Posez vos questions sur la contraception !

28 Mai 2012
15
5
354
Question un peu perso mais bon :l

Je ressors d'une longue relation qui m'a fait prendre une pillule de 2è génération pendant pls années. J'en suis très satisfaite (règles "programmées", flux beaucoup moins abondant, pas de boutons...). Elle me facilite la vie.

Je voulais savoir, maintenant en célibat, quel était le bénéfice/risque à continuer de prendre cette pillule. Vaut-il mieux arrêter (par rapport aux hormones, laisser le naturel revenir tout ça ...)?
Y'a-t-il des études montrant avec un niveau de preuve suffisant les risques (s'il y en a) d'une prise de la pillule prolongée? Ou n'a-t-on pas encore assez de recul?
 
6 Mai 2013
14
16
4 664
lowell;4915108 a dit :
Pourquoi le "cycle" instauré par les pilules est de 28 jours ? pourquoi 28 ? nous ne sommes pas toutes faites de la même manière, et naturellement nous n'avons pas toutes cette même durée de cycle. Personnellement ça me gène qu'on instaure un "cycle unique". D'ailleurs pour les filles qui ne sont pas calées sur 28 jours naturellement, ce ne serait pas plus compliqué pour certaines de retrouver leurs cycles après l'arrêt de la pilule ?

Intéressante question :

J'avais lu quelque part que les premières pilules testées étaient prises en continu (donc pas de pause 'règles). Cependant, comme les femmes étaient déstabilisées de ne plus avoir de 'règles', on a ajouté une pause de 7 jours car 21 jours de comprimés te protègent 28 jours maxi. Donc on peut réduire ce cycle (enchaîner les plaquettes ou faire une pause de 3 jours par exemple) mais pas l'augmenter sinon cela compte comme un oubli.

Je crois que l'instauration des '28 jours' viennent de là, c'est juste une limite à mon avis :)
 
10 Mai 2012
121
64
394
Ayant une endométriose la pilule reste pour moi LA solution miracle.  Plus de règles, plus de douleur, une vie retrouvée au lieux d'heures passées aux urgences et au fond de mon lit. C'est plus qu'un contraceptif, c'est un changement de vie. Pourtant une récente prise de sang montre que je ne supporte plus les hormones contenues dans ma pilule, qui me flingue le foie. Cérazette, pilule sans hormone a été une véritable catastrophe pour moi (hémorragie, douleurs encore plus fortes si possible).

J'ai donc une question : comment je peux trouver une contraception qui à la fois serait sans hormone ET qui protégerait contre mes douleurs ? La seule solution apparaît le stérilet au cuivre mais il paraît que c'est déconseillé aux femmes ayant des douleurs trop fortes pendant les règles...

J'ai l'impression d'être face à un mur et les gynécos sont très peu attentifs a ce genre de problème.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Personnellement, j'ai une question assez générale en fait...

Quid de la protection, des risques pour les lesbiennes ?
Sur internet, on trouve tout et son contraire. J'avais une prof de bio (ancienne chercheuse en biologie) qui avait fait des recherches pour moi quand on avait parlé du Sida, et qui m'avait dit que les risques de transmission étaient quasi nuls.

Je suis pas douée pour poser des questions donc je saurais pas quoi demander :dunno: Mais toute info, quelle qu'elle soit, m'intéresserait !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Depuis quelques temps je m'intéresse à l'implant, vous savez le petit truc qu'il vous mettent dans le bras et qui diffuse des hormones en permanences ! Cela m'intéresse car je n'aime pas prendre la pilule, c'est une angoisse permanente pour moi et j'aimerais vraiment me sentir libre, mais un stérilet déjà que c'est la merde d'avoir un gynéco qui est ok avec ça pour nullipare, mais en plus ça me dit vraiment rien... Mais malheureusement je connais trop peu de chose sur cet implant : le prix ? Qui le pose ? Y'a des risques du genre règles en continues, acné... Voir carrément infection, rejet ?
Donc je lance un appel à témoin ! (Répondez svouplay)
 
N

naabrisa

Guest
misha_koffee;4915217 a dit :
Personnellement, j'ai une question assez générale en fait...

Quid de la protection, des risques pour les lesbiennes ?
Sur internet, on trouve tout et son contraire. J'avais une prof de bio (ancienne chercheuse en biologie) qui avait fait des recherches pour moi quand on avait parlé du Sida, et qui m'avait dit que les risques de transmission étaient quasi nuls.

Je suis pas douée pour poser des questions donc je saurais pas quoi demander :dunno: Mais toute info, quelle qu'elle soit, m'intéresserait !

Il me semble que madmoizelle en avait déjà fait un article, qui nous menait vers un autre article très intéressant, mais je ne saurais pas le retrouver ...
Peut être qu'en faisant une recherche sur le site tu le trouveras :)
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
naabrisa;4915261 a dit :
misha_koffee;4915217 a dit :
Personnellement, j'ai une question assez générale en fait...

