Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
La première adresse sur laquelle je suis tombée est dans la ville où je vais en Erasmus l'année prochaine, c'est une chouette coïncidence :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Pour ma part, je suis allée à un tabac, j'ai demandé un timbre pour les US et il m'en a filé un. Il y a trois types de tarifs, la France, l'Europe et le reste (qui est le plus cher).
Sinon je ne les mets pas dans des enveloppes, et il y en a certains qui demandent que ne soit pas le cas.
J'ai 4 cartes "travelling", et j'ai hâte de recevoir mes premières cartes !! La première personne a qui j'ai envoyé une carte est le créateur du site, j'ai trouvé ça marrant :)

En tout cas France - Slovénie, c'est drôlement rapide par courrier: 2 jours !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Ismène;1484108 a dit :
La première adresse sur laquelle je suis tombée est dans la ville où je vais en Erasmus l'année prochaine, c'est une chouette coïncidence :)

Si c'est pas indiscret, tu pars où ?
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai déjà envoyé 11 cartes & reçu 4 !
A chaque fois ça me fait super plaisir, surtout les timbres :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Jenny Schecter;1483912 a dit :
J'envoie mes 5 premières cartes lundi, je viens de les écrire (Allemagne, Chine, Japon, Pays-Bas, Finlande). Plutôt que de raconter des choses un peu "bateau" sur moi (il y a déjà mon profil), j'y ai inscris des citations, paroles de chansons, quotes de séries qui me parlent et qui me font réfléchir. :fleur:

Dites, vous mettez la carte dans une enveloppe ou pas?

Je fais un peu pareil, surtout parce que cela me permet d'écrire quelque chose d'un peu intelligent en anglais (vu mon niveau ce n'est pas gagné). Je me présente vite fait mais ça reste très très bref parce que je n'ai pas envie de raconter ma vie.

Je mets toujours les cartes dans une enveloppe. Il me semble qu'il y a moins de risque de perte.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai envoyé 3 cartes sur les 5 depuis 10 jours environ, avec le code et tout, et sur le site, c'est comme si rien n'était arrivé :errf:
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Julina.;1485894 a dit :
J'ai envoyé 3 cartes sur les 5 depuis 10 jours environ, avec le code et tout, et sur le site, c'est comme si rien n'était arrivé :errf:

Ca va faire 2 semaines que j'ai envoyé ma carte pour la Russie et toujours rien non plus. Ca m'inquiète un peu mais je pense que ça doit dépendre. Attends encore, sur le site parfois on voit que ça met plus d'un mois à arriver.

Ma carte pour l'Allemagne est arrivée aujourd'hui et j'ai reçu un mot trop gentil, ça m'a donné envie d'envoyer pleeeins de cartes et de faire plaisir à d'autres personnes.
 
30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Vous inquiétez pas pour l'arrivée de vos cartes, il suffit que quelqu'un tarde à l'enregistrer sur le site et ça rajoute des jours d'attente ^^

J'ai en ce moment 3 cartes qui se baladent depuis 10 jours, mais la Russie, c'est loin :)

Juri > Apparemment, il n'y a pas de solution si tu as été inscrite sous l'ancien postcrossing. La seule chose que tu peux faire c'est de t'enregistrer avec une nouvelle adresse e-mail. Mais maintenant les comptes ne sont plus supprimés, au bout d'un certain temps ils sont juste mis en "inactif". Essais peut être de contacter un admin de là bas, ou de poster sur le forum...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Il était temps, ma deuxième carte est arrivée aux US ! Je devais envoyer ça un un Belge :) Il était très content de recevoir une carte écrite en français. Et j'ai reçu ma première carte des Pays-Bas avec un beau smiley énormissime.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai également reçu mes premières cartes (en fait elles sont arrivées en même temps). Ca fait plaisir, c'est fou. On aurait dit une gamine à Noël, complétement excitée. Ce principe est génial quand même...

Par contre une fille qui m'a envoyé une carte a oublié de marquer le code. Alors j'ai essayé de voir avec le site pour la retrouver, ça m'embète pour elle.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
j'ai reçu une carte faite à la main ! J'ai marqué que j'aime cuisiner sur mon profil et elle m'a envoyé un emballage en carton pour une tarte aux pêches écrit tout en allemand (dommage, je spreche pas Allemand) avec plein de petits autocollants et de jolis timbres :d C'était limite si elle ne rentrait pas dans ma boite aux lettres, et le même jour j'en ai reçu une des US.

J'adooooooooooooooore ce site !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes