Peines de prison ferme : le juste prix du non-respect de la démocratie ?

2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
De toute façon de plus en plus écrire "d'une façon de droite" j'ai l'impression que ça devient la partialité même... ça en devient presque hallucinant, et on le voit bien avec la citation de Serge Dassault...
Alros qu'avant les journeaux étaient beaucoup plus marqué... et je vois ça en cours rien qu'en étudiant des bout de critiques de films ou d'actualités dans les journeaux des années 40-50. Même pour de simple critiques de films on voyait si le journal était de gauche, droite ou ds les extrêmes...

Enfin bon on s'éloigne beaucoup... pour ce qui est des trois étudiants en science po à Lyon, pour avoir fait ses manifs, et avoir été là pendant les arrestations et les comparutions immédiates... c'était vraiment pour servir d'exemple, surtout quand un des mecs s'est fait arrêté pour avoir essayer de retenir le chien d'une policière qui était en train de mordre jusqu'au sang la jambe d'une manifestante qui passait par là. Mais bon, hein, on a qu'à tous jouer les individualistes, et laisser les gens dans la merde...
Vous allez surement sire que c'est pas objectif... mais 3 mois fermes pour une poubelle, ou des TIG pr un père de famille qui sortait de chez lui ça fait peur... autant que les attitudes des flics en manifs, en garde à vue... et de tout ce qui se passe autour. Y a qu'à ouvrir les yeux, et ne pas rester bloqué sur le discours des médias et des journeaux... avoir un peu plus d'objectivités et de réflexions
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah se retrouver au commiseriat pour avoir tagé ça me choque ps plus que ça. Ce qui me choque vraiment, c'est la question sur leurs idées politique, savoir si ils étaient communistes. Youpi quoi, on se croirait 60 ans en arrière..
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Prélèvement d'ADN pour des tags :eek: je ne m'en remet pas là ! Et savoir si ils sont communistes, mais ça les regarde pas, c'est comme leur demander si ils sont chrétiens, juifs ou musulmans, on est ou là, et à quelle époque ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes