Partir travailler dans une autre région

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Bonjour,

Actuellement je recherche depuis un mois un boulot en province pour rejoindre mon amoureux et j'ai toujours vécu, étudié et travaillé à Paris.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà envisagé ( ou fait) de bouger de leur région pour travailler ? Avez-vous vous reussi ou abandonne, ou changé d'avis ?

Pou celles qui l'ont fait : Combien de temps cela vous pris pour trouver ? dans votre branche ? Dans une autre branche finalement ? Si ca vous plu ? Si vous etes resté ? Si vous etes reparti ?

Merci de vos réponses
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mon frère l'a fait ; ce n'était pas extrêmement loin, une heure en voiture, mais bon, il a changé de département quand même. Ca lui a pris un mois pour trouver, parce qu'il est dans un secteur actif (ingénieur). Il a trouvé par Internet, sur les sites d'emploi en ligne, sans le moindre problème. Il n'a pas changé d'avis ; il est loin de toute sa famille, mais je crois qu'il préfère, en fait. :o :sad: Donc depuis...euh... 4 ans ? Un truc comme ça, il est là-bas, il s'y plaît beaucoup ; il a recommencé sa vie avec de nouvelles personnes, et ça lui plaît.
La paperasserie, c'est comme pour un déménagement normal. Les plaques d'immatriculation, les impôts, tout ça...
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
j'ai peut etre d'autres réponses à t'apporter.

la province selon l'endroit, il faut voir si tu vas y trouver du travail facilement. Une heure de route, c'est rien, vraiment. Si tu veux partir plus loin ça se complique, mais financièrement, l'anpe peut t'aider.

après question motivation, si tu es vraiment motivée, ça peut que marcher. après, si tu adores Paris, la ville, tout ça.... faut éviter la campagne...
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Merci de vos réponses, je cherche déjà en répondant aux annonces et tout ca, sauf que je n'ai pas le permis (facheux en province) et qu'il y a tout de meme moins de boulot en province qu'a Paris (a Paris on trouve en 1 semaine ou 2) . Je ne ne desespere pour autant surtout que mon secteur est assez vaste.

Pour les sous de l'ANPE, c'est raté, j'ai déjà essayé.

En tout cas, merci de vos témoignages positifs, j'ai pas trop peur de bouger, je voulais surtout des témoignages de personnes a qui ca avait reussi :cool: .

Sur ce, je vais me remettre au boulot.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Concernant la recherche d'emploi en province, que se soit dans les grandes villes ou dans les petites, ce qui m'a frappé c'est que souvent les employeurs d'une même branche se connaissent, en tous cas beaucoup plus qu'à Paris. Donc si tu as déjà bossé chez quelqu'un de la région, ou eu un entretien dans une autre boite, c'est pas mal de le glisser dans la conversation (uniquement s'il s'agit d'une bonne expérience of course).
Après, expliquer pourquoi tu veux changer de région sur ta lettre de motivation c'est super important, il faut que ton employeur puisse te "situer".
Enfin, si tu as moins de 25 ans et que tu déménage à plus de 100 km de chez toi (je crois), tu dois pouvoir avoir une aide par ta mission locale pour le déménagement en lui-même (location d'un camion, etc).
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
J'envisage de changer de région. Je vais passer du Sud Ouest, plus précisément d'à 2 h de Toulouse pour le Nord. Je ne sais pas encore où dans le Nord mais Lille me tente assez. Là, ça ne dépend pas de moi mais de la gendarmerie et aussi de mes résultats à l'école de gendarmerie.
Si je bouge, c'est aussi car j'en ai envie et aussi pour mon chéri car lui a son entreprise a géré et il ne peut pas la laisser comme ça.

Au niveau de la recherche d'emploi, c'est comme ci tu cherchais là où tu es sauf que tu dois montrer que tu es motivée, que le fait de changer de lieu ne te perturbe pas. Tu leurs dis pourquoi tu a changé ou tu vas changé de ville.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes