniques pour les affiches tout ça, et le packaging de produits. Par contre, c'est une option "un peu spéciale" en Belgique, y'en a très peu.
Et sinon, pas faux le côté rebelle de la petite fille, mais le produit est plutôt adressé aux jeunes enfants non rebellisés :P
(Le coût dépend de mon porte-monnaie, en fait. Je peut dépenser autant d'argent que je veux, tant que je rend quelque chose qui sera noté par la suite.. (mais les finances ne sont pas joyeuses \o/ (du tout)))

Emily, j'avais pensé au parfum Tartine et Chocolat aussi, mais je le trouve très fade.. Au niveau du flacon et de la boîte ..
Pour le cageot, je sais pas, il faut quand même que ce soit "professionnel" et je trouverais ça un peu simple.. Mais merci tout de même !

J'ai déjà croquisé quelques projets sur bases de vos idées, des miennes ^^ Je les montrerait à la prof après les examens :]
 
8 Octobre 2007
120
4
2 869
Montrouge
Si c'est un travail donné à toute la classe, la pomme, qui est une très bonne idée quand même, on risque de la voir et pas qu'une fois. Il faudrait quelque chose d'assez coloré mais je ne vois pas quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Léthargie a dit :
Si c'est un travail donné à toute la classe, la pomme, qui est une très bonne idée quand même, on risque de la voir et pas qu'une fois. Il faudrait quelque chose d'assez coloré mais je ne vois pas quoi.
En fait chacun choisi le parfum qu'il/elle veut travailler :]
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Alors moi j'ai pensé à plusieurs petites choses:
pour la packaging j'ai pensé à plusieurs lamelles de bandes en plastique au autre, retenues au bout par une attache parisienne ou autre et attachées en haut par un lien, qui se dérouleraient comme un éventail ou un lampion (je sais pas si je m'expique bien:confused: )ainsi attachées elles formeraient une sorte de boule et où le parfum serait au milieu...

ou une boîte ronde ou légèrement ovale séparée au milieu par un compartiment (genre une demie pomme géante ) avec des gros faux pépins et le parfum qui seras placé à l'interieur comme les pépins...


j'ai éssayé de le faire en dessin mais je sais si c'est compréhensible: (dsl)



http://


et pourquoi pas en présentoire: un énorme arbre (tu peut le faire avec du grillage et du papier mâcher) avec sur les branches les bouteide parfums suspendus avec du ruban(par ex)comme des pommes , les gens pourraient se servir en dénouant le ruban...

voili voilou si j'ai d'autres idées je ferais signe:d
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
tchitcha04 a dit :
Alors moi j'ai pensé à plusieurs petites choses:
pour la packaging j'ai pensé à plusieurs lamelles de bandes en plastique au autre, retenues au bout par une attache parisienne ou autre et attachées en haut par un lien, qui se dérouleraient comme un éventail ou un lampion (je sais pas si je m'expique bien:confused: )ainsi attachées elles formeraient une sorte de boule et où le parfum serait au milieu...

ou une boîte ronde ou légèrement ovale séparée au milieu par un compartiment (genre une demie pomme géante ) avec des gros faux pépins et le parfum qui seras placé à l'interieur comme les pépins...


j'ai éssayé de le faire en dessin mais je sais si c'est compréhensible: (dsl)



http://


et pourquoi pas en présentoire: un énorme arbre (tu peut le faire avec du grillage et du papier mâcher) avec sur les branches les bouteide parfums suspendus avec du ruban(par ex)comme des pommes , les gens pourraient se servir en dénouant le ruban...

voili voilou si j'ai d'autres idées je ferais signe:d

Piqueuse d'idée
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Tchitcha, tu m'as donné de nouvelles idées ! Je vais mettre ça sur papier et je montrerait le tout à la prof. C'est elle qui choisi, au final.. Mais j'ai une large palette d'idée là avec tous ces petites ébauches, merci beaucoup :)

Loonivers > oui oui je dois le réaliser, voilà pourquoi il faut rester réaliste (autant pour le projet que pour les moyens à investir XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes