Pour celles qui ne mangent pas chez elles le midi : Fac, boulot...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Alors depuis la rentrée j'emmène tous les jour un petit sandwich 1/3 de baguette de pain avec dedant 1 jour sur 2 une tranche de dinde et l'autre jour sur 2 une tranche de poulet ( vous savez les tranches de viandes blanches froides qu'ils font comme le jambon ) et c'est tout dans le sandwich, et avec ça quelques galettes aux 4 céréales bio ( les trucs "de régime" là ). Je suis contente, ça me tient au ventre, je mange des fruits et des légumes le soir pour équilibré ( mais je compte emmené une pomme en + ) et j'ai du perde du poid lol !

Sinon ne pas manger le midi, si vous arrivez à tenir tant mieux, mais moi je serais déjà dans les pommes, en + je vois pas comment on peux suivre, écouter et être concentrer conrectement sur un cours lorsqu'on a faim, que l'éstomac nous tiraille et tout :eek:

Après j'ai toujours entendu dire que pour le cerveau il fallait un apport régulier en sucres lents pour suivre correctement, d'ou le fait de manger des pâtes la veille d'un examen important, donc bon je pense que mes capacités en seraient diminuées. En + le soir manger 2 fois + j'aurais du mal a digéré et à dormir du coup.

Après ça ne vous déséquilibre pas tout lorsque vous remangez normalement ( c'est à dire le midi aussi ) les week-end, pendant les vacances, ou lorsque vous êtes invités à manger le midi ?

Vous ne devez pas avoir bien faim lorsque vous êtes invitez à manger le midi du fait de l'habitude de ne pas manger à ce repas d'habitude ? ( Les repas de famille c'est souvent le dimanche midi ).

Et lorsque vos "camarades" ( les gens qui sont avec vous à la fac, vos potes de la fac quoi ) vont manger vous rester avec eux quand même ?

En tout cas en prennant l'habitude vous avez peut-être plus faim donc pas de problèmes de ce côté là, mais dès que vous aller recommencer à manger le midi quand vous travaillerez et que vous aurez je sais pas moi des "repas d'affaires" ou quand vous serez enceintes ou que vous aurez des enfants, faudra faire gaffe et y aller doucement ( prise de poid ect... ), parce que ça doit déséquilibré un peu le rhythme naturel du corps quand même.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je me suis arrangé pour avoir un emploi du temps qui me permette de ne manger que 2 jours par semaine en dehors de chez moi. Je pense que j'emmènerai des restes de la veille ou un plat que j'aurai préparé avant, ou alors un sandwich.
 
16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
smoking gun a dit :
Il n'y a pas de cantine à mon lycée, seulement un snack mais je n'achète jamais rien, ça revient trop cher et puis pratiquemment tous les plats contiennent de la viande (et si c'est pour manger que des frites, non merci) donc le problème est réglé.

Alors tous les midis j'apportent des plats préparés la veille, la plupart du temps ce sont des 'restes' (pates, légumes, tartes aux légume, riz...) que je mets dans les frigos du lycée. Puis à midi j'ai juste à les faire réchauffer.

Quand tu te prépares quelque chose à manger le soir, tu peux pas en mettre de côté pour le lendemain ? C'est toujours bon.



Vous avez des frigos dans vos lycées Oo
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ce n'est pas très équilibré mais bon en général c'est :

1/ Soit sandwich : très souvent blanc de dinde/poulet en tranche + 1/2 baguette + salade + fromage gouda + mayo et parfois olives. Parfois accompagné avec un peu de salade ou de concombre. Avec un yahourt ou une compote.

2/ Les sachets de riz ou de pâtes tout prêts à faire cuire au micro-ondes. Avec des "Crackers de table" de Heudebert.

3/ Du taboulet préparé a veille, les boîtes à faire soi-même (verser une garniture sur de la semoule et laisser poser 1 heure)

4/ Parfois un reste de pizza de la veille

C'est pas super mais je n'ai pas le temps ou la motivation de me préparer des salades équilibrées ou des repas. Et puis j'aime pas les restes, enfin ça dépend quoi, mais je pourrais pas manger des pâtes ou du riz ou des frittes ou je ne sais quoi de réchauffé.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pas de cantine pour manger le midi, et on est assez loin du centre-ville. Heureusement, on a une salle étudiant avec micro-ondes et évier. ... On n'a qu'un kebab et une pizzeria aussi, je crois, et on a essayé ni l'un ni l'autre. Le midi, c'est sandwich ou plat préparé ( genre marie etc... ). Certaines filles ramènent des tupperwares, ça coûte moins cher, c'est plus équilibré et, pour couronner le tout, c'est généralement meilleur.
Sinon, certains plats tout faits sont relativement équilibrés ( viande/ poisson, un peu de féculents, beaucoup de légumes ) et peu gras.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je ne peux jamais rentrer chez moi quand je suis en semaine de cours, du coup je mange au grec, ou je prends un sandwich à la boulangerie... jusqu'à présent je ne suis allée qu'une fois au CROUS mais c'était pas mal, à refaire. Parce que manger tous les jours une demi-baguette pleine de poulet et de mayo, ça me fait flipper pour mes cuisses et mes fesses.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cette année je galère parce qu'on n'a même pas de micro-onde à l'Ecole...
Et j'commence à en avoir légérement marre des salades de riz.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
-Asthenia a dit :
Je mange pas le midi, donc ça ne me pose pas de problèmes, mais en plus du fait que ça revient très cher, manger à l'extérieur "tous les jours" c'est quand meme pas très sain pour la santé (prise de poids, repas non équilibré) !

Euh, pas manger à midi c'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler un super truc pour la santé.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Il y a une cantine mais environ une fois par semaine je mange à l'extérieur, en faisant attention à ne pas manger trop n'importe quoi. Si je rentre chez moi, ce sont des choses déjà préparées, du genre riz ou pâtes fourrées, des choses toujours très rapides, si j'ai le temps, avec une toute petite salade de crudités.
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Ben moi en faite je je prépare moi même à manger dans un panier repas (bento).

Et je le réchauffe à la cantine vu qu'il y a un micro-onde.

Surtout je me prend toujours un fruit (banane en général, mandarine bientôt), ma propre bouteille d'eau.

Puis bon en fait comme repas que j'ai fais la dernière fois j'avais :
- Un oeuf dur en forme de lapin ^^ ( un oeuf dur mis dans un emporte biece spécial puis replongé dans de l'eau bouillante) avec du sel et du poivre;
- de la viande de boeuf sauté
- du riz (bon chuis asiatique comme vous avez pu le remarqué)
- une petite salade
- un fruit (banane)
- de l'eau


C'est un peu long à faire, il faut se réveiller un peu plus tot mais : C'est beaucoup plus économique, plus bon, et plus équilibré !
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
A mon bureau, il ya une petite cuisine avec un four à micro ondes, j'achète des plats cuisinés chez Picard, c'est trés bon et équilibré. Bon d'accord, mis à par les gnocchi 4 fromages, mais c'est trop bon :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes