Petite question sur l'implant contraceptif

6 Février 2013
77
76
1 624
Bonjours à toutes,

Étant nouvelle je ne savais pas trop où poster mon message, mais bref j'me lance =)
Le 1er mars on va me mettre l'implant contraceptif pour la première fois et ma mère qui devait m'accompagner m'a abominablement lâchée pour un rdv avec son dermato, et je vis assez loin de l’hôpital où on va me le mettre (20 minutes de marche jusqu'à l'arrêt de bus ensuite 30 minutes de bus et à nouveau 20 minutes de marche jusqu'à l’hôpital en sachant qu'il y a très peu de bus donc faut aussi compter l'attente). Je dois avouer que je suis assez angoissée à l'idée d'y aller seule, pas tant parce que l'implant-c'est-super-gore-horrible-de-la-mort-qui-tue mais j'ai peur de ne pas me sentir très très bien (je suis une petite jeunette de 20 ans qui fait des malaises à chaque prises de sang) et surtout l'anesthésie du bras m'inquiète (bah ouais si j'suis handicapée une heure ça va être chaud de prendre le bus tout ça en étant seule).
C'est faisable pour une battante comme moi de se faire mettre l'implant toute seule ou dois-je faire les yeux de cocker à mon ami afin qu'il m'accompagne ?
Si vous pouviez partager vos avis, et même expériences (rassurantes s'il vous plait ^^) =)
Bonne soirée à toutes. :cupidon:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
pann0nique;3912826 a dit :
Bonjours à toutes,

Étant nouvelle je ne savais pas trop où poster mon message, mais bref j'me lance =)
Le 1er mars on va me mettre l'implant contraceptif pour la première fois et ma mère qui devait m'accompagner m'a abominablement lâchée pour un rdv avec son dermato, et je vis assez loin de l’hôpital où on va me le mettre (20 minutes de marche jusqu'à l'arrêt de bus ensuite 30 minutes de bus et à nouveau 20 minutes de marche jusqu'à l’hôpital en sachant qu'il y a très peu de bus donc faut aussi compter l'attente). Je dois avouer que je suis assez angoissée à l'idée d'y aller seule, pas tant parce que l'implant-c'est-super-gore-horrible-de-la-mort-qui-tue mais j'ai peur de ne pas me sentir très très bien (je suis une petite jeunette de 20 ans qui fait des malaises à chaque prises de sang) et surtout l'anesthésie du bras m'inquiète (bah ouais si j'suis handicapée une heure ça va être chaud de prendre le bus tout ça en étant seule).
C'est faisable pour une battante comme moi de se faire mettre l'implant toute seule ou dois-je faire les yeux de cocker à mon ami afin qu'il m'accompagne ?
Si vous pouviez partager vos avis, et même expériences (rassurantes s'il vous plait ^^) =)
Bonne soirée à toutes. :cupidon:
J'ai mon implant depuis le mois de novembre, et je pense que tu peux gérer toute seule (même si ça doit être plus sympa d'être accompagnée pour faire autant de chemin).
Le déroulement des choses : pour moi, l’anesthésie se faisait par piqûre, donc je me suis allongée, j'ai tendu le bras, et j'ai consciencieusement regardé ailleurs quand elle m'a piquée :lunette: Pareil pour l'insertion de l'implant, je ne suis pas particulièrement chochotte, mais je pense que ça passe plus facilement en regardant ailleurs.
Pas de douleur, pas de handicap post-anesthésie : l'engourdissement du bras est passé rapidement, et la seule fatigue que j'ai ressentie était celle du stress qui retombe !
 
6 Février 2013
77
76
1 624
captain-harkness;3913059 a dit :
J'ai mon implant depuis le mois de novembre, et je pense que tu peux gérer toute seule (même si ça doit être plus sympa d'être accompagnée pour faire autant de chemin).
Le déroulement des choses : pour moi, l’anesthésie se faisait par piqûre, donc je me suis allongée, j'ai tendu le bras, et j'ai consciencieusement regardé ailleurs quand elle m'a piquée :lunette: Pareil pour l'insertion de l'implant, je ne suis pas particulièrement chochotte, mais je pense que ça passe plus facilement en regardant ailleurs.
Pas de douleur, pas de handicap post-anesthésie : l'engourdissement du bras est passé rapidement, et la seule fatigue que j'ai ressentie était celle du stress qui retombe !
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
J'ai un implant depuis trois semaines, j'pense que tu peux y aller seule. Le plus "dur" c'est la piqûre pour l'anesthésie mais elle n'est pas obligatoire, il y a des patch anesthésiants, ma mère n'a rien eu, pas d'anesthésie et pas de patch et elle n'a pas eu mal. Moi après l'anesthésie j'me suis sentie très bien pourtant je fais facilement des malaises. Et je suis rentrée chez moi à pied. C'est normal d'être un peu angoissée, ton médecin sera là pour te rassurer, ne t'inquiète pas. Pense à bien respirer et ne regarde pas l'aiguille.:fleur:

Par contre trois semaines après j'ai toujours un hématome et j'ai eu 3-4 jours difficiles, j'ai eu le bras rouge et je n'ai pas arrêté de me gratter. Mais c'est terminé et je ne regrette pas !

Bon courage !
 
M

mnemosyne

Guest
Ce topic est parfait, j'en ai cherché un la semaine dernière !
Et en ce qui concerne l'implant en lui même, vous le supportez bien ?
Y a t'il plusieurs dosage ?
En gros, êtes-vous satisfaites ?

Ça me tente mais je ne trouve pas beaucoup d'infos, de témoignages, surtout.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai un implant depuis septembre et je crois que c'est la meilleure décision niveau contraception que j'ai pris :happy:
Pour ce qui est de la pose, je mentirais si je disais qu'elle a été indolore (je suis un peu une chochotte aussi) mais c'est absolument supportable. Dans mon cas j'ai eu une petite piqure d'anesthésique (que j'ai à peine sentie) et la mise en place de l'implant c'est fait super facilement (mais ça "pince" un peu). Juste après je n'ai pas eu de douleur particulière mais les 3/4 jours suivant j'avais l'impression de mettre fait un petit bleu. Je suis allée chez le gynéco seule et en voiture et je suis repartie de la même façon.
Vraiment ça va tout seul (et c'est moins désagréable qu'un examen gynéco ;) )

Et comme l'ont dit les filles: si ça t'angoisse ne regardes pas.
Pour la tolérance (@mnémosyne) je dois faire partie du pourcentage de chanceuses chez qui l'implant est une réussite totale dès le départ :d

Pas de spotting, des mini (vraiment mini) règles tous les 3 mois environ et surtout plus de douleurs insupportables. En gros ça a réglé tous mes problèmes liés à ça (les règles douloureuses/abondantes
/interminables, l'angoisse d'oublier la pilule, la tentation d'enchaîner les plaquette ect ect)
Je pense juste avoir pris quelques kilos, mais ça serait mentir de tout mettre sur le dos de l'implant (mon régime alimentaire et mon style de vie s'est modifié quasi en même temps), et ma peau est devenue un peu plus grasse (problème vite régulé avec les bons produits).

Par contre je ne dis pas que c'est la solution miracle pour toutes: mon gynéco m'avait prévu que les 6 premiers mois certaines femmes vont avoir des règles plus abondantes/longues et/ou des spottings. Par contre ça règle dans tous les cas le problème de la douleur.

Enfin il n'y a qu'un seul dosage, mais, en cas de surpoids important, il faudra le remplacer plus tôt (pour être sûr de son efficacité totale).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :fleur:
 
M

mnemosyne

Guest
Merci @Vic Odine, pour la précision de ta réponse,
tu ne fais que renforcer ma tentation ^^

J'ai encore une ordonnance de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'irai chez le gynéco pour en discuter dès que possible.

Comme j'ai toujours eu la même pilule que j'ai supporté tout de suite, ce qui me fait le plus flipper c'est la tolérance en fait...
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
vic-odine;3913626 a dit :
Je pense juste avoir pris quelques kilos, mais ça serait mentir de tout mettre sur le dos de l'implant (mon régime alimentaire et mon style de vie s'est modifié quasi en même temps), et ma peau est devenue un peu plus grasse (problème vite régulé avec les bons produits).

C'est très gentil de ta part de vouloir répondre à nos questions... :fleur:

C'est un peu angoissant de changer de moyen de contraception, surtout que l'implant reste assez marginalisé même si cela risque d'être plus utilisé dans les années à venir.

Je voulais savoir quels produits avaient-tu achetés? Je vais sans doute en avoir besoin aussi donc si tu pouvais m'éclairer. Je te remercie !

@Mnémosyne
J'arrête Diane 35 pour l'implant demain. :rotate:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
i-am-manone;3914072 a dit :
vic-odine;3913626 a dit :
Je pense juste avoir pris quelques kilos, mais ça serait mentir de tout mettre sur le dos de l'implant (mon régime alimentaire et mon style de vie s'est modifié quasi en même temps), et ma peau est devenue un peu plus grasse (problème vite régulé avec les bons produits).
C'est très gentil de ta part de vouloir répondre à nos questions... :fleur:

C'est un peu angoissant de changer de moyen de contraception, surtout que l'implant reste assez marginalisé même si cela risque d'être plus utilisé dans les années à venir.

Je voulais savoir quels produits avaient-tu achetés? Je vais sans doute en avoir besoin aussi donc si tu pouvais m'éclairer. Je te remercie !

Ma dermato (à qui j'avais expliqué le changement de contraception) m'a conseillé la gamme Bioderma (la gamme verte). J'ai une crème de jour, un sérum et l'eau micellaire (j'utilisais déjà la gamme avant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes