Partir étudier à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mantra, le 26 octobre 2008.

1. mantra

mantra
    Expand Collapse
    Surexcitée

Bonjour, je suis étudiante en L1 de lettres modernes, je voudrais partir en Italie pour étudier l'année prochaine, j'avais d'abord pensé à Erasmus, mais cela implique que je passe en deuxieme année et si je n'ai pas mon année je vais déprimer de devoir attendre encore un an :confused: et puis après avoir vérifié les "accords Erasmus" sur le site de ma fac, j'ai pu constater qu'en Lettres aucun échange n'était "envisagé" avec l'Italie. Savez-vous si il existe une autre manière ? De toute façon avec Erasmus, c'est en fonction de notre université ? nous n'avons pas le choix de la destination ? je pense partir étudier de façon independante, même si je sais que dans ce cas là, je n'aurais aucune aide:cry: pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre ? si d'autres étudiantes sont déjà parties comme ça un peu à l'aventure, je suis preneuse de conseils et d'informations. Merci d'avance:fleur:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui alors en fait ta fac doit avoir des accords avec certaines villes, et tu peux emettre plusieurs préférences de ville et aprés ce sont eux qui décident...
    Mais s'il y a des reunions erasmus dans ta fac vas y parce que sur le net ils marquent pas toujours toutes les villes...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

4. mantra

mantra
    Expand Collapse
    Surexcitée

merci beaucoup :) tu veux aller dans quel pays ?

Chargement...