Parlons bien, parlons santé !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par mademoiselle-bouclette, le 20 septembre 2013.

  1. mademoiselle-bouclette

    mademoiselle-bouclette
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious Guest

    Bonjour les filles, aujourd'hui je crée un topic  qui n'est pas forcément des plus joyeux, mais qui peut en aider beaucoup d'entre nous ( Je me suis peut être trompé de forum, et si c'est le cas je m'en excuse ).

    La maladie et quelque chose qui touche tout le monde directement ou indirectement. On peut être malade ou avoir des proches qui le sont ( et malheureusement je ne parle pas de grippe ), et ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un de notre entourage qui puisse comprendre ce que l'ont vit et / ou ce que l'ont ressent.

    Donc j'ai pensé que ça pourrais faire du bien aux filles qui sont malades ou qui l'on étaient de pouvoir  raconter leurs expériences, et surtout de pouvoir en parler d'avec d'autres filles qui sont dans le même cas. Donner des conseilles à ceux qui en ont besoin, et pourquoi pas, un jour  se faire une petite " Bière de la Santé " pour pouvoir enfin se rencontrer  :boire:!


    Je lance le topic, donc autant commencé à raconter mon histoire !
    J'ai aujourd'hui 20 ans dans quelques mois, et a l'age de 15 ans j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer. Un cancer rare, qui de plus était en phase terminal. Je vous présente mon ami, le Lymphome de Burkitt. !
    Mon médecin n'y croyait plus trop étant donné que la moelle épinière était déjà touché. Mes premiers jours d'hospitalisation se sont passé en service de réanimation en chambre stérile au Kremlin Bicètre ( Paris ), cloitré dans un lit ou je ne pouvais même pas me lever pour allé faire pipi, sans compter que le téléphone était interdit. Un séjour que j'ai finalement trouvé très sympa grâce aux infirmières.
    Après le Kremlin ou je n'avais le droit qu'aux visites de ma mère, je suis allé à l’hôpital Gustave Roussy ( le " campus cancer " qu'ils appellent ça ) dans le service de pédiatrie ou j'y est passé 6 mois !
    J'y est passé les 6 mois les plus fantastique de ma courte vie.
    Bien que j'ai passé pas mal de temps à vomir et souffrir de douleur malgré les doses énormes de morphine ( qui m'ont fait merveilleusement plané, mais qui m'ont bien ramollit le cerveau ), j'adorais être la bas. Les peu de temps que je passais chez moi me paraissait terriblement ennuyeux comparé à mes journées a l’hôpital. Alors bon, certes je passais mes journées a regarder la télé ( je connaissais tous les programmes par cœur, et à la seconde près s'il vous plait ), mais tous les matins je faisais ma tournée de bisous au personnel soignant. Et j'avais prit mes petites habitudes qui faisait que mes journées paraissaient remplie.


    Alors oui, j'ai connus la perte de mes cheveux, la perte de poids ( je pesais 40 kilos ), la chimio, la sonde naso gastrique, les hémorroïdes et tous les effets secondaires qu'apporte mon copain le cancer, mais j'ai eu l'occasion de faire tellement de chose ( comme des voyage, des croisières, rencontre avec des stars, et même passé à la télé ...), et surtout de rencontrer tellement de personnes fantastiques, que cette maladie à était un cadeau de la vie ( niannianniannia, vive les violons ! ). Mais sincèrement, ça m'a tellement apporté, que si ça serait a refaire, a revivre je le referais une deuxième fois sans hésitation aucune !!
    Epuis ne perdez pas courage, j'ai réussi a combattre la maladie en phase terminal. Et aujourd'hui je suis plus rayonnante que jamais !

    Voila, j'ai raconté mon histoire sans les petits détails ( si jamais vous voulez en savoir plus ou me poser des questions, surtout n'hésitez pas. Ca ne me dérange pas d'en parler et je serais ravis d'y répondre sur le topic ou en MP ).

    Alors maintenant les filles, C'EST A VOUS DE NOUS RACONTEZ VOTRE HISTOIRE. Et surtout d'en discuter !

    Je vous quitte avec un de mes petits souvenir ! Un passage a la télé sur le 19/45 d'M6 au début de mon traitement ( petite rectification, dans le doc ils parlent de 3 mois d'hospitalisation, mais c'était bien 6 ) :
    Vivre avec le cancer

    Des Gros bisous a vous toutes, et courages pour toutes ces épreuves de la vie. :fleur:<3:cupidon::jv:<3;) !!

    ( C'est un peu long, désolé )
     
Chargement...