Paris, la capitale de nous

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par FlowerTwentyFive, le 13 juillet 2007.

1. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Et Paris alors ? La ville la plus romantique du monde il paraît... qu'en pensez -vous ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'habite à un quart d'heure de Paris, j'y vais cinq jours par semaine étant donné que j'y travaille. Et pourtant je ne connais pas vraiment cette ville. Enfin je connais les lieux les plus touristiques mais voilà ça s'arrête là. Je ne prends jamais la peine de venir visiter en fait :o.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Jamais allée.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup notre capitale, la ville que je préfère en France. Bon, je préfère Londres, mais en ce qui concerne la France, Paris sans conteste. Un de mes buts dans la vie est de bien connaitre Paris, pour l'instant je ne connais que les endroits les plus connus.
    Si je m'écoutais j'irais à paris à chaque vacances, surtout que je ne suis qu'à 1h de TGV.

5. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'habite en plein Paris depuis ma naissance, à 2 pas des sites touristiques et vraiment Paris est LA ville la plus belle au monde.
    Elle dégage quelquechose de magique et de romantique.
    Chaque coin dégage une ambiance spéciale, j'adore me perdre dans ses rues et, dès que je veux me changer les idées, je file dans un quartier qui reflète mon humeur

Ex :
    -Je suis mélancolique : Direction Montmartre et ses ruelles d'Amélie Poulain, l'île St Louis
    -Je suis d'humeur romantique : Direction La tour Eiffel et ses quais de Seine
    -Je suis d'humeur Jet-Set : Direction Les champs-Elysées, l'Avenue Montaigne, les grandes galeries...
    -Je suis d'humeur sportive : Direction le Champs de Mars pour un footing, un tour de vélo...
    -Je suis d'humeur bobo : Je file au Luxembourg, vers St Germain des près, le bon marché...

Non vraiment, je ne changerai de ville et de quartier pour RIEN AU MONDE :d

6. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'y suis née, et j'y retourne environ une fois par an, j'aime énormément même si je ne connais pas bien, et que je serai toujours autant une pas douée du métro, haha.

7. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Je n'ai été qu'une fois, pour une expo sur Matisse et Picasso, on s'est baladé un peu mais je n'ai pas vu grand chose de la ville.
    A vrai dire Paris ne m'a jamais attirée, comme Amsterdam, Edimbourg ou Londres le font.

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore. Mes grands-parents habitent en région parisienne, j'ai visité avec ma grand-mère et ma famille tous les coins touristiques. En fait j'adore les coins à touristes, j'adore l'agitation, j'adore les langues différentes, les Parisiens pressés et les Japonais qui s'extasient et se font prendre en photo.
    J'adore l'ambiance de la ville, je m'y sens bien
    Et l'an prochain j'y étudie :d

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Haaaa mais Paris c'est génialeuhhh :d Je reviendrai argumenter lol ;) Ce serait sympa de dire les coins, les restaus, je sais pas, ce qu'on aime dans la capitale ^^

10. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Mes parents habitent Paris ( enfin banlieu ), et j' y vais le plus souvent possible !
    Je crois que c' est l' ambiance qui me plait le plus, les boutiques aussi faut dire... Puis les quartiers, si particuliers et qui ont chacuns leur univers ! Mes préférés : Le Marais, quartier Latin, Opera, St Germain etc ...
    A paris il y a toujours quelque chose à faire, les musées sont tous à voir ainsi que les beaux parcs et jardins.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Y une rue des Boulets? :d

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Certes XD N'oublie pas le square :P Non mais ça doit être un peu connu, n'oublions pas que dans le coin, il y a l'artishow XD Et c'est pas rien.

Chargement...