Partir travailler dans une autre région

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par junes, le 4 février 2008.

  1. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bonjour,

    Actuellement je recherche depuis un mois un boulot en province pour rejoindre mon amoureux et j'ai toujours vécu, étudié et travaillé à Paris.

    Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà envisagé ( ou fait) de bouger de leur région pour travailler ? Avez-vous vous reussi ou abandonne, ou changé d'avis ?

    Pou celles qui l'ont fait : Combien de temps cela vous pris pour trouver ? dans votre branche ? Dans une autre branche finalement ? Si ca vous plu ? Si vous etes resté ? Si vous etes reparti ?

    Merci de vos réponses
     
  2. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Mon frère l'a fait ; ce n'était pas extrêmement loin, une heure en voiture, mais bon, il a changé de département quand même. Ca lui a pris un mois pour trouver, parce qu'il est dans un secteur actif (ingénieur). Il a trouvé par Internet, sur les sites d'emploi en ligne, sans le moindre problème. Il n'a pas changé d'avis ; il est loin de toute sa famille, mais je crois qu'il préfère, en fait. :o :sad: Donc depuis...euh... 4 ans ? Un truc comme ça, il est là-bas, il s'y plaît beaucoup ; il a recommencé sa vie avec de nouvelles personnes, et ça lui plaît.
    La paperasserie, c'est comme pour un déménagement normal. Les plaques d'immatriculation, les impôts, tout ça...
     
  3. Amazone

    Amazone
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    j'ai peut etre d'autres réponses à t'apporter.

    la province selon l'endroit, il faut voir si tu vas y trouver du travail facilement. Une heure de route, c'est rien, vraiment. Si tu veux partir plus loin ça se complique, mais financièrement, l'anpe peut t'aider.

    après question motivation, si tu es vraiment motivée, ça peut que marcher. après, si tu adores Paris, la ville, tout ça.... faut éviter la campagne...
     
  4. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci de vos réponses, je cherche déjà en répondant aux annonces et tout ca, sauf que je n'ai pas le permis (facheux en province) et qu'il y a tout de meme moins de boulot en province qu'a Paris (a Paris on trouve en 1 semaine ou 2) . Je ne ne desespere pour autant surtout que mon secteur est assez vaste.

    Pour les sous de l'ANPE, c'est raté, j'ai déjà essayé.

    En tout cas, merci de vos témoignages positifs, j'ai pas trop peur de bouger, je voulais surtout des témoignages de personnes a qui ca avait reussi :cool: .

    Sur ce, je vais me remettre au boulot.
     
  5. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Concernant la recherche d'emploi en province, que se soit dans les grandes villes ou dans les petites, ce qui m'a frappé c'est que souvent les employeurs d'une même branche se connaissent, en tous cas beaucoup plus qu'à Paris. Donc si tu as déjà bossé chez quelqu'un de la région, ou eu un entretien dans une autre boite, c'est pas mal de le glisser dans la conversation (uniquement s'il s'agit d'une bonne expérience of course).
    Après, expliquer pourquoi tu veux changer de région sur ta lettre de motivation c'est super important, il faut que ton employeur puisse te "situer".
    Enfin, si tu as moins de 25 ans et que tu déménage à plus de 100 km de chez toi (je crois), tu dois pouvoir avoir une aide par ta mission locale pour le déménagement en lui-même (location d'un camion, etc).
     
  6. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'envisage de changer de région. Je vais passer du Sud Ouest, plus précisément d'à 2 h de Toulouse pour le Nord. Je ne sais pas encore où dans le Nord mais Lille me tente assez. Là, ça ne dépend pas de moi mais de la gendarmerie et aussi de mes résultats à l'école de gendarmerie.
    Si je bouge, c'est aussi car j'en ai envie et aussi pour mon chéri car lui a son entreprise a géré et il ne peut pas la laisser comme ça.

    Au niveau de la recherche d'emploi, c'est comme ci tu cherchais là où tu es sauf que tu dois montrer que tu es motivée, que le fait de changer de lieu ne te perturbe pas. Tu leurs dis pourquoi tu a changé ou tu vas changé de ville.
     
Chargement...