Quid de la protection, des risques pour les lesbiennes ?
Sur internet, on trouve tout et son contraire. J'avais une prof de bio (ancienne chercheuse en biologie) qui avait fait des recherches pour moi quand on avait parlé du Sida, et qui m'avait dit que les risques de transmission étaient quasi nuls.

Je suis pas douée pour poser des questions donc je saurais pas quoi demander :dunno: Mais toute info, quelle qu'elle soit, m'intéresserait !

Il me semble que madmoizelle en avait déjà fait un article, qui nous menait vers un autre article très intéressant, mais je ne saurais pas le retrouver ...
Peut être qu'en faisant une recherche sur le site tu le trouveras :)
Ah bah je vais chercher ça ! Merci en tous cas :)
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Question un peu perso aussi, mais je ne sais pas où la poser non plus, et ça aidera peut-être quelqu'un.
Sous pilule depuis 4 ans (j'ai eu 3 pilules différentes), ma gynéco a toujoursévacué mes questions quand il s'agissait de "confort lors de relations sexuelles" dès lors qu'il ne s'agissait pas d'une infection. Mais j'ai bien constaté une baisse de libido et de lubrification (bienvenue la perte de désir, le stress de "l'anormalité" et les douleurs à la pénétration !). J'ai arrêté la pilule depuis 1 mois, sans en parler à un médecin (mais en achetant des préservatifs, pas folle la guêpe)... et c'est le jour et la nuit.

Je ne me vois pas revenir à la pilule. Donc j'ai plusieurs questions :
- sur internet, on trouve beaucoup de témoignages qui disent que c'est lié aux hormones, et que la seule chance est le stérilet au cuivre. Y a-t-il une chance que je trouve un contraceptif autre qui me convienne ?
- Le stérilet au cuivre rend vraiment les règles plus douloureuse et plus abondantes ? Parce que chez moi elles sont déjà longues et abondantes, alors plus, c'est difficile à gérer.
- Peut-on poser un stérilet si on ne sait pas quand on va avoir envie d'un enfant ? On est ensemble depuis longtemps avec mon copain, et même si on veut se marier avant ce qui implique un délai conséquent, j'ai pas envie d'être forcée d'attendre quand on sera tous les deux prêts !
- Ça fait mal un stérilet ? (à la pose je veux dire)


@Biscottine
Dans mes souvenirs, il y a un témoignage sur Madmoizelle sur l'implant justement. Il est assez récent !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
ewina;4915267 a dit :
Question un peu perso aussi, mais je ne sais pas où la poser non plus, et ça aidera peut-être quelqu'un.
Sous pilule depuis 4 ans (j'ai eu 3 pilules différentes), ma gynéco a toujoursévacué mes questions quand il s'agissait de "confort lors de relations sexuelles" dès lors qu'il ne s'agissait pas d'une infection. Mais j'ai bien constaté une baisse de libido et de lubrification (bienvenue la perte de désir, le stress de "l'anormalité" et les douleurs à la pénétration !). J'ai arrêté la pilule depuis 1 mois, sans en parler à un médecin (mais en achetant des préservatifs, pas folle la guêpe)... et c'est le jour et la nuit.

Je ne me vois pas revenir à la pilule. Donc j'ai plusieurs questions :
- sur internet, on trouve beaucoup de témoignages qui disent que c'est lié aux hormones, et que la seule chance est le stérilet au cuivre. Y a-t-il une chance que je trouve un contraceptif autre qui me convienne ?
- Le stérilet au cuivre rend vraiment les règles plus douloureuse et plus abondantes ? Parce que chez moi elles sont déjà longues et abondantes, alors plus, c'est difficile à gérer.
- Peut-on poser un stérilet si on ne sait pas quand on va avoir envie d'un enfant ? On est ensemble depuis longtemps avec mon copain, et même si on veut se marier avant ce qui implique un délai conséquent, j'ai pas envie d'être forcée d'attendre quand on sera tous les deux prêts !
- Ça fait mal un stérilet ? (à la pose je veux dire)
Ma soeur en a eu un pendant genre pendant 9 ans après un avortement, pour elle ça s'est très bien passé mais après la pose c'est toujours un moment difficile est douloureux, elle me disait que c'était comme si elle allait accoucher de son stérilet :sick:...
Mais après plus de règles sauf la dernière année où c'était en permanence et là elle l'a fait retiré pour prendre une pilule.
Saches que tu peux faire retirer ton stérilet quand tu le désire, donc pas de soucis si tu décides d'avoir des enfants. L'ennuie avec cette solution c'est que peu de gynécologue accepterons... Après contraceptif sans hormones je n'en connais pas beaucoup d'autre :/...
 
Dernière édition :
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Je suis un peu alarmée en lisant "puisqu'on n'a pas de vraies règles quand on prend la pillule...."

AH BON ? moi j'ai des vraies règles, genre je remplis ma cup comme il faut et tout et tout et pourtant je prends la pillule depuis 6 ans ! Du coup je suis un cas d'étude ou comment ça se passe :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes