Pourquoi ces études là ?

2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Je suis en première Sciences Politiques, et je veux continuer par après une licence en relations internationales. J'ai eu une "révélation" le jour où j'ai été visiter le Parlement belge tout simplement... Par la suite, j'ai été à plusieurs salons étudiant, ce qui m'a permis de choisir mon université.

J'ai commencé très tôt à m'intéresser à mes études supérieures, et j'ai eu une foule d'études et de jobs qui me sont passés par la tête, mais j'ai la chance de bien connaître mes attentes, mes limites et mes capacités pour m'être fixée et ne pas avoir eu à consulter un conseiller en orientation ou faire des tests ou ce genre de choses.

Et je confirme que j'adore vraiment ce que je fais =)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Siorac il faudra que je t'envoie un mp pourte demander un peu ton parcours et tout et tout si ça t'embête pas (mais après les exams je ferai ça :P)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
3eme année de Licence d'Histoire. ça fait des années que je veux être professeur des écoles, et j'ai toujours aimé l'Histoire. Donc c'est un peu naturellement que je me suis faufilé là-dedans. J'ai vu une fois la conseillère d'orientation, et quand je lui ai dit que je voulais faire instit ou éduc spé, elle m'a limite rit au nez.
Donc aprés le bac jsuis partie en fac d'Histoire, je devais passer l'IUFM cette année mais quand j'ai appris que rare était les gens qui rentraient à l'IUFM direct l'année de licence, bah j'ai décidé de pas passer le concours. J'ai passé celui d'Educateur Jeunes Enfants, et je le regrette un peu, parce que ça me branche pas du tout. Je passe celui d'éduc spé le 10 février et ça, ça me branche vraiment beaucoup.
Mais si j'ai pas le concours d'entrée à l'Educ Spé, et que j'ai ma licence, bah l'an prochain je fais un master et je passe la licence de science de l'educ pour tenter l'IUFM.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
En ce qui me concerne j'ai un cap Agent d'Execution Graphiste Décorateur (Peintre en décors) ainsi qu'une formation Tapissier Garnisseur, j'ai voulu faire une école d'Art qui était malheureusement trop onéreuse, je me suis dirigée vers un Bac Pro Aménagement Finition (Bâtiment) mmmmouai, et j'ai une formation bureautique.

En ce moment je bosse à l'usine et je commence sérieusement à en avoir marre :sad:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi je fais un truc qui me plait pas.
J'ai fait un bac pro secrétariat, et j'ai été mais HEUREUSE d'en finir tellement j'en pouvais plus, d'ailleurs j'allais presque plus en cours. J'ai été contente parceque vu que j'avais des supers notes, j'ai pu repasser par la voie générale, mais ca me plait toujours pas. 1ere STG communication. Ca me démotive de jour en jour mais étant donné que j'ai des objectifs pour plus tard, j'essaie de bosser au max quand même mais y'a des matières ou j'arrive vraiment, vraiment pas à m'y interesser.
Donc bah j'vais attendre d'avoir le bac, que j'aurais j'espère, j'ai plusieurs idées de c'que j'veux faire après, des trucs qui me plairont vraiment cette fois ci (classe d'art, fac d'anglais, ou un bts tourisme (oui aucun rapport entre les 3)).

Et dire qu'a l'origine je voulais faire L ...
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Pour avoir le choix et par ce que je cherchais des études ayant des débouchés. J'ai trop connu et connais encore trop bien les mefaits du chômage sur la famille et sur le plan personnel. Alors j'ai mis un peu de côté mes rêves.

A l'origine je voulais rentrer en ecole d'art; graphisme, audiovisuel et illustration m'interessait beaucoup. Seulement j'ai compris qu'entre aimer dessiner et avoir un bon coup de crayon etait different de savoir vivre de son art. Donc je me suis dit que ce n'était pas raisonnable, je ne m'en sentais pas capable, d'où la peur des débouchés.

Il fallait trouver des études solides mais qui faisaient rentrer en compte les matières que j'appréciaent. L'école de commerce m'est apparu comme un refuge professionnel avenir avec des matières qui me plaisaient. Economie, langues vivantes, philo (en prépas), sciences humaines, marketing... On mettera juste à part les maths et la compta. Les chiffres c'est pas trop mon truc.

Depuis quelques mois je matûre mon projet d'etude pour justement integrer à ma formation commerciale la dimension artistique et culturelle. Donc je compte dans un an presenter le concours de l'ecole du Louvre (merci à Reiyel pour tous les renseignements). Je souhaite donc faire de l'histoire de l'art et renforcer ma culture dans le milieu artistique.

Ainsi j'aimerais soit travailler dans la "vente d'art", soit travailler dans une maison d'édition dans le domaine artistique et culturel.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Lady Bean -> Je ne sais pas quel est ton projet exactement, mais en plus de l'école du louvre tu peux postuler dans plusieurs Master professionnels à l'université de management ou de gestion de structures culturelles, qui sont moins orientées "Beaux Arts" que l'Ecole du Louvre. De mémoire, je suis sûre d'au moins 3: Lyon, Brest et Evry. Il y en a surement d'autres dont je ne me souviens plus... Un seul conseil: il est très difficile d'avoir une place dans ces formations sans un diplome d'histoire ou d'histoire de l'art, donc postule partout où tu peux :d
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai fait un stage de 3ème dans un centre de documentation, avec une fille super motivée pour m'encadrer, et là j'ai eu la révélation. Je ne sais pas comment expliquer ça mais depuis ce moment là je ne souhaite faire que documentaliste (ou bibliothécaire). J'adore rechercher, traiter et donner l'information. Je sais pas pourquoi mais ça me plaît.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
lisa-loup a dit :
l'an prochain je fais un master et je passe la licence de science de l'educ pour tenter l'IUFM.

Juste comme ça : Après 4 ( ou 5) ans d'étude à la fac, tu seras encore prête pour 3 années de licence? Tu penses pas plutôt faire une bi-licence?
Je demande ça parce que je pensais faire éventuellement une autre licence après bac+5, mais peut-être finalement que ça fera beaucoup et que je serai découragée. Surtout vis à vis des autres élèves, je serai plus vieille. M'enfin.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
mindalajinka a dit :
Contrairement à ce que les gens ont l'air de croire, la moyenne d'âge en première année de fac n'est pas forcément de 18 ans... Beaucoup de gens ont entre 20 et 25 ans. ;)

En vrai? et sais tu ce que ces personnes faisaient avant d'aller en fac? et pourquoi elles ont choisi la fac plutot qu'autres choses?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes