Par ici les myopes !

A

Ancien membre

Guest
les filles aidez-moi à choisir entre ces deux paires s'il vous plaît :d
l'opticien m'en a prêté 5 paires et j'hésite encore entre ces deux-là... sinon je peux peut-être avoir la 2è paire gratuite.....? en tout cas merci de me donner votre avis je suis en proie à un cruel dilemme je vous raconte même pas. :cool:

n°1

n°2

ps : on s'inquiète pas y'a des écritures sur les verres c'est normal c'est des lunettes destinées à la présentation dans le magasin etc.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
relo a dit :
C'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser, j'ai lu que c'était très rare que des personnes myopes deviennent aveugles c'est déjà rassurant mais c'est vrai que perdre ses lentilles ou lunettes ca peut etre grave, on ne sait plus ou on est... je sais pas pour vous mais moi étant très myopes j'ai l'impression de moins bien entendre quand je n'ai pas mes lentilles, peut etre parce que je ne vois pas la source du son lol ou alors c'est psychologique...
Ah ! Bonheur ! Ca me fait exactement pareil mais j'osais en parler à personne; la seule fois où je l'ai dit à quelqu'un il s'est moqué de moi !! J'avoue que je n'ai aucune explication, mais je suppose que c'est psychologique ET physique : peut-être que le fait qu'on voie pas fait qu'on est moins concentré sur ce qu'on nous dit, parce-qu'on est en quelque sorte "sur nos gardes" (quand j'ai pas mes lunettes, vu que je vois très flou, je fais attention, comme s'il allait m'arriver quelque chose, et j'ai donc plus de mal à écouter ce qu'on me dit...)
Je demanderai à mon opthalmo tiens (si j'ose aha)

Edit : Lily, je préfère la 1ere paire !
 
A

Ancien membre

Guest
Mindalajinka a dit :
Moi je préfère les noires, elles sont plus fines. ;)
Je ne sais pas quel est ton opticien mais si au moins une des deux paires fait partie de la collection de la chaîne, que ce n'est pas une "vraie" marque, alors oui normalement tu pourras la prendre en 2ème paire gratuite.

merci pour vos avis ;) ce ne sont pas des "vraies" marques... j'en parlerai à l'opticien. au pire je le soudoie. stratégie à élaborer... :P

 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Hello les filles!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que la myopie va forcément en s'aggravant.
Je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans et à cette époque, j'avais -3 à l'oeil gauche et 6 à l'oeil droit.Autant dire que je portais mes verres tout le temps :o !!!
Mais aujourd'hui j'en ai 26 et mon oeil droit est passé de 6 à 10!!!!!
Je continue de porter mes lunettes à cause de mon oeil gauche qui, d'aprés mon ophtalmo, çà ne s'arrangera sûrement pas mais çà s'est sérieusement stabilisé.

Alors non je ne pense pas que toutes les myopies s'aggravent avec le temps.Sinon toutes ces années à porter mes loutches pour rien, la poisse!!!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
(Quand j'étais petite j'avais tellement peur de devenir aveugle que je dormais avec mes lunettes pour éviter de devenir aveugle pendant la nuit :'))
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
je suis allée chez l'ophtalmo ya de ça 2 ou 3 semaines
avant j'étais très très myope (je le suis toujours d'ailleurs il me les faut tout le temps)
enfiiin
il m'a fais un examen et a fini en me disant : vous êtes moins myope qu'avant
euh ok mais un tout petit peu alors parce que je vois toujours rien sans mes lunettes

donc bientôt les lentilles
et dans quelques années si possible : OPERATION !!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
lily1989 a dit :
les filles aidez-moi à choisir entre ces deux paires s'il vous plaît :d
l'opticien m'en a prêté 5 paires et j'hésite encore entre ces deux-là... sinon je peux peut-être avoir la 2è paire gratuite.....? en tout cas merci de me donner votre avis je suis en proie à un cruel dilemme je vous raconte même pas. :cool:

n°1

n°2

ps : on s'inquiète pas y'a des écritures sur les verres c'est normal c'est des lunettes destinées à la présentation dans le magasin etc.
Je préfère les noires également :]
 
24 Juillet 2007
45
0
2 867
Rennes
tweety-atebas.neuf.fr
myope depuis mes neuf ans... elle ne s'est pas bcp aggravé, j'ai 6/10 et 7/10 à mes yeux, et cela depuis 2 ans, sauf que la dernière fois ue j'y suis aller, croyant que c'était enfin stable et que doncjpourrais faire une opération, et han! légère baisse.

ton ophtalmo te dit les précautions à prendre pour ne pas aggraver la situation, je dois porter mes lunettes tout le temps, mais pour lire je les enlève des fois parce que ça me fatigue les yeux. Le but du jeu c'est de ne pas fatigué ces yeux, donc éviter de rester dans le sombre trop longtemps pour faire quelque chose et tout et tout (ou regarder la tv de trop près aussi! pas bon ça)

à contrario la myopie peut se relever aussi, trop bizarre ma petite soeur a la vue qui s'est relevé légèrement!
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je souffre d'une légère myopie depuis quelques temps. On l'a dianostiquée vers mars je crois.
Je porte mes lunettes relativement exceptionnellement. Sinon les lentilles, je vais essayer de m'y habituer pour les porter chaque jour, même si j'ai du mal à les mettre, je préfère ça aux lunettes.

Et puis voilà. J'en meurs pas.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
J'ai pas tout lu le topic mais je suis ultra myope : -7.00 (OD), -7.25 (OG) et en plus je suis astygmate (0.75 OD / 1.25 OG)... C'est vraiment la cata !

EDIT : et accessoirement, j'ai cassé mes lunettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes