Pas cher = mauvaise qualité ?

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut

Est-ce que les choses pas cher sont de mauvaise qualité ? Parce que j'ai acheté des ballerines pas très très très chères (15 ?) et j'ai marché une matiné avec. Et ca faisait trop mal ! Ca frotte !! Est-ce que ça vous fait ca aussi ?
 
22 Mars 2007
75
0
2 867
***
Je pense qu'on ne peut pas vraiment faire de généralité à ce niveau... Le prix ne fait pas forcément le confort des chaussures même si parfois il y contribue ! ;)

J'ai des ballerines pas très chères dans lesquelles je suis super bien dedans... Ca dépend ! ...
 
9 Avril 2007
53
0
2 857
Paris
Moi, je pense que ça dépend.
Par-exemple, j'avais une paire de Repetto, donc je penses que tu connaîs à peu près le prix :P, et après avoir marché intensément avec pendant un mois, les ballerines ont commencées à s'effriter, contrairement à une autre paire de ballerines, eues pour 13E, et ça fait plus de trois mois quelles sont impec´, alors quelles sont tout le temps à mes pieds !

Donc, le prix ne fait pas toujours la qualité [ Ça se dit ? ] !!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'pense que généralement, c'est vrai.
Mais bon, qques fois, ds les fins de stock, etc, ya de très bonnes choses bon marché
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Je pense que les trucs de marque par exemple, sont plus chers et de meilleur qualité. Apres y a des trucs moins chers de bonne qualité, mais pas forcément "aussi bien".
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Général c' est vrai . Mais on peut parfois avoir des surprises ! Et comme je ne les recherche pas forcément ( sauf quand mon compte frôle le 0 euro ) je préfère attendre un peu, et me payer des chaussures, qui seront, peut-être pas à 100%( on peut se tromper ), de qualité.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bof, j'ai eu plusieurs fringues de marques qui n'étaient pas de super qualité et qui se sont usés très rapidement, mais qui me faisaient beaucoup mieux que des vêtements moins chers, et c'est ce qui compte pour moi, la manière dont le vêtement tombe sur moi, surtout pour les jeans, ce dans quoi 'j'investis' le plus.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi je trouve que cela depend jai acheter au marche des ballerine a 5e je suis HYPER BIEN dedans mais la qualite c'est sur ses pas sa je lai met beaucoup et elle son pas mal amocher et par exemple mais tres chere aimer BALLERINE LONGCHAMPS me charchute les pieds donc tu peut acheter pas chere et bien et chere et pas bien loOl :P
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Cinq-étoiles a dit :
Il faudrait deja que les ballerines Longchamp soient cheres... C'est moins chers que des trucs que je vois dans la vitrine du André du centre ville :confused:

Bas sa c vrai la premiere fois que je lais ai acheter (moi qui regarde pas trop les prix) arriver a la caisse entre les ballerine + 1 sac + je c + koi jen navais pas eu pour chere et c vrai que les ballerine coute entre 35 et 45e et c vraiment pas chere vu que les sac les moin chere coute 48e bon apres il ya dautre chose comm les tshirt a 35e mais il son basique en tout cas elle son solide mais super confortable surtout en ete quand il fait chaud et que les pieds gonflent :confused: mais je les aiments comme meme sinon jen racheterais pas tout les ans :P
 
Je pense que ça dépend de la qualité que tu recherches...
En terme de résistance au temps je trouve que les produits de marque (sauf sacs et chaussures) résistent pas très longtemps (relativement parlant) car le tissu est souvent fin et travaillé, et le lavage en machine massacre au fil du temps...
Les produits cheap sont plus résistants, mais moins travaillé dans la forme, les finitions !

Pour tes chaussures t'inquiètent pas, achetées 200 ou 15 les premiers jours sont souvent les plus difficiles puisque la chaussure n'est pas assouplie ! Mets des pansements et continue de marcher avec pour qu'elles prennent ta forme et elles
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour tes chaussures mets des pansements et continue de marcher avec, elles s'assoupliront.

Ensuite bon déjà une paire de ballerines à 35? c'est cher par rapport à une paire de ballerines à 5?, une paire de ballerines à 35? c'est pas cher par rapport à une paire de ballerines à 100?, tout est relatif.

Après c'est vrai qu'en général plus c'est cher plus c'est bonne qualité.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Creamm a dit :
Bof, j'ai eu plusieurs fringues de marques qui n'étaient pas de super qualité et qui se sont usés très rapidement, mais qui me faisaient beaucoup mieux que des vêtements moins chers, et c'est ce qui compte pour moi, la manière dont le vêtement tombe sur moi, surtout pour les jeans, ce dans quoi 'j'investis' le plus.

Je pense exactement pareil ! Par exemple, quand je compare mon jean Lee à un autre jean que j'ai acheté 30 euros, je vois vraiment la difference au niveau du rendu et tout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes