Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Not the Queen. just Helen Yep je sortais de chez le coiffeur et j'avais de la cire :happy: et j'essaie d'en mettre tous les jours (sauf quand je suis en vacances comme maintenant :puppyeyes:)
D'ailleurs j'ai été seul toute la semaine en Bretagne et c'était grave bien et là d'un coup y a plein de gens, c'est mégenrage H24 et deadname. Ça me déprime. Je peux même pas me présenter aux ami.e.s de ma mère parce que je veux pas dire que je suis "sa fille" (:goth:) ou utiliser mon deadname donc je passe pour un gros asocial. Et du coup je meurs d'envie de faire mon CO à ma mère mais ce serait totalement inconsidéré et je pense que je ne me rends pas du tout compte des conséquences potentielles. Pour moi être trans c'est tellement normal j'ai du mal à imaginer que ça puisse avoir des conséquences négatives et pourtant...
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Growing Entish Effectivement pour le prénom il n'y a pas trop de solution parce que même le diminutif ça me rappelle mon deadname. Après c'est quand même mieux hein mais bon :/ En revanche bonne idée pour dire "X est ma mère" c'est un peu étrange peut être en français mais c'est une solution :happy:
De toute façon j'en ai tellement marre que j'ai décidé de porter mon binder alors que je suis pas du tout out mais hey...
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Désolé du double post mais... je préfère me défouler ici que tout garder pour moi :goth:
Donc bilan de la soirée : une petite me genrait au masculin, ce qui était un vrai soulagement dans cette marée de "les filles", "ma puce" et autres qualificatifs affreux. Évidemment, on est allé lui expliquer que non voyons ! Que je m'appelais "deadname" et que j'étais une fille :slap: et qui a fait ça ? Eh ben mon amie à qui j'ai fait mon CO il y a déjà un temps ! Elle connaît mon prénom, mes pronoms etc mais évidemment zéro respect... Bref. J'étais hors de moi. A la fin de la soirée je l'ai recadrée, parce qu'elle a osé venir me dire "ah c'est marrant, elle te prenait pour un garçon !". Mais. Mais t'as complètement oublié mon CO ou merde ?! :bomb: Bon voilà. Les cis me saoulent. J'en ai marre de prendre des pincettes avec eux. Qu'ils aillent se faire têter les yeux.
 
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Melydo je crois que beaucoup de cisgenres ne comprennent pas le niveau de souffrance :hesite:.
Peut etre que certaines personnes pensent que cette histoire de pronoms c'est juste pour deconner ou pour se donner un style :rolleyes:.

Edit : en fait, tu peux tout à fait porter ton binder quand tu veux. Pas toujours besoin de verbaliser le coming out, actions speak louder than words.:rockon:
Et pourquoi ne pas repondre "ah non, je ne suis pas une fille!" aux gens qui te mégenrent?8)
Tu peux tout faire :puppyeyes:

(C'est mon avis personnel hin :ninja:. Avis personnel d'une personne fatiguée d'expliquer aux gens comment il faut lui parler :troll:)
 
Dernière édition :
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@JessFin exactement ! ^^ Le tout est de se protéger et d'être heureux-se.

@Melydo La vache @w@ Le coin peinard tranquillou qui se transforme en enfer. C'est chaud que les gens veuillent à tout prix corriger les autres par rapport aux genres quand ils pensent qu'iels se trompent. ._. C'est vraiment représentatif des cases dans lesquelles on nous enferme. =x
Ils se rendent pas compte à quel point c'est important pour nous... Et j'me demande ce qu'ils diraient si on les mégenraient constamment. >>
Le binder, perso je l'ai déjà porté à une soirée chez mon boss parce que j'en avais envie... Donc honnêtement fait ce que tu veux personne m'a rien dit !
Pour le CO peut-être teste les eaux avec ta mère avant de le faire ? Genre parle de trucs relatifs aux personnes trans ? Ça risque de faire mal suivant sa réaction mais au moins tu sera set.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Not the Queen. just Helen Bah en fait je pouvais même pas les corriger puisqu'il y avait une partie de la famille à qui je ne suis pas out. Je ne peux pas non plus leur reprocher de me mégenrer vu qu'ils sont pas au courant. Y a juste cette amie qui du coup a abusé parce qu'elle est bieeeeen au courant quoi normalement.
@Luzgar Justement y a eu un article de telerama récemment sur les personnes trans et je sais que ma mère va le lire, sachant que je l'ai corrigé (j'ai barre transsexuel etc) pendant ma lecture. Donc on verra bien. Mais je sais qu'elle peut mégenrer super violemment des gens sous prétexte qu'ils ont "pas encore etété opérés" donc autant te dire que ça m'encourage pas.
Et puis en fait j'ai pas envie de lancer tout un truc qui pourrait devenir un problème, en fait c'est tellement normal pour moI qu'on vienne me voir et qu'on me dise genre "au fait j'utilise dautres pronoms maintenant !" et que je le respecte, du coup j'ai du mal à me rendre bien compte de à quel point les gens cis trouvent ça chelou
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Bon, vous vous souvenez de la conversation passablement violente niveau transphobie avec ma mère l'autre jour?
Je l'ai rappelé genre deux jours plus tard, on en a pas reparlé, juste une pique à base de "ton père est dans des trucs chelous, un peu comme toi" (><).

Et ce week-end j'étais chez elle pour quelques jours, et on a pas abordé le sujet du tout. Seulement à la fin, elle a dit "on parle pas du sujet qui fâche?
-Non, comme ça on s'engueule pas. De toute façon on a plus le temps je pars bientôt."
Voilà x) Bon de toute façon on en recausera mais c'était quand même cool de pouvoir passer quelques jours avec elle sans que ça vienne sur la table.
 
Je suis an vacances en Europe centrale donc j'ai peu de temps pour passer ici du coup je vais pas répondre à tout juste sur ce qui m'a frappé dans les dernières pages.

@Luzgar C'est pas parce que ton père t'aime que ça justifie tout, on en a déjà parlé mais son attitude n'a rien de sympa et tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas vouloir le voir s'il te fait du mal. Ne laisse pas les autres te dire le contraire, c'est pas parce que C'est ton père que tu lui dois ta présence.

@Growing Entish je suis en Master Recherche mais comme je compte tenter l'agreg l'an prochain je commence à me poser les mêmes questions que toi par rapport aux élèves tout ça, le deadname me rend malheureux même si je suis bien obligé parfois (quand C'est mettre mon nom sur un formulaire administratif ou me faire appeler mademoiselle par mon banquier ça va, mais quand C'est en famille C'est nul). Si tu veux en parler par mp n'hésite pas on peut se serrer les coudes. Surtout que je suis aussi nb et vierge de toute intervention médicale de transition.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Neyane c'est peut-être pas plus mal que ça ai pas pété du coup…

J'ai… mis mon binder et dû courir et marcher… je l'ai porté genre 7 heures et je souffre terriblement du dos… genre quand je l'ai retiré ça allait, j'avais mal pendant une petite heure faiblement mais ça allait… là la douleur est revenu et jsuis obligé de rester coucher……… pas cool du tout du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@AngelTen Richard II Exactement. Je lui ai d'ailleurs dit que je n'avais pas besoin de son aide pour l'emménagement et c'est plutôt cool car ça m'a enlevé pas mal de stress.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes