perdue

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
bon alors voilà
anée merveilleuse de terminal Bas S mention très bien
j'attaque 'linsa bonne école d'ingé, dur trèèèss dur ... je passe le premier semestre à 10,6 en bossant comme une tarée
là je suis dans le deuxième semestre tout aussi dur mais je relativise : si j'y arrive pas tant mieux je ferai qqc de moins dur ...

mais là j'en arrive à : est ce que je veux vraiment être ingénieur ? aucun métier ne me pationne, la science m'interesse certes ... je fais ça parce que c'est ce que j'arrive de mieux sinon si j'étais forte en anglais j'aurai fait fac d'anglais ...
est ce que je veux vraiment encore une deuxième année à bosser comme une tarée dans le doute d'arriver au bout ...

et ensuite le métier d'ingénieur, stressant + patron sur le dos ...

si je veux faire ça c'est pour voyager, créer ... mais bon

vous auriez pas des idées de métier qui pourrait m'interesser par hasard ?
qu'est ce que vous feriez à ma place ?
je suis perdue à l'aide !
et mon dieu pas de conseiller d'orientation ils m'ont jamais aidé ou alors c'est lui qui m'a foutu dans ce merdier :mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, c'est marrant, dans ma classe en prépa littéraire, il y a une fille qui a le même genre de profil, sauf qu'avant d'atterir ici, elle a fait deux ans de médecine, avant de réaliser que c'était pas du tout son truc et que c'était juste pour ses parents.
Peut-être que tu peux essayer de voir dans l'anglais, quelque chose comme interprête, ou assistante trilingue, quelque chose comme ça ? C'est pas évident mais après une année dure comme la tienne, tu trouveras facile tout et n'importe quoi ... J't'aide pas des masses, je me rends compte, mais l'exemple c'était pour te dire que tout n'est pas perdu !
Puis peut-être que tu peux aussi essayer de voir auprès des concours, genre Science Po ? C'est pas facile non plus mais voyager et Science Po, ça va ensemble, je crois bien qu'un an à l'étranger est demandé la 2eme ou 3eme année ...
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Copenhague a dit :
Tiens, c'est marrant, dans ma classe en prépa littéraire, il y a une fille qui a le même genre de profil, sauf qu'avant d'atterir ici, elle a fait deux ans de médecine, avant de réaliser que c'était pas du tout son truc et que c'était juste pour ses parents.
Peut-être que tu peux essayer de voir dans l'anglais, quelque chose comme interprête, ou assistante trilingue, quelque chose comme ça ? C'est pas évident mais après une année dure comme la tienne, tu trouveras facile tout et n'importe quoi ... J't'aide pas des masses, je me rends compte, mais l'exemple c'était pour te dire que tout n'est pas perdu !
Puis peut-être que tu peux aussi essayer de voir auprès des concours, genre Science Po ? C'est pas facile non plus mais voyager et Science Po, ça va ensemble, je crois bien qu'un an à l'étranger est demandé la 2eme ou 3eme année ...

science po c'est trop de discours pour moi, les discours convaincre les autres ça a jamais été mon fort...
l'anglais c'est vraiment irréalisable trop tard pour changer mon accent de merde vraiment pas réalisable ... mais ça serait un truc que je ferai si j'avais du temps tout comme reprendre la natation synchronisée et le violon ( je faisais tant de choses pationante avant ... si seulement j'avais choisi la fac j'aurai pu faire ça continuer de lire plein de livre, faire du violon, travailler mon anglais mon japonais aller voir des musées continuer à dessiner et nager ... toute ces choses que j'adore ...

alors fac ou pas l'année prochaine ? ça signifierait aussi retour chez les parent, métier prof ( c'est pas si pationant que ça finalement c'est ce que je voulais faire avant mais bon ...ça gagne pas des masses et pour les voyages bof ... et puis prof de quoi ? maths ?

à l'aide
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tout ce qui te retient, c'est ton accent, ça n'est pas une raison suffisante ! Les élèves qui vont en fac d'anglais ou en BTS et tout ne sont pas billingues à l'arrivée ... sinon, à quoi bon étudier ? Sinon, la fac ne mène pas qu'à l'enseignement, essaie de te renseigner ; puis ne te décourage pas ... Tout n'est pas perdu. Qu'est-ce que tu aimes, vraiment, dans la vie ? Je veux dire, qu'est-ce qui te passionne, te retient des heures durant ? Même si ça semble peu important, peut-être que c'est là qu'il faut creuser ...
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Copenhague a dit :
Si tout ce qui te retient, c'est ton accent, ça n'est pas une raison suffisante ! Les élèves qui vont en fac d'anglais ou en BTS et tout ne sont pas billingues à l'arrivée ... sinon, à quoi bon étudier ? Sinon, la fac ne mène pas qu'à l'enseignement, essaie de te renseigner ; puis ne te décourage pas ... Tout n'est pas perdu. Qu'est-ce que tu aimes, vraiment, dans la vie ? Je veux dire, qu'est-ce qui te passionne, te retient des heures durant ? Même si ça semble peu important, peut-être que c'est là qu'il faut creuser ...

conclusion après intense réflexion j'aime la diversité ... lol
étant donné le nombre de choses différentes que j'ai fait, j'ai jamais su choisir un truc et m'arreter dessus j'ai toujours voulu faire autre je finis jamais ce que je commence et j'essaye plein de truc exemple en langue j'ai fait du grec du latin de l'allemand de l'anglais du japonais sport : gym natation synchro athlétisme danse (différentes..)
options du lycée : un an de ciné audio 2 ans d'arts plastique

je suis vraiment une touche à tout j'aime tout mais rien ne me pationne ...:confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
(On va croire que je suis payée pour en faire la pub, mais ... une prépa, ça te tente pas ? Littéraire, scientifique, ou commerce, hein. C'est varié comme enseignement, puis tu auras encore du temps pour réfléchir.)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Copenhague a dit :
(On va croire que je suis payée pour en faire la pub, mais ... une prépa, ça te tente pas ? Littéraire, scientifique, ou commerce, hein. C'est varié comme enseignement, puis tu auras encore du temps pour réfléchir.)

je suis déjà en prépa :)
intégrée mais c'est exactement pareil
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, mais qu'est-ce qu'on peut bien faire de toi alors ? :d
Allez, ne te décourage pas, va.

(Ouais, je sors ...)
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
je suis assez OK avec copenhague, en lisant tes posts, je t'aurai proposé prépa commerce, je ne suis pas une pro en matière d'orientation ms ds le commerce, tu dois être au moins bilingue et tu voyages et il y a aussi moyen de faire une bonne et belle carrière professionnelle.
Moi ça m'aurait plus et ce malgré mon accent anglais pitoyable... le tiens ne doit pas être une excuse pr ne pas aller en fac d'anglais par exemple.
Qd tu veux vraiment faire quelque chose et que tu n'es pas forcément douée pr cela et bien tu t'en donnes les moyens pour réussir.... ton "handicap" (si je peux dire ça de ton accent :confused: ) ne doit pas être un frein pr réussir qq chose.
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Je pense aussi qu'une prépa commerce peut être pas mal. Tu sais déjà ce que c'est de devoir bosser. De plus, il doit y avoir pas mal d'opportunités de voyager après à l'école. Moi c'est ce que j'aurais voulu faire mais les écoles sont trop chères, du coup je mes suis rabattue sur LEA Anglaos/Italien + Espagnol et Grec. Apparament ça visent les métiers en entreprise ou traducteur...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
juste un truc miss par rapport au boulot d'ingénieur...

ma belle-soeur fait ce boulot depuis 2 ans, elle reviens de deux semaines en chine. elle bosse pour une boite de sous traitance et change de mission tous les six mois environ donc elle ne fait jamais la même chose.
après pour ce qui est de la pression, elle doit certes bosser pour livrer les projets à temps mais elle bosse en équipe avec 3 ou 4 personnes et son patron lui fait confiance maintenant qu'elle a fait ses preuves...

juste pour te dire en fait de bien réfléchir avant d'abandonner une voix riche de possibilité avec une prépa très côté.;)
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Salut !
Moi aussi je suis en S et pour l'année prochaine je ne sais pas si je veux continuer les sciences ou pas ... Ingénieur je me dis, pourquoi pas. Mais en même temps je ne sais pas quels métiers m'interesseraient, je ne sais pas quoi y faire exactement :s

Dans ton cas, si t'y arrives, continues (surtout l'INSA, whouaw) mais sinon ... ca dépend de ce qui t'intéresse ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes