Poly-amour lesbien et différence d'âge...

4 Janvier 2013
3
0
1 562
Salutations. :taquin:

Habituellement je suis paumée dans mes affaires de coeur mais j'arrive à me débrouiller toute seule en prenant un peu de recul. Là, je suis vraiment paumée et j'arrive pas à prendre du recul. Je viens donc à vous.

Femme homosexuelle à la trentaine bien entamée, fidèle de coeur mais très séductrice, je vis depuis deux ans et demi avec un ange qui a 24 ans mais elle est borderline et cela fiche partiellement notre relation en l'air, ceci cumulé à mon besoin irrépressible de libertinage tue notre couple.

Cet ange meurtri par la vie, je l'aime profondément <3 et j'ai peur pour elle tout le temps, mais d'un autre coté je crains de rester plus par compassion que par amour. Car notre relation est assez froide en faite, elle vit très loin de moi, elle se met dans sa bulle, dans son monde d'enfant (elle se comporte parfois comme une gamine de 8 ans, et quand je dis huit ans je suis gentille... hum :stare: ), et par conséquent elle m'ignore les 3/4 du temps. C'est sa "maladie" qui veut ça et c'est très très dur à vivre pour moi. Privé de câlins et de sexe (moi la libertine !), j'assume un rôle de mère suppléante et d'amie plus que de petite-amie et d'amante. :erf:

L'intense passion du début je la retrouve chez une autre bien-aimée, qui vit elle aussi loin de moi, cet amour est à la fois tendre, intense et ... immoral. En effet, ma jeune dulcinée n'a que 17 ans, soit 18 ans de moins que moi, ce n'est pas illégal mais légal ne veut pas dire moral. La différence d'âge est en elle-même élevée et ma chérie a l'âge de "ma" fille, plus exactement celle d'une ex compagne. Malgré cette situation totalement insensée, je l'aime passionnément et je sais bien que tout avenir sur le long terme est illusoire, mais je l'aime. <3

A coté de cela, il y a mes flirts, mes plans ("fast sex") et mes aventures (suivie ou non). Oui, je suis une accro du sexe et je l'assume totalement. :P Là n'est pas le sujet. Le fait d'être une salope ne me pose aucun soucis moral.

En effet, je ne sais pas comment gérer mes amours, car c'est bien d'amour dont il s'agit, je les aime toutes les deux énormément. Idéalement j'aimerais garder les deux relations tout en continuant mon libertinage. Mais ce serait extrêmement égoïste et malhonnête de ma part. Et j'ai pas envie de choisir entre le coeur et la raison. Les deux se valent et sont ex aequo.

Je ne veut blesser aucune des deux personnes que j'aime, mais j'ai très peur de la solitude, l'avenir avec la plus jeune est sans issu mais c'est le coup de foudre, la passion. Et avec «l'officielle» nous pourrions avoir un avenir, mais cet éventuel avenir vient irrémédiablement avec les soucis permanents de sa "maladie", des pseudo ruptures à répétition, des drames tout le temps et de grosses peines de coeur pour moi (et la diet niveau sexe... :erf: ). J'ai besoin d'amour, d'une présence, de câlins et de (beaucoup de) sexe.
Quelques suggestions et remarques constructives pourraient peut-être m'aider dans mes choix. Mes amis et ma famille sont trop impliqués pour leur demander conseil, ils auraient un parti pris et donc peu d'objectivité.
Merci par avance de vos réponses. :Pff:
 
4 Janvier 2013
3
0
1 562
Bonjour et merci.

En effet, j'ai omis de préciser certains points mais je voulais pas non plus pondre un pavé encore moins lisible qu'il ne l'est déjà.

- Mon "couple" (si cela est encore un) est «semi-libre», dans le sens que nous avons fixé des règles, avant tout pour compenser le manque de sexe, mais le «sexe pour le sexe» et le «sexe avec des sentiments» sont très différents pour moi, le premier est «baiser» et second «faire l'amour», ce qui me pose un soucis au final. J'ai violé l'une de ces règles, mais elle dépend pas vraiment de moi : je suis tombée amoureuse d'une autre. Hélas, je ne contrôle pas mes sentiments, ce serait beaucoup plus simple pour moi sinon....

Elle vivrait ceci comme une trahison, pire que coucher dans son dos. Donc elle ne sait pas. J'ai envie de lui dire d'être honnête comme je le suis avec mon «amante».

- La jeune dulcinée connait la situation du couple, mes sentiments et mes raisons. Mais je ne peux pas faire durer le "suspens", je devrais faire un choix si elle n'accepte pas un mode de vie non-exclusif. Cela ne me gênerait pas dans l'absolu qu'elle vive sa vie de jeune femme tout en restant ensemble, nous serions sur un pied d'égalité. J'ai du mal à aborder le sujet.

- La sécurité sentimentale, oui je la recherche, la vie de couple j'ai donné et je ne suis pas certaine de vouloir de nouveau vivre avec quelqu'un en permanence, besoin d'avoir quelqu'un ne veut pas forcément dire vivre avec H24. Je tiens beaucoup à ma liberté.

- La plus immature des deux est en fait la plus âgée des deux, la plus jeune est certes inexpérimentée mais elle est bien plus stable et mature dans sa tête. Je joue moins la maman avec celle de 17 que celle de 24.
Je ne vois pas le lien entre un titre racoleur et attiré les drames... (à défaut d'attirer les dames :P ).
 
21 Novembre 2012
94
28
0
C' est compliqué, mais à l' évidence tu en aimes une autre. Peu importe que vous ayez un avenir ou pas, par respect pour ta 1ère copine je crois que tu devrais la quitter.
Tu n' as pas l' air vraiment épanouie avec elle, tu en parles plutôt comme d' une contraite. Crois moi, se sentir responsable de la personne avec qui on est fini par empoisonner la vie, et si tu as la chance de connaître quelque chose de plus sain avec une autre, tu devrais en profiter.
Voilà, ce n' est que mon point de vue. :)
 
4 Janvier 2013
3
0
1 562
Merci pour vos réponses. Je les avez au fond de moi, mais j'avais du mal à faire le tri.

Vous avez toutes les deux raisons. Ca va être douloureux de quitter E., :tears: J'ai très peur qu'avec sa maladie elle fasse une/des conneries, cela peut aller loin si elle craque. Mais comme le dit si bien Hero, c'est devenu une contrainte même si les sentiment sont là (et pas qu'un peu). Cela est certain.

Nager dans le brouillard avec l'autre au risque de tout perdre. C'est hard, mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux être honnête et blesser le moins possible.
Encore merci. Je vais suivre un compromis entre la raison et le coeur.
 
21 Novembre 2012
94
28
0
J' espère que ça se passera bien !
J' ai été avec ce genre de personne et je te comprends tellement. A l' évidence vous n' êtes plus sur la même longueur d' onde et il vaut mieux partir maintenant et que ça se fasse "proprement" que plus tard en faisant plus de mal.

Tiens nous au courant si tu veux. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes