Pays/villes où les gens sont chaleureux

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par olaflor, le 31 mai 2015.

  1. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Hello,
    Je crée ce topic pour savoir vos villes préférées en fonction de l’amabilité des gens.
    Je commence par moi. les plus gentils & chaleureux sont les quebecois, les anglais et les sudafricains. en fait je crois que les anglophones dans leur ensemble sont méga open à la discussion. Ces gens t'abordent facilement dans la rue. Je sais qu'en Afrique du sud on me dit "bonjour ca va" "tu viens d'où?!" "passe une bonne journée" dans la rue. Les gens s'aident, se parlent dans l'ascenseur, disent bonjour (sans espérer ton numéro à la fin), font des blagues et se souhaitent bonne journée. J'ai jamais eu autant d'amis qu'en Afrique du sud je crois.
     
    Péplum, Major Lazer et Sowa ont BigUpé ce message.
  2. Gizmo

    Gizmo
    Expand Collapse

    Oui moi aussi. Bon j'étais à Londres donc l'effet des grandes villes....mais les anglais étaient pressés et agacés. En revanche à Dublin....ouaaah. Alors là vraiment c'est très chaleureux ! Ça m'avait marqué.
     
    Arlune, Adagio. et daffy duck ont BigUpé ce message.
  3. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Je suis jamais restée plus d'une journée à Londres. Mais genre j'ai été à Birmimgham, et j'ai trouvé les gens gentils. @Gizmo @soso2075
     
  4. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    Au Maroc des gens hypers chaleureux et accueillants. En espagne, en Catalogne particulièrement, toujours la pêche et le sourire, sauf dans les stations balnéaires ou c'est que du surfait je trouve.
     
  5. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    J'ai vécu à Londres, et j'ai adoré les anglais, leurs gentillesses, leurs côté sociable et surtout super dispo (bon après je compares avec les parisiens), les espagnols aussi sont très "rafraichissant" on une réelle joies de vivre naturelle (à Barcelone du moins, je testerai Valence en septembre je vous donnerai des news :d).
     
    kisskissbangbang, olaflor et sushinette2934 ont BigUpé ce message.
  6. LyannaSnow

    LyannaSnow
    Expand Collapse

    Non au cliché comme quoi les New-Yorkais marchent à fond dans la rue en prenant bien soin d'éviter le regard et la discussion de toute personne les croisant!!
    C'est des amours ces gens :fleur:, j'y ai passé 10 jours, c'était complément fou, je pouvais pas rester plus de 5 minutes arrêtée dans la rue avec ma carte à chercher mon chemin, y'avais TOUJOURS quelqu'un qui s'arrêtait de lui même, sans que j'ai rien demandé, pour me demander si j'avais besoin d'un conseil ou qu'on m'indique le chemin!! J'ai pu appliquer ça autant en plein Manhattan, qu'à Brooklyn (j'ai pas été dans les autres boroughs ..).
    JE VEUX Y REVENIIIIIR TOUT DE SUITE!!! :non::non::non::non:
     
    Phinney, AStarShinesBright, Nour + Nad et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    carrément d'accord avec toi @LyannaSnow sur les New Yorkais ! Des gens marrants toujours prêts à aider genre quand t'es perdue dans le métro (un mec m'a payé une carte de métro de 20$ par pure gentillesse) et ya tellement de gens différents que on ne peut pas généraliser les New Yorkais.
    J'ai tellement hate d'y retourner !! :gnih:
     
    LyannaSnow a BigUpé ce message
  8. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Ooooh, ça donne envie d'aller à NYC!!!

    :)
     
  9. ptite-daria

    ptite-daria
    Expand Collapse

    En ce moment je suis en stage en Indonesie et j'ai jamais vu des gens aussi chaleureux et gentils.... si je me perds il y a forcement quelqu'un qui va me demander si je veux de l'aide... enfin plein de petites choses qui nous font nous sentir mieux dans un pays ou on ne comprend pas forcement la langue
     
  10. Pataloo

    Pataloo
    Expand Collapse

    L'Ecosse!!!
    Vive l'Ecosse en fait, je ne suis pas non plus dans une super grande ville mais je peux sortir seule sans peur même en pleine nuit et au pub tu trouveras toujours des gens avec qui sympathiser. Franchement j'ai jamais eu de problèmes!!
     
    Taina. a BigUpé ce message
  11. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    On m'a toujours dit que les gens dans le nord de l'Angleterre et l'Ecosse étaient chaleureux.
    Je ne suis jamais allée en Ecosse, mais je valide totalement pour le nord de l'Angleterre. Les gens étaient largement plus à la cool qu'à Londres, d'après-moi. Par exemple, un jour où j'écoutais un artiste de rue dans le centre-ville de Newcastle, un gars a commencé à parler avec moi comme ça, puis à me proposer spontanément si je voulais partager ses chicken dips. :yawn: J'ai trouvé ça surprenant et adorable.
    Pareil pour Dublin, et plus généralement l'Irlande, à chaque fois que j'ai eu un souci les gens étaient super sympas et prêts à aider. Et les irlandais adorent parler aux inconnus. :taquin:

    (ne pas citer)
     
    Saucisson. et olaflor ont BigUpé.
  12. marine573

    marine573
    Expand Collapse

    Montréal ! Et au Canada francophone les gens sont des amours ! :top::gnih:
     
    olaflor a BigUpé ce message
Chargement...