Pourquoi il ne faut pas partager les photos volées de Jennifer Lawrence & co.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 septembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    J'ai eu beau lire plein d'article sur cette histoire toute la journée, j'avais réussie à échapper aux photos... jusqu'à ce que le JT de Canal décide de les montrer "floutées", mais en faisant des gros plans quand même hein, faut pas déconner :facepalm:

    Heureusement qu'après ça on a eu une "analyse" justifiant ces illustrations: "Jenifer Lawrence a beaucoup à perdre avec ce genre de photos dévoilées alors que des filles comme Kim kardashian ou Rihanna non, il suffit d'aller sur Instagram pour voir leurs fesses".

    Merci le journalisme :sick:
     
  3. Gehenn

    Gehenn
    Expand Collapse

    "Une photo nue"

    Non, la photo elle est pas toute nue. On dit une photo de nu, un nu féminin ou un nu masculin. Un nu, un dessin de nu, une photo de nu. "Nu" n'est pas un adjectif quand on l'emploie de cette manière, donc il ne s'accorde pas.

    Mais bon, c'est pas grave, l'article est très bien !
     
  4. ang-whi

    ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

    Totalement d'accord avec l'article.

    J'ajouterais même que je trouve totalement malsain et gerbant que des gens puissent trouver ça hilarant.
     
  5. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Je crois que je suis tombée sur une de ces photos sur twitter, avec le hashtag YesAllWomen. Sauf que la féministe qui l'a twittée a eu l'intelligence de photoshopper des vêtements partout où il faut, avec en légende une explication comme quoi ce genre de piratage est immonde. Du coup, on voit juste sa bonne bouille. :)
     
  6. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Mon copain les a vu... Un de ses contact FB les a publiées  #intelligenceprochedezerolesmecs et apparemment on voit juste sa poitrine.... J'appelle pas ça nu mais topless. Qu'est-ce qu'ils ont ces mecs avec les seins ?
     
  7. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    ... Je n'ai pas eu le courage de lire l'article, rien que le titre me fait bondir...
    Evidemment qu'il ne faut pas propager des photos violant l'intimité des autres, c'est la base du respect, non?

    Madmoizelle prend ses lectrices pour des débiles ou bien? Non, par ce que les articles "moralisateurs" sont légions sur le site mais là ça dépasse l'entendement.
     
  8. ewo

    ewo
    Expand Collapse
    Keep calm and wear a tiara

    "Vous imaginez, vous, voir des photos érotiques destinées uniquement à votre moitié (ou à vos potes si vous êtes ouvert-e-s d’esprit, je juge pas) couvrir le Web, et être commentées par des dizaines de milliers d’inconnu-e-s ?"

    et j'ajouterai à leur calvaire :
    - des dizaines de journalistes et de paparazzis campant devant leur porte attendant leur réaction, pour faire un beau cliché à afficher dans la presse poubelle avec une légende glauque ("X, elle a touché le fond")
    - les répercutions sur les proches, moins célèbres donc qu'on oublie souvent, mais qui en subissent les conséquences
    - se le faire rappeler à chaque interview dans les prochaines semaines (il ne faut pas oublier qu'elles ont un métier, une promo à assurer...)
    - on ressortira ces photos au prochain faux-pas ("souvenez vous, en 2014..., pas étonnant que...")
     
  9. Paprika24

    Paprika24
    Expand Collapse

    Merci Sophie!!! Un article qui change de tout ce que l'on peut voir dans la mauvaise presse. D'ailleurs, selon moi, les photos people soulèvent le même problème: les paparazzis et les magazines qui publient leurs photos font tourner cette industrie du voyeurisme. Aucun hacker ne prendrait la peine de pirater des comptes de stars si tout le monde se fichait de ce à quoi elles peuvent ressembler nues (Certains magazines payent pour avoir ce genre de photos en couverture !!!!!!!).
     
  10. Antha

    Antha
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si Madmoizelle prend ses lectrices pour des débiles, mais commenter un article entier sur la base du titre, en annonçant clairement qu'on ne l'a pas lu, c'est bien, c'est preuve de réflexion et de recul, bravo :facepalm:
     
  11. Pectine75

    Pectine75
    Expand Collapse

    J'ai vu les photos, on m'a envoyé un lien sans que je sache à quoi m'attendre, j'ai été super mal à l'aise, j'ai pas pu toutes les regarder.

    Les deux ou trois que j'ai vues n'ont rien de trash ou d'aguicheur, c'est juste vraiment, vraiment de la photo à but intime dans un contexte privé comme peuvent en faire des milliers de filles pour leur copain.

    Je trouve ça tellement désolant que le hacker les ait publiées, comme ça, pour le fun. Je comprends le défi de se dire "j'ai réussi à pirater des téléphones en masse, j'ai des photos perso de stars" mais il aurait pu facilement les flouter ou ne rien publier du tout. Ça m'énerve de penser qu'encore une fois ce sont les femmes concernées qui ont honte et pas ce mec lamentable.
     
  12. noctambulle

    noctambulle
    Expand Collapse
    CRPE, misèèèèère ! Guest

    Deux mini coquilles dans l'article :

    - après qu’un hacker a fait du piratage massif -> ait
    - ça laisse l’opportunité aux slushameurs de slutshamer -> il manque un t à "slutshameurs''


    Sinon bon article, réactif et engagé, avec lequel je suis 100% d'accord ! Et j'espère bien que le hacker en question va être sévèrement puni.

    D'ailleurs, contrairement à certaines stars qui démentent, invoquent les photos truquées ou ne répondent pas, Jennifer Lawrence a confirmé la véracité de ses photos : http://www.meltystyle.fr/jennifer-lawrence-nue-les-photos-volees-leakees-a327164.html

    Espérons pour elle, comme il est dit dans l'article, qu'il n'y ait pas de retombées pour sa promo et tout ça.

    A Finanas : De celles et ceux de mes contacts qui ont vus les photos et qui m'en ont parlé, il n'y aurait pas seulement du topless pour Jennifer Lawrence ... Je ne vais pas aller vérifier personnellement, par respect pour les personnes concernées par cette atteinte à la vie privée.

    A Adita : J'ai le journalisme en grippe en ce moment. Il n'y a que les articles de Madmoizelle qui ne filent pas de l'urticaire. Je pense que si j'avais du entendre cette réflexion au journal, j'aurais fait ma crise de nerfs derrière l'écran ! Qui que ça concerne, c'est dégradant et humiliant. Nom d'un chien, amis journalistes, où sont les valeurs que vous êtes censés communiquer ?

    A Paprika24 : Totalement d'accord avec ta réflexion sur l'industrie du voyeurisme.
     
Chargement...