Plats savoureux mangeables à la paille

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par TineFa, le 14 juillet 2014.

1. TineFa

TineFa
    Expand Collapse

Salut Salut.

Je viens de me faire opérer de la mâchoire suite à 2 fractures, du coup obligée de manger liquide pendant un petit moment!
    Avez-vous des idées de repas, soupes, je ne pense pas tant au gout mais surtout à ne pas perdre trop de poids.

Je vous remercie les filles! Bisous

2. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

En plat salé : Gaspacho (Alvalle en fait un très bon, au rayon frais des grandes surfaces, si tu veux pas le faire toi même).
    Les soupes à base de pomme de terre tiennent bien au ventre, tente par exemple poireau-pdt, c'est très bon !

En sucré, des milk-shakes, smoothies...

Je pense malgré tout que tu risques de perdre un peu, mais ça se récupère vite !

3. TineFa

TineFa
    Expand Collapse

Merci!! C'est vrai que leur gazpacho sont bons mais peut-être un peu épais, faudrait les repasser au blender.
    Dès que je retrouve ma machoire je compte bien sauter sur tous les aliments gras!!

4. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

En attendant, profites du milk-shake, c'est bien calorique !
    Tu en as pour longtemps sans mâcher ?

5. TineFa

TineFa
    Expand Collapse

Ca tombe bien j'adore ça! :d
    2 semaines de nourriture liquide et ensuite je pourrai passer à la purée et cie progressivement.
    C'est pas énorme, mais le temps est long en convalescence.

6. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Ah ça j'imagine. Courage en tout cas !

7. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@TineFa Alors, ça va mieux ? :)

8. TineFa

TineFa
    Expand Collapse

Salut, c est gentil de prendre des nouvelles.
    Alors ca va mieux, j ai bien degonflé. Je peix manger mou maintenant! Youpi.. je me fais des oeufs brouillés, et de la puree.
    Je pourrai remanger normalement dans 3 semaines, il me tarde:)

9. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

Je débarque un peu. Je me suis aussi faites opérée de la mâchoire, il y a quelques années. Donc je compatis! ;)
    Un truc super bon qui m'avait vachement réconfortée: des fraises, du sucre et de la chantilly. Le tout mixé, bien sûr. Trèèèès bon! :d

Bon courage! (mais tu tiens le bon bout!)

10. TineFa

TineFa
    Expand Collapse

Merci Arlune! Je note pour les fraises :)
    Qu est ce que tu avais eu à la machoire sans indiscretion

11. Forficule

Forficule
    Expand Collapse
    Nouveau statut

Salut, j'arrive un peu trop tard mais ça peut p'têtre servir quand même, en sucré la soupe de pêche c'est tooop!
    Alors tu prends des pêches (sanguines c'est plus joli, mais après t'es libre) tu les épluches et les mets dans un mixer. Tu prépares un caramel, une fois qu'il est prêt tu le coupes au jus de fruit (nectar de pêches ou pêches/abricots pour moi, mais je pense que tu peux mettre tout ce que t'as sous la main). Tu mixes tes pêches avec le caramel au jus de fruit. Tu rajoutes de la menthe coupée en petits morceaux, tu mets au frais un moment, et tu manges/bois :d
    C'est pas mal non plus tiède avec de la glace vanille/noix de pécans/caramel (et ouaaaiii, il y en a qui se font plaisir chez Picard)

Chargement...