Permis de conduire, joie de le recevoir

24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
ben moi j'ai tout eu du 1er coup, mais j'attribue plus ça à de la chance qu'à un véritable savoir faire sans fausse modestie lol

Bref, j'ai mon permis depuis plus de 5 ans, et je crois que sans lui et ma voiture, je ne pourrais plus rien faire. Rien que vendredi dernier, elle etait en réparation, j'étais perdue.:sad:

Je pense que lorsqu'on prend gout au permis et surtout à la voiture, on ne peut plus s'en passer. Fin j'habite dans un bled ou je pourrais utiliser les moyens transports, mais encore ce serait pas évident, perte de temps, etc... et pour mon travail, je bosse loin donc bref ma voiture m'est indispensable, ou peut être l'ai je rendu indispensable. Ma voiture est également symbole d'independance. Je dis pas qu'on ne l'est pas sans bien entendu, mais pour moi moins. On est pas tributaire des autres, ni des moyens de transport parfois defaillant (retard, greve,..).

Sinon pour celles qui vont le passer, je sais pas si il y a vraiment des conseils à donner, le mieux est d'aller a l'aise que ce soit au niveau des vetements/chaussure que dans sa tete. un ptit yoga avant de partir ferait peut être pas de mal ;) m'enfin lorsqu'on est devant l'examinateur tout est tellement différent, que la seule chose que je vais dire ou rajouter c'est un bon courage !!:)
 
2 Octobre 2005
9
0
4 652
saint sauveur
J'ai eu mon code, ya 3mois environs, et comme j'ai mis du temps avant de le passer je commence mes heures de conduites (j'en suis a presque 20H), je suis en conduite accompagné. Et comme il faut 1an minimum de conduite accompagné avant de passer le permis...je le passerai qu'a mes 19ans....
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Est ce que certaines d'entre vous pourraient m'expliquer le démarrage en côte avec le frein à main siouplé? Je sais que je l'ai appris mais impossible de m'en rappeler. Les explications de ma mère sont plus qu'obscures, et mes copines sont en vacances... :confused: Merki à celles qui répondront :P
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Oups, j'oubliais, je l'ai depuis deux semaines ! Maintenant je suis promue "official driver" de mon Monsieur, je peux aller chez mes amies à ma guise, mes parents me laissent sortir le soir, et ils ont même assez confiance pour me laisser conduire ma cousine de 4 ans. Alors la vie est superbe, et voilà la fin d'une longue vie d'ermitte. :P

J'avais eu demi-tour en côte et un créneau à droite.
En question c'était "la jauge à essence" (montrer, expliquer, commenter) et les flans de pneu (montrer, dire comment/quand/pourquoi on les vérifie, quels problèmes ils peuvent rencontrer)
Le moniteur a commencé, tendu y tout ; et puis quand j'ai fini ma deuxième manoeuvre il a arrêté de regarder, il discutait avec derrière, super en confiance. Bref, j'ai fêté la réussite avant même le fameux papier ! :P
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
j'ai déjà conduie trois ou quatre fois (en fraude hein).Sa s'est trés bien passer.En septembre,je vais passer ma conduite accompagnée.Etpk pas,dans 1 ans et demi,mon permis?J'suis trop trop présée.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Merci Niona, je vais essayer ça demain, je prends des notes ;)
Là je viens d'essayer deux trois crénaux et j'ai complètement foiré, j'ai refusé une priorité et failli rentrer dans une voiture parce que j'avais pas vu qu'il y avait un rond point... et dire que j'ai mon deuxième rendez-vous pédagogique mercredi... :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes