Par ici les myopes !

A

Ancien membre

Guest
Margo Soprano a dit :
MAIS

sachez, amis myopes, que j'ai lu dans un livre sur la myopie, que (attention là on va se la péter), que les myopes ont souvent un quotient intellectuel très élevé, voire plus élevé que la moyenne !!!

:cool:

MDR :cool: (c'est quoi ton bouquin ?)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
myope depuis mes 13 ans.j'ai d'ailleurs eu mes premières lunettes le jour de mon anniversaire:confused: je suis aux lentilles depuis 2 ans et ca m'a changé la vie, beaucoup plus pratique et esthétique (les lunettes m'ont fait une bosse sur le nez au fil du temps!:eek: )

sinon pour ce qui est de l'opération, je vais devoir attendre que ma vue se stabilise et c'est pas gagner car ca baisse d'année en année
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je suis myope depuis que je suis toute petite et je porte des lunettes depuis que j'ai 6ans... d'années en années ma myopie s'est aggravé pour arriver juqu'à -10 à chaque oeil... je ne vois presque rien sans mes lentilles... j'en porte depuis 2 ans et pour la première fois à mon dernier rendez vous chez l'ophtalmo ma myopie s'était stabilisé... la myopie se stabilise en général après la croissance et peut même s'arranger en vieillissant! c'est vrai que c'est un handicap mais comme tout autre handicap on vit avec...:eek: on ne m'a jamais parler d'opération, pourtant je crois que si c'est possible il faudra que je passe par là :sad:

j'ai une bosse sur le nez et j'avais jamais pensé que ca pouvait venir de mes lunettes :o
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
lily1989 a dit :
MDR :cool: (c'est quoi ton bouquin ?)
Lol je sais plus, un bouquin que j'avais emprunté à la bibliothèque. Ils disaient ça dans la préface, ils citaient plein d'artistes célèbres qui étaient myopes (j'ai oublié qui). Et j'ai relu la même idée dans un article sur le net, mais je sais plus où non plus :o (les myopes auraient-ils une mémoire défaillante? hihi)

En tout cas je viens de lire ça sur le net :

"Les enfants prédisposés à la myopie sont généralement intelligents, renfermés, analytiques, tendus, inactifs physiquement et désireux de plaire à leurs aînés. Notez également que l?anxiété liée à la performance peut entraîner chez certains enfants une usure excessive de leurs yeux, déjà surmenés."

(source : http://www.vision1to1.com/FR/HomePage.asp?Article=101&Category=29)
 
25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Oui, portrait fidèle effectivement.

Je suis myope depuis l'âge de quinze ans... Avant je voyais parfaitement et ça s'aggrave avec le temps.

Mais bon faut pas abuser y'a pire dans la vie que porter des lunettes ou des lentilles.
 
28 Janvier 2007
30
1
2 869
yerres
-8,5 et -9 pour moi, depuis que j'ai 7 ans j'ai abimé mes yeux en lisant la nuit sans lumière ( jdisais que j'avais peur du noir pour que mes parents laissent le couloir allumé et la porte de ma chambre ouverte), à partir de ce stade les lentilles sont remboursées, ce qui est quand même cool, mais c'est à peu près limite pour l'opération, si je baisse encore, ce n'est plus possible. après l'étape ou je lisais la nuit, mes yeux se sont aussi abimés à cause d'une trés grosse conjonctivite virale, dont je garde encore les séquelles, puis à cause de mes études de droit ou je me pète les yeux à lire dans les codes ou c'est écrit en tout petit... BREF j'ai 20 ans et je suis allée chez l'ophtalmo il n'y a pas très longtemps et pour la première fois ma vue semble s'etre stabilisée!=)
tout cela pour vous dire de faire attention et de ne pas forcer sur vos yeux!
 
27 Juillet 2007
13
0
2 852
Paris
J'ai commencé à porter des lunettes à 13 ans, pour mon oeil gauche .. Donc cela fait maintenant 5 ans, et mon oeil droit a aussi commencé à baisser, à présent j'en suis à - 3 du gauche, - 2 du droit. Pour l'histoire du QI développé, de l'anxiété, tendu, renfermé, j'ai été déclaré à 12 ans enfant précoce, mais je ne penses pas que la myopie ait forcément un rapport.. Du moins j'espère XD
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
C'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser, j'ai lu que c'était très rare que des personnes myopes deviennent aveugles c'est déjà rassurant mais c'est vrai que perdre ses lentilles ou lunettes ca peut etre grave, on ne sait plus ou on est... je sais pas pour vous mais moi étant très myopes j'ai l'impression de moins bien entendre quand je n'ai pas mes lentilles, peut etre parce que je ne vois pas la source du son lol ou alors c'est psychologique...

Sinon c'est vrai que j'ai un QI assez dévellopé, j'suis très très anxieuse et assez timide mais bon pas vraiment renfermé par contre de là à etre intelligente :x .. dans mon cas c'est plutot génétique, ma mère est myope aussi mais bien moins que moi...
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
fleurdechou a dit :
myope depuis mes 13 ans.j'ai d'ailleurs eu mes premières lunettes le jour de mon anniversaire:confused: je suis aux lentilles depuis 2 ans et ca m'a changé la vie, beaucoup plus pratique et esthétique (les lunettes m'ont fait une bosse sur le nez au fil du temps!:eek: )

sinon pour ce qui est de l'opération, je vais devoir attendre que ma vue se stabilise et c'est pas gagner car ca baisse d'année en année

AH pareil :sad: C'était un de mes grands complexes à l'adolescence, ça m'est un peu passé depuis mais bon c'est rageant quand même.
Enfin c'est pas la fin du monde, il y a des handicaps beaucoup plus "handicapants" (je sais pas écrire lol).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part je suis hypermétrope (un long nom pour pas grand chose finalement) mais on m'a toujours dit que la myopie s'aggravait petit à petit avec le temps..
Ma réponse ne sert pas à grand chose vu le nombre de réponses qui ont déjà été données mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes