poids bagages en avion

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonjour les Miss!

Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour la Finlande mais je me demandais à quel poids de bagage on avait droit en soute et si c'était moins pour les low-cost..

Merci d'avance!!
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
La Finlande est considéré comme un moyen courrier.
En général, le poids en soute est de 20 kg par personne, et de 5 kg en bagage cabine.
N'hésite pas à te renseigner ou à regarder les conditions suite à l'achat de ton billet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca dépend complètement des compagnies ! En moyenne 20kg en soute, mais à vérifier (pour l'Ethiopie 20kg par air france, 25 par turkish airlines, 45 par ethiopian airlines...)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci à vous!
Je pensais que pour les low-coast le moindre bagage en soute était payant (mais apparemment non?). Sinon, pour ce qui est des bagages à main, j'ai vu 5 kg mais aussi 10 selon les compagnies... Donc le mieux c'est encore de se renseigner directement auprès des compagnies... Merci encore!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Queeen;954966 a dit :
j ai rien payé en plus, (apres ça dépend peut etre des dates, ... mais je pense pas)

Tu es partie avec quelle compagnie ?
J'ai pris deux compagnies différentes (Easyjet et Ryanair) cette année et chacune demandait un supplément pour placer un bagage en soute et je crois que ça s'étend à toutes les compagnies low-cost.
Pour les bagages en cabine, oui, tout dépend de la compagnie. Easyjet n'impose aucune restriction de poids, seulement de taille, dans la limite du possible, alors que Ryanair ne permet d'embarquer que 10kgs à bord.

Sinon, j'ai lu le contraire plus haut, mais la Finlande est un moyen-courrier, pas un long.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Queeen;955840 a dit :
ben je sais pas je suis partie avec Easy jet pourtant, peut etre que ça dépend de la destination, ou du fait que j'ai pris mon billet super tot

Franchement, ça m'étonne, il m'arrive de réserver très à l'avance et aussi très à l'arrache, genre moins d'un mois et j'ai toujours payé un supplément (de 18 euros \o/) mais tant mieux pour toi.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Attention parce que c'est une case à cocher dans la page supplément si tu veux ou non prendre des bagages. (Je parle pour Ryanair), c'est après avoir choisi ton vol en fait...
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Oui il me semble que c'est une question d'assurance aussi : si tu mets des bagages en soute, en général tu prends l'assurance. Alors que si tu fourres tout dans ton bagage à main (ce que je fais quand je pars très peu de temps), tu ne risques pas de perdre tes bagages, et donc tu peux décocher la case assurance (ça permet de gagner en général une vingtaine d'euros).
Sinon pour le poids j'aurais dit 20kg.
 
A

Ancien membre

Guest
Queeen;954906 a dit :
je viens de partir avec easy jet pour venise
on avait le droit à 20kg par personne en soute et autant qu on voulait en cabine (mais le sac doit pouvoir rentrer dans les paniers à bagages et tu dois etre capable de le soulever seule)

par contre c est cumulatif; on a le droit à 20kg par personne, 40kg pour deux personnes .... donc si vous etes 2 avec une valise de 25KG et une valise de 15KG c est bon

Je viens de faire l'aller-retour Paris - Madrid avec EasyJet, donc je confirme, et j'ajoute que pour chaque kilos supplémentaires aux 20 autorisés, la taxe est de 18 euros.
 
5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Je suis partie en low-cost en Espagne, et on avait le droit a 20kg par bagage dans la soute! le bagage a main il n'a pas été pesé! mais méfie toi parce que des copines étaient partie avec une autre compagnie et la c'était 15kg autorisé. donc vaut mieux que tu demandes à ta compagnie pour être sûre et éviter de payer un supplément ou de devoir laisser des choses!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, je vais probablement prendre un vol Lufthansa (idem, Nevermind, moi aussi j'ai une escale) et sur le site de la compagnie, ils indiquent bien 20 kg en soute + 8 kg en cabine (+ ordi + sac à main).
Donc ce problème est éclairci, c'est déjà ça de fait... Merci à toutes de votre aide!!!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonjours à toutes c'est re-moi, 2 mois plus tard au moment du bouclage des bagages!!
Et la question qui tue (et à laquelle j'espère avoir une réponse d'ici ce soir) : peut-on avoir des chaussures en bagage cabine ou bien maintenant (avec l'épisode avec Bush) c'est considéré comme arme??
Merci d'avance!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes