Paraître trop jeune

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aaaaah je ne suis pas la seule! ;') J'vais avoir 21 ans dans 3 jours et on me donne toujours... 15-16 ans. En plus je suis petite, mince, je ne me maquille pas, je ne porte pas de vêtements très féminins, ça n'arrange pas les choses. Puis évidemment ma petite sœur qui a 15 ans paraît être la plus vieille... --' Par contre c'est assez contradictoire tout ça, lorsqu'on me propose la réduction étudiante (je suis au lycée), j'ai tendance à dire oui et ça passe la plus part du temps (j'ai l'air très innocente comme fille) mais par contre lorsque je vais acheter de l'alcool (même avant mes 18 ans) ça passe nickel. Je sais pas :dunno: C'est peut-être mon attitude aussi : je fais ça comme si j'achetais n'importe quoi d'autre. Franchement, on m'a jamais demandé ma carte d'identité dans les magasins/bars, sauf en Angleterre.

Sinon je suis la plus vieille de mon groupe d'ami.e.s mais nooope, je passe toujours pour la plus jeune -__- ce qui m'énerve aussi, c'est que les gentes pensent toujours que je suis quelqu'un de prude, qui fume pas, boit pas, n'y connais rien au sexe. Euh oui oui, oui oui... Après je vois leurs têtes d'ahuris lorsque je tiens mieux l'alcool qu'elleux en soirée :lalala: Puis, le plus gros soucis je crois, c'est que je sois encore au lycée. Je passe mon bac cette année. J'ai redoublé plusieurs fois à cause de ma dépression, et évidemment déjà je parais jeune, mais en plus lorsqu'on me demande ce que je fais, bah forcément je passe mon bac, j'ai pas encore mon permis, clairement oui j'ai moins de 18 ans :facepalm: Puis les petites questions à la con comme " Ah tu vas travailler pour la première fois cet été! C'est bien les jobs d'étudiants! " euh oui, lol, ça fait 3 ans mais oui :rolleyes:
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Alala je ne compte plus le nombre de fois où ça a pu arriver !
Entre la femme qui toque chez moi et me demande si mes parents sont là (oui alors j'avais 28ans à l'époque...) et cette année en salle des profs (ça va, il fait aussi lycée mon établissement) un monsieur de l'entretien qui demande si c'est normal que les élèves prennent du café à la machine des profs, sur le coup j'ai pas compris et après il me demande en quelle classe je suis... Oui enfin je suis prof hein !
Et le truc drôle, j'arrive pour faire passer des oraux de CAP dans un établissement que je ne connais pas, donc je demande à l'accueil (j'avoue j'ai fait exprès de ne pas préciser, pour voir) et le gentil monsieur me dit d'attendre dehors et qu'on viendra me chercher quand ce sera mon tour. J'ai bien aimé sa tête quand j'ai dit "non mais l'examinateur c'est moi".

On s'y fait et j'avoue ça me fait rire, surtout que je ne suis pas la plus jeune là où je bosse. Maintenant je trouve ça drôle de voir les réactions des gens.
(big up au gars qui me draguait il y a quelques années et qui m'avait dit pour faire son intéressant "si tu veux je viendrais te chercher au lycée en voiture, t'es en quoi seconde, première?" Non jeune homme de 19ans, moi j'en ai 25 et je suis en dernière année de master ^^)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
ahahah mais ce topic m'éclate ! Bienvenue dans le monde des éternels 15 ans. J'ai 15 ans depuis 15 ans, perso...

Une fois, mon oncle m'a confondue avec ma cousine (sa fille). On se ressemble beaucoup, y a pas à dire. Mais elle avait 15 ans et moi 30.

J'ai beaucoup de mal à voir ça en positif parce que quand t'es en recherche d'emploi, comme moi en emploi super qualifié pour des boites qui veulent des gens avec plein d'expérience, c'est super dur de me vendre en tant que "senior" parce que tous les gens que je rencontre pensent que je suis forcément née de la dernière pluie. Un de mes clients (freelance) arrête pas de me dire "je peux pas dire à mes clients que tu travailles pour moi, ça fait pas sérieux quelqu'un avec peu d'expérience. Ah mais si, t'en as en fait, j'oublie à chaque fois".
Et aussi le jour où je suis allée voir quelqu'un pour un emploi, et qu'elle a cru que je venais pour demander des infos pour postuler en master. C'est pas insultant, c'est très possible que quelqu'un de 30, même 40 ans veuille postuler pour un master, mais du coup ça brouille les pistes et les gens sont perdus. Du coup quand je lui ai dit que j'avais 6 ans d'expérience elle essayait de faire des calculs dans sa tête mais comme elle m'a jamais demandé mon âge elle a jamais compris ce que je lui racontais.

J'ai trop de mal à me vendre comme freelance parce que tout le monde me prend pour une gamine ! Et dans mon métier, on a besoin de gens avec de la bouteille ! Quand je travaillais en entreprise, c'est mon patron ou manager qui me vendait, et si le client pensait que j'étais jeune, au moins il avait la caution de la boite, et du coup beaucoup s'imaginaient que j'étais certainement un génie.

Au moins je pense que dans le contexte pro, si je suis habillée en conséquence, je fais plus trop 15 ans mais environ 20-22, on me reproche plus de boire de l'alcool et on m'empêche pas d'entrer à certains endroits ! Et je flippe quand je dois me rendre dans des lycées mais je me suis pas faite coincer les dernières fois, donc ça a l'air de s'arranger (nonobstant le fait que j'étais accompagnée d'une collègue qui fait son âge, elle).

...
Marre qu'on m'appelle "la stagiaire" !
 
11 Mai 2017
7
32
24
28
Ahah, ça me rassure aussi... J'ai 22 ans et on me donne souvent entre 14 et 16 ans. Je travaille dans un collège en tant qu'assistante de profs de langue depuis 3 ans et je collectionne les anecdotes sur ce sujet...
L'année dernière alors que j'accompagnais un élève qui se sentait mal à l'infirmerie, l'infirmière m'a ordonné de me dépêcher de rejoindre mon cours car elle ne voulait pas que je rate ma leçon.
Un matin, alors que j'entrais dans le collège depuis le parking du personnel où je me gare à chaque fois que je vais travailler, un nouveau surveillant m’interpelle au milieu de la cours pour me demander de quel droit je passais par cette entrée qui est normalement réservée au personnel et en plus pour m'engueuler car je ne lui ai pas présenté mon carnet. Il a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que j'étais une de ses collègues et que cela faisait déjà 2 ans que je bossais au collège... :rire:
Puis le pompom, qui date de la semaine dernière lors d'un cours avec des 6e, quand la prof m'a appelée "madame" devant la classe, une élève a crié à la prof "mais madame, pourquoi vous l'appelez "madame" alors qu'elle n'a que 14 ans... Vous devriez l'appeler mademoiselle, franchement ca se fait pas!!!". MDR. C'est un peu gênant.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Moi c'est le contraire. J'ai 17 ans dans deux semaines, mais j'en parais facilement 20 voire 22. Étant dans un établissement soins-études, pratiquement tous les patients ont redoublé au moins une classe, sauf moi qui suis en 1ère, avec normalement un passage en terminale à la rentrée. Les mineurs, dans les services soins-études de ma clinique, ne peuvent sortir de l'établissement qu'avec une permission, une autorisation signée par un médecin. Mais souvent, pendant les vacances et les week-ends, on fait des gâteaux, donc les infirmiers demandent régulièrement aux majeurs d'aller acheter des ingrédients, avec l'argent que laisse la cadre de santé pour notre service. Le nombre de fois où l'on m'a demandé: "Vous pouvez aller acheter de la farine/du sucre/du chocolat pour les gâteaux Ann-Ly?" Pareil lors des élections, lorsque l'on me demandait si j'avais bien pensé à la procuration, et que je leur répondais que je ne votais pas, j'avais droit à:"Mais pourquoi? C'est un devoir civique, vous savez!" Euh, ben, je le sais mais je suis mineure en fait!
Par contre, ce qui me gonfle le plus, c'est de devoir sortir ma carte d'identité à chaque fois que je veux acheter un billet de train/ un abonnement en salle de sport/ un ticket de téléphérique... pour lycéens et/ou mineurs, car personne ne me croit sur parole.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes