Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Snail;1532548 a dit :
Je viens de m'inscrire & il me tarde déjà d'envoyer mes premières cartes postales!
Mais, je me pose une question [ et j'éspère que vous pourrez m'aider! ]:
Où est-ce que je peux acheter de jolis timbres pour aller avec mes belles cartes postales? [ Moi, perfectionniste? Pas du tout! ^.^ ]

Ben, à la Poste. Tous les timbres s'achètent à la Poste.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Il y a deux semaines je suis allée relever mon courrier à mon studio vu que je suis chez mes parents pour l'été et Oh SURPRISE, j'avais reçu pas moins de cinq cartes postales ! venues tout droit de Hollande, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Singapour et de Nouvelle Zélande.

Résultat, j'ai enfin rattrapé mon retard en préparant quatre nouvelles cartes postales que je posterai demain. Marmotte, Edelweiss et Mont Blanc sont au rendez-vous. Enfin je peux parler italien ! Je ne l'avais pas fait depuis mon bac il y a un an.

Certaines d'entre vous continuent régulièrement l'expérience ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mawy;1634560 a dit :
Certaines d'entre vous continuent régulièrement l'expérience ?

J'avais arrêté pour cause de déménagement mais là je m'y remets. Je n'ai encore rien reçu chez mes parents mais je suppose que c'est parce que je n'ai rien envoyé non plus. Par contre, c'est nul, le bureau de tabac de moa commune n'a pas très bon goût niveau cartes postales. :erf:
 
22 Août 2009
27
7
2 884
Tours
J'ai découvert ici, et je me suis inscrite de suite !! Ma mère est emballée par l'idée, elle veut même s'y inscrire elle aussi :d
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'étais inscrite depuis quelques temps, mais je n'avais jamais vraiment exploré le site. Maintenant, je suis motivée, j'ai rempli mon profil, et je dois envoyer une carte à Anastasia qui vit en Russie. :)
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et où il faut mettre le "Postcard ID" sur la carte ? Je suis con, j'ai pas trop compris.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mrs Todd;1807107 a dit :
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et où il faut mettre le "Postcard ID" sur la carte ? Je suis con, j'ai pas trop compris.

Je pense que c'est pour identifier ta carte quand elle arrive chez la personne.

Je me suis inscrite il y a plus de deux semaines. Je dois envoyée mes premières cartes à trois allemandes, une américaine et une chinoise. J'ai hâte de commencer à en recevoir.
 
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Ce site est vraiment génial !
Ca y est je suis inscrite... Maintenant y'a plus qu'à trouver le courage pour envoyer une première carte !
Pour celles qui ont déjà tenté l'expérience, vous avez gardé contact avec certains de vos penfriends ?

Bon ben finalement je me suis lancée ! Pour l'instant trois cartes, des gens qui préfèrent des cartes de ma ville.
Allemagne, USA (californie) et Chine, pas mal du tout :)
L'américaine a une description assez détaillée, et elle veut qu'on mette un petit mot pour sa petite cousine sur notre pays pour qu'elle découvre le monde, je trouve ça trop chou !
 
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Hum hum, je suis devant mes cartes postales et je me dis (comme à chaque fois que j'écris une carte mais puissance 10 000) que j'aurai pas la place de mettre tout ce que je veux sur un si p"tit bout de carton bien que j'écrive plutôt petit !
Comment vous avez fait ? Vous avez juste rempli la carte ou mis un mot à part ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai plus de cartes non plus donc je vais refaire un stock mais j'aime toujours recevoir des cartes, je ne sais jamais quand, ni d'où elle provient, c'est une jolie surprise à chaque fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moses;1834469 a dit :
Question con :taquin:
Mais, je viens de réactiver mon compte sur Postcrossing, je dois écrire à une fille en Lituanie, mais pour les timbres, il en faut un spécial ?

J'ai toujours envoyé mes cartes avec nos timbres nationaux !
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je m'y suis inscrite !
Ma première carte sera pour une dame qui habite en Allemagne, et qui travaille au Danemark en tant qu'institutrice. Et moi qui rêvait du Danemark il y a quelques jours, la nature est bien faite :d Je lui envoie vendredi.
Et la prochaine habite en Ukraine !

J'ai une petite question, ça a l'air d'être évident mais j'suis pas sûre... Quand on envoie une carte, on met notre ID et c'est à partir de ça que la personne nous répond ? Ou bien elle n'est pas "obligée" de répondre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes