Petite question sur l'implant contraceptif

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pann0nique, le 6 février 2013.

1. Pann0nique

Pann0nique
    Expand Collapse
    Solidaire !

Bonjours à toutes,

Étant nouvelle je ne savais pas trop où poster mon message, mais bref j'me lance =)
    Le 1er mars on va me mettre l'implant contraceptif pour la première fois et ma mère qui devait m'accompagner m'a abominablement lâchée pour un rdv avec son dermato, et je vis assez loin de l’hôpital où on va me le mettre (20 minutes de marche jusqu'à l'arrêt de bus ensuite 30 minutes de bus et à nouveau 20 minutes de marche jusqu'à l’hôpital en sachant qu'il y a très peu de bus donc faut aussi compter l'attente). Je dois avouer que je suis assez angoissée à l'idée d'y aller seule, pas tant parce que l'implant-c'est-super-gore-horrible-de-la-mort-qui-tue mais j'ai peur de ne pas me sentir très très bien (je suis une petite jeunette de 20 ans qui fait des malaises à chaque prises de sang) et surtout l'anesthésie du bras m'inquiète (bah ouais si j'suis handicapée une heure ça va être chaud de prendre le bus tout ça en étant seule).
    C'est faisable pour une battante comme moi de se faire mettre l'implant toute seule ou dois-je faire les yeux de cocker à mon ami afin qu'il m'accompagne ?
    Si vous pouviez partager vos avis, et même expériences (rassurantes s'il vous plait ^^) =)
    Bonne soirée à toutes. :cupidon:

2. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

J'ai mon implant depuis le mois de novembre, et je pense que tu peux gérer toute seule (même si ça doit être plus sympa d'être accompagnée pour faire autant de chemin).
    Le déroulement des choses : pour moi, l’anesthésie se faisait par piqûre, donc je me suis allongée, j'ai tendu le bras, et j'ai consciencieusement regardé ailleurs quand elle m'a piquée :lunette: Pareil pour l'insertion de l'implant, je ne suis pas particulièrement chochotte, mais je pense que ça passe plus facilement en regardant ailleurs.
    Pas de douleur, pas de handicap post-anesthésie : l'engourdissement du bras est passé rapidement, et la seule fatigue que j'ai ressentie était celle du stress qui retombe !

3. Pann0nique

Pann0nique
    Expand Collapse
    Solidaire !

4. i-am-manone

i-am-manone
    Expand Collapse

Je me le fais poser vendredi, je viendrai t'exprimer mon expérience!

5. Pann0nique

Pann0nique
    Expand Collapse
    Solidaire !

Merci Manone ! =) bon courage

6. L'imparfaite

L'imparfaite
    Expand Collapse
    Retour à la case départ

J'ai un implant depuis trois semaines, j'pense que tu peux y aller seule. Le plus "dur" c'est la piqûre pour l'anesthésie mais elle n'est pas obligatoire, il y a des patch anesthésiants, ma mère n'a rien eu, pas d'anesthésie et pas de patch et elle n'a pas eu mal. Moi après l'anesthésie j'me suis sentie très bien pourtant je fais facilement des malaises. Et je suis rentrée chez moi à pied. C'est normal d'être un peu angoissée, ton médecin sera là pour te rassurer, ne t'inquiète pas. Pense à bien respirer et ne regarde pas l'aiguille.:fleur:

Par contre trois semaines après j'ai toujours un hématome et j'ai eu 3-4 jours difficiles, j'ai eu le bras rouge et je n'ai pas arrêté de me gratter. Mais c'est terminé et je ne regrette pas !

Bon courage !

7. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Ce topic est parfait, j'en ai cherché un la semaine dernière !
    Et en ce qui concerne l'implant en lui même, vous le supportez bien ?
    Y a t'il plusieurs dosage ?
    En gros, êtes-vous satisfaites ?

Ça me tente mais je ne trouve pas beaucoup d'infos, de témoignages, surtout.

8. Vic Odine

Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

J'ai un implant depuis septembre et je crois que c'est la meilleure décision niveau contraception que j'ai pris :happy:
    Pour ce qui est de la pose, je mentirais si je disais qu'elle a été indolore (je suis un peu une chochotte aussi) mais c'est absolument supportable. Dans mon cas j'ai eu une petite piqure d'anesthésique (que j'ai à peine sentie) et la mise en place de l'implant c'est fait super facilement (mais ça "pince" un peu). Juste après je n'ai pas eu de douleur particulière mais les 3/4 jours suivant j'avais l'impression de mettre fait un petit bleu. Je suis allée chez le gynéco seule et en voiture et je suis repartie de la même façon.
    Vraiment ça va tout seul (et c'est moins désagréable qu'un examen gynéco ;) )

Et comme l'ont dit les filles: si ça t'angoisse ne regardes pas.
    Pour la tolérance (@mnémosyne) je dois faire partie du pourcentage de chanceuses chez qui l'implant est une réussite totale dès le départ :d

Pas de spotting, des mini (vraiment mini) règles tous les 3 mois environ et surtout plus de douleurs insupportables. En gros ça a réglé tous mes problèmes liés à ça (les règles douloureuses/abondantes
    /interminables, l'angoisse d'oublier la pilule, la tentation d'enchaîner les plaquette ect ect)
    Je pense juste avoir pris quelques kilos, mais ça serait mentir de tout mettre sur le dos de l'implant (mon régime alimentaire et mon style de vie s'est modifié quasi en même temps), et ma peau est devenue un peu plus grasse (problème vite régulé avec les bons produits).

Par contre je ne dis pas que c'est la solution miracle pour toutes: mon gynéco m'avait prévu que les 6 premiers mois certaines femmes vont avoir des règles plus abondantes/longues et/ou des spottings. Par contre ça règle dans tous les cas le problème de la douleur.

Enfin il n'y a qu'un seul dosage, mais, en cas de surpoids important, il faudra le remplacer plus tôt (pour être sûr de son efficacité totale).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :fleur:

9. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse

Merci @Vic Odine, pour la précision de ta réponse,
    tu ne fais que renforcer ma tentation ^^

J'ai encore une ordonnance de
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais j'irai chez le gynéco pour en discuter dès que possible.

Comme j'ai toujours eu la même pilule que j'ai supporté tout de suite, ce qui me fait le plus flipper c'est la tolérance en fait...

10. i-am-manone

i-am-manone
    Expand Collapse

C'est très gentil de ta part de vouloir répondre à nos questions... :fleur:

C'est un peu angoissant de changer de moyen de contraception, surtout que l'implant reste assez marginalisé même si cela risque d'être plus utilisé dans les années à venir.

Je voulais savoir quels produits avaient-tu achetés? Je vais sans doute en avoir besoin aussi donc si tu pouvais m'éclairer. Je te remercie !

@Mnémosyne
    J'arrête Diane 35 pour l'implant demain. :rotate:

11. Vic Odine

Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

12. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse

Oh, tu me donneras tes nouvelles ?
    Je vais prendre un rendez-vous ce soir, je pense.

Chargement...