Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Ca fait loooongtemps que je suis pas passée ici !
Je dois rendre mon mémoire le 20 décembre, mais j'ai confiance (enfin un peu ^^)
J'ai presque terminé ma partie revue de littérature et je viens de lancer mon questionnaire (j'espère que j'aurais un bon nombre de réponses et intéressantes) et je voudrais faire quelques entretiens, j'espère que 2 ou 3 personnes que je vais contacter demain voudront bien :worthy:

J'ai tellement hâte d'avoir terminééééééé :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Motley_Spine
14 Octobre 2014
20
53
374
Annecy
Hello les filles, je suis en Master de Recherche en Marketing & Stratégie à Dauphine, avec comme obsession de croiser tous mes sujets de recherche avec le genre et/ou le féminisme :)

J'ai deux petites questions pour vous :
- Pouvez-vous m'aider en répondant à mon questionnaire de mini-mémoire ci dessous, cela ne vous prendre que 6,30 minutes et ça m'aidera beaucoup à atteindre mon objectif de 200 répondants: https://dauphinem1.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_5zlz4lANq2lbfYF
-Est ce que certaines ont déjà fait un mémoire croisant les sujets Genre et Organisation ? Sur des sujets comme "Le maintient des discriminations par la structure organisationnelle" je commence à chercher des pistes pour mon mémoire finale de Master :)
==> Ceci est un appel à toutes celles qui ont fait des études en sociologie / psychologie des organisations.

Merci pour votre aide !
PS: si vous avez besoin également que je réponde à vos questionnaires en retour c'est avec plaisir :)
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
J'ai répondu aussi! Force et courage à toi @JulietteNenFaitQuaSaTete :happy:

Plus que quelques jours avant de rendre mon écrit intermédiaire de mémoire :halp:
Je dois établir ma problématique, expliquer mon choix de sujet, de corpus, le présenter et dire en quoi chaque oeuvre que je cite a un intérêt avec mon sujet de recherches..... (6 à 8 pages minimum)
Présentement, ça c'est moi: :ordi:
J'écris n'importe quoi mais je corrigerais plus tard :ninja::dunno:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Coucou !
Je viens donner des nouvelles de mon projet et aussi demander votre aide.
J'avance bien sur mes recherches. Je pense que j'ai un peu fait le tour niveau bibliographie et mes tutrices m'ont dit que j'avais lu plus que nécessaire. Donc je fais une pause la dedans.
Pour vous résumer les choses, je travaille sur ce qu'on appelle le "gender planning", c'est a dire comment penser la planification urbaine pour améliorer la place des femmes dans l'espace public mais aussi plus généralement pour créer des espaces publics plus égalitaires.

En janvier, je vais aller dans des villes qui travaillent la dessus et qui sont de bons exemples. Je vais aller observer ce qu'ils font et interviewer les gens qui s'en occupent. Je vais aller à Paris et banlieue, à bruxelles, bordeaux, berlin, barcelone, et malmö. (si vous avez des plans d'hébergement, je prends :top:)

Fin janvier j'ai une présentation du projet, j'ai 20 minutes pour présenter et 25 minutes de questions. C'est la que j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais éviter de faire un power point. Je serais la dernière à passer et les profs qui seront la nous on dit d'être originaux et d'éviter les présentations type powerpoint.
J'ai une animation que j'ai faite sur la peur que peuvent ressentir certaines femmes dans la rue. Je pensais utiliser ça pour commencer, pour expliquer quel est le problème.
Ensuite j'aurais déjà visité trois villes donc j'aurais des photos, des notes, des vidéos des endroits et des enregistrements de sons urbains ou des interviews mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps d'organiser ça... en tout cas pas le temps d'analyser. Donc je sais pas si vous avez des idées pour organiser ça sans powerpoint. J'essaie de trouver l'idée maintenant parce que comme je serais beaucoup en voyage en janvier, j'aimerai avoir l'idée avant comme ça je pourrais bosser dessus dans l'avion.
Si vous avez des idées, merci :)
 
16 Janvier 2015
56
181
1 604
31
Coucou les filles !
Bon je vous expose mon souci: j'ai commencé la rédaction de mon mémoire sans être sûre que la prof a qui j'avais demandé d'être mon encadrante allait accepter. Et il y a deux jours elle a finalement décliné mon "offre". Tous mes autres camarades ont déjà leur maître de mémoire et moi non et je panique un peu...je me suis mise en recherche active et j'espère que ça va vite porter ses fruits car il est vrai que de n'avoir aucun retour sur ce que l'on écrit est dur et je stagne... Est-ce que des madz ont été dans la même galère que moi? Et qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Des bisous!
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Je suis tellement au bout de ma vie.
J'ai rendu mon mémoire le 20 décembre, j'ai fait ma soutenance aujourd'hui (par téléphone lol la meuf fait même pas l'effort du skype) et elle m'a détruite, elle m'a dit que si je refaisais pas un peu la partie empirique j'aurais 7 et je validerai pas mon master. Je tombe des nues, je savais que j'avais pas fait un truc ouf mais quand même. Surtout qu'elle aurait pu lire mon mémoire quand je l'ai rendu et me le dire avant, ça m'aurait laissé le temps de refaire les choses bien. Je crois qu'elle en avait marre de faire passer des soutenances aujourd'hui et elle s'est lâchée sur moi, elle m'a reproché des trucs qu'elle a jamais reproché aux autres personnes ayant fait la même chose. Je sais que j'ai fait des trucs un peu légèrement mais 7 quoi. J'ai le moral à zéro, j'espère que j'aurais au moins la moyenne, j'ai pas les moyens de repayer 10 000 balles une foutue année de master tout ça parce que ma maitre de mémoire a pas été foutue de nous donner des indications et de nous faire un suivi.
Bref, je vais aller pleurer un peu et je m'y remettrais demain. Je voulais le faire ce soir mais j'y arriverai pas je pense.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Mémoire en soins infirmiers pour moi :nerd:
Chez nous, il faut trouver une question de départ à partir d'une situation vécue et d'un questionnement, puis effectuer un cadre conceptuel théorique avant le cadre pratique. J'en suis au cadre théorique et c'est long. Mais intéressant. Mais long.
Je sais ce que je dois faire, mais je remets à plus tard, me faut un coup de pied aux fesses ! :vabosser:
Courage à tou.te.s !
 
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
30
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Hey Hey ! passage rapide pour filer un super site/programme pour noter sa bibliographie : Evernote.
A toutes celles qui galèrent avec un tas de notes géant sur leur bibliographie c'est pour vous :buzy:! Le site propose un programme où on peut noter toutes nos références bibliographiques, les ranger par type et même mettre des mots clés, et ça fonctionne comme un cloud donc c'est accessible de partout. Voilà c'était mon tips :vieux: au cas où, parce que ce truc m'a beaucoup aidée !
 
  • Big up !
Réactions : Lili Liane et MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes