Permis de conduire, joie de le recevoir

4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Moi j'ai la conduite accompagnée ça va faire 1ans, j'en suis à 3055km, j'ai eu le code en 2 fois, la première fois j'avais fait 6fautes...
Le permis c'est pour le jour de mes 18ans!!Rendez-vous en septembre:rolleyes:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je galère! Un an de conduite accompagnée et je suis encore loin de mes 3000 km! Mais si tout se passe bien je devrais accelerer le rythme et pouvoir le passer a la rentrée et achter une tuture avec!!! :d :P J'en peux plus d'atteeeeeendre!!!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon père, et aussi ma mère tiens, me font des coups de pression pour que je m'y mette. Je leur dis, on verra après le bac, parce que d'une part j'ai la grosse flemme, et l'auto école la plus proche est à une demi-heure de marche, puis je n'ai jamais ressenti le besoin ou la curiosité de conduire, ça ne me dérange pas plus que ça de prendre le métro donc bon.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je viens juste de m'inscrire pour la conduite accompagnée et tant que je suis au cours de code, tout va bien.
Je me sens tout à fait incapable de prendre le volant, même si tout le monde me rassure bla bla bla.
Et puis mon chéri va bientôt avoir le permis, alors je ne suis pas du tout pressée de mon côté !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai le code, j'ai eu mes deux rendez-vous pédagogiques avec l'auto-école, maintenant la seule chose à attendre c'est la date de passage. Logiquement, si tout se passe bien pour les manoeuvres, je devrais l'avoir...

Je croise les doigts fort fort parce que si je le ratais ça serait relativement "terrible" pour moi : mes parents ont l'expérience d ema grande soeur, qui avait raté, et ça avait créé des tensions gigantesques, alors je ne veux pas que ça recommence avec moi... :sad:
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Ca va faire 1 an et demi que j'ai eu le permis. Code et passage conduite obtenus du premier coup. Ca fait du bien de plus dépendre de la SNCF ! :P
 
J'ai forcé ma mère pour me le faire passer vite, du coup j'ai tout mis de mon côté pour avoir mon code vite, l'auto école est à 3mn à pied de mon lycée, donc après les cours pendant deux mois j'ai filé réviser le code, je l'ai eu du premier coup avec une seule faute, pourtant je pensais que je ne l'aurais pas, et repayer 70? pour le repasser, argh :/
J'ai fais 25heures, puis là je suis en conduite accompagné, mais ça me saoule, parce que je ne m'entends pas du tout avec ma mère, elle ne connait pas les règles, et va à l'encontre de ce que l'on m'a appris. Du coup je vais demander si je ne peux pas le passer en conduite normal, quitte à payer un peu plus.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai passé le code quand j'avais 16 ans, je m'y suis mise pendant un mois et demi en été et puis je me suis présentée début septembre. Je l'ai eu du premier coup. J'ai ensuite fait 2 ans de conduite accompagnée (c'était drôle avec ma mère un peu [beaucoup] paniquée).

A 18 ans et demi je l'ai passé pour la première fois, mais je ne l'ai pas eu et pour cause : "vous conduisez bien mademoiselle, vous avez fait une erreur que j'aurais pu laisser passer mais je n'ai pas envie donc je ne vous le donne pas" (dixit l'inspecteur) :rolleyes:
Deux mois après je l'ai retenté et je l'ai eu.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
code du premier coup...

Permis je l'ai raté 3 fois...j'espère l'avoir la 4ème...
1ere fois, j'ai pas fait mes controles...
2eme fois, j'ai grillé un feu rouge (erreur qui ne pardonne pas)
3eme fois, j'étais trop stressé, mais l'examinateurm'a recalé car selon lui j'était trop prét des trottoirs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes