Parlons bien, parlons santé !

  • Initiateur de la discussion mademoiselle-bouclette
  • Date de début
M

mademoiselle-bouclette

Guest
Bonjour les filles, aujourd'hui je crée un topic  qui n'est pas forcément des plus joyeux, mais qui peut en aider beaucoup d'entre nous ( Je me suis peut être trompé de forum, et si c'est le cas je m'en excuse ).

La maladie et quelque chose qui touche tout le monde directement ou indirectement. On peut être malade ou avoir des proches qui le sont ( et malheureusement je ne parle pas de grippe ), et ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un de notre entourage qui puisse comprendre ce que l'ont vit et / ou ce que l'ont ressent.

Donc j'ai pensé que ça pourrais faire du bien aux filles qui sont malades ou qui l'on étaient de pouvoir  raconter leurs expériences, et surtout de pouvoir en parler d'avec d'autres filles qui sont dans le même cas. Donner des conseilles à ceux qui en ont besoin, et pourquoi pas, un jour  se faire une petite " Bière de la Santé " pour pouvoir enfin se rencontrer  :boire:!


Je lance le topic, donc autant commencé à raconter mon histoire !
J'ai aujourd'hui 20 ans dans quelques mois, et a l'age de 15 ans j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer. Un cancer rare, qui de plus était en phase terminal. Je vous présente mon ami, le Lymphome de Burkitt. !
Mon médecin n'y croyait plus trop étant donné que la moelle épinière était déjà touché. Mes premiers jours d'hospitalisation se sont passé en service de réanimation en chambre stérile au Kremlin Bicètre ( Paris ), cloitré dans un lit ou je ne pouvais même pas me lever pour allé faire pipi, sans compter que le téléphone était interdit. Un séjour que j'ai finalement trouvé très sympa grâce aux infirmières.
Après le Kremlin ou je n'avais le droit qu'aux visites de ma mère, je suis allé à l’hôpital Gustave Roussy ( le " campus cancer " qu'ils appellent ça ) dans le service de pédiatrie ou j'y est passé 6 mois !
J'y est passé les 6 mois les plus fantastique de ma courte vie.
Bien que j'ai passé pas mal de temps à vomir et souffrir de douleur malgré les doses énormes de morphine ( qui m'ont fait merveilleusement plané, mais qui m'ont bien ramollit le cerveau ), j'adorais être la bas. Les peu de temps que je passais chez moi me paraissait terriblement ennuyeux comparé à mes journées a l’hôpital. Alors bon, certes je passais mes journées a regarder la télé ( je connaissais tous les programmes par cœur, et à la seconde près s'il vous plait ), mais tous les matins je faisais ma tournée de bisous au personnel soignant. Et j'avais prit mes petites habitudes qui faisait que mes journées paraissaient remplie.


Alors oui, j'ai connus la perte de mes cheveux, la perte de poids ( je pesais 40 kilos ), la chimio, la sonde naso gastrique, les hémorroïdes et tous les effets secondaires qu'apporte mon copain le cancer, mais j'ai eu l'occasion de faire tellement de chose ( comme des voyage, des croisières, rencontre avec des stars, et même passé à la télé ...), et surtout de rencontrer tellement de personnes fantastiques, que cette maladie à était un cadeau de la vie ( niannianniannia, vive les violons ! ). Mais sincèrement, ça m'a tellement apporté, que si ça serait a refaire, a revivre je le referais une deuxième fois sans hésitation aucune !!
Epuis ne perdez pas courage, j'ai réussi a combattre la maladie en phase terminal. Et aujourd'hui je suis plus rayonnante que jamais !

Voila, j'ai raconté mon histoire sans les petits détails ( si jamais vous voulez en savoir plus ou me poser des questions, surtout n'hésitez pas. Ca ne me dérange pas d'en parler et je serais ravis d'y répondre sur le topic ou en MP ).

Alors maintenant les filles, C'EST A VOUS DE NOUS RACONTEZ VOTRE HISTOIRE. Et surtout d'en discuter !

Je vous quitte avec un de mes petits souvenir ! Un passage a la télé sur le 19/45 d'M6 au début de mon traitement ( petite rectification, dans le doc ils parlent de 3 mois d'hospitalisation, mais c'était bien 6 ) :
Vivre avec le cancer

Des Gros bisous a vous toutes, et courages pour toutes ces épreuves de la vie. :fleur:<3:cupidon::jv:<3;) !!

( C'est un peu long, désolé )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes