Pourquoi je ne fêterai pas la Saint Valentin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 février 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Très chouette article, j'adhère complètement :)
     
  3. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

    Bah moi au risque de me faire flageller, ben...euh.... j'aime bien la Saint-Valentin<3!!
    Après je suis une vraie terroriste de toutes les fêtes hein, que ce soit Noël, Pâques, ou Halloween... moi j'arrive pas à voir le côté commercial. Je m'explique, je suis pas aveugle, je le vois bien que notre société de conso m'envoie plein de messages subliminaux (ou pas) pour que j'achète à fond.. ouais OK mais j'arrive toujours à voir le vrai sens de ces fêtes, alors pourquoi me priver de quelque chose qui m'apporte de la joie, si au fond moi j'y donne de l'importance...

    Et puis en couple ou célibataire, je fête la Saint-Valentin... même si ce n'est que pour partager des Petits Coeurs avec mes copines célibataires en espérant que Cupidon vienne bientôt nous piquer les fesses (en tout bien tout honneur)... Et pis c'est l'occasion de mater un film romantique bien neuneu qu'aucun mec ne se résoudrait à regarder!!!

    [​IMG]
    Non mais c'est vraiment trop bon ces trucs....:bave:
     
  4. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    je suis d'accord, y'en a marre des aigris des fêtes commerciales!
    Et puis 'faut pas exagérer, une Saint Valentin seule n'est pas SI déprimante que ça non plus.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci.

    Pour nous, la St Valentin, c'est juste une invention du Grand Capital (au même titre qu'Halloween et consorts) : vas-y, dépense ton pognon, fleurs, diamants, dentelle et resto, fais donc craquer ta carte bleue dans l'espoir de te faire craquer le slip, CONSOMME. Alors franchement, no pasaran !!
     
  6. Tsiporah

    Tsiporah
    Expand Collapse
    Aime la vie !

    Gros Big Up à Anne Lise ! Cet article résume tout ce que je pense de cette "fête" !
     
  7. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    Tout à fait d'accord pourquoi attendre la St Valentin pour faire des trucs à deux ?!
    De toute façon j'ai partiels ...
    Et pas de mec.
     
  8. Trafalgar

    Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

    En quoi fêter la saint valentin c'est être niais? On peut prétexter la Saint Valentin pour être tout les deux, et pas forcément s'offrir des cadeaux à base de coeurs et autres choses, mais juste par envie d'être tout les deux, car sinon ce jour la on ne le serait pas. Et restau et tout, on va dire que c'est du bonus, pour se faire plaisir.
     
  9. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

  10. Fancy Kalotermi

    Fancy Kalotermi
    Expand Collapse
    Poulpeusement poulpeuse.

    La saint qui? que? quoi?! Non non je ne sais pas de quoi vous parlez! :stare: Ce n'est pas mon truc cette avalanche de c?ur et guimauve. Une amie m'a dit "il t'offrira au moins une fleur" heureusement, il ne l'a pas fait :happy: Il est cool ce type! :jv:
     
  11. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    Je n'ai absolument RIEN contre la Saint Valentin, j'trouve ça même super choupinou de voir les jolis couples profiter de cette journée des amoureux. Après, on n'a pas forcément besoin d'une journée pour tout se prouver ;) (Enfin, j'dis ça, mais j'ai jamais eu l'occasion de la fêter cette pinaise de Saint Valentin. A croire que mes relations "amoureuses" s'arrangeaient pour éviter ce jour fatidique !)

    Et puis, en tant que fraîchement larguée, j'accepte volontiers le bisou du courage.
    Mais bon, joyeuse saint valentin à toutes les Mad qui le veulent :)
     
  12. Sternenfall

    Sternenfall
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Ohlala, ça m'énerve l'argument du "c'est une fête commeeeerciale". Toutes les fêtes sont, dans notre société a-religieuse, commerciale. Personnellement, j'ai jamais vu quelqu'un cracher dans sa galette des rois de l'épiphanie ou ses crêpes de la chandeleur sous prétexte que "c'est commerciale" (nan parce que serieux, qui est-ce qui en a quelque chose à faire que l'épiphanie célèbre la visite des mages à l'enfant Jésus???). Nos fêtes ont perdu leur significations de base, et puis c'est la vie, on s'en plaint pas pour Noêl ni Pâques hin...
    Puis on force personne à acheter la panoplie du PQ-cadre photo-caleçon en forme de coeur. Je pense avoir assez de self-contrôle pour passer au rayon suivant. C'est pas parce que la boutique machin-truc nous fait une campagne de pub pas possible qu'on doit crier au prosélytisme.
    Alors ouai "on s'aime tous les jouuurs, on a pas besoin d'un moment précis pour se faire des cadeaux". C'est vrai, mais on est pas tous PDG dans une grosse boite, alors je lui fais pas des cadeaux tous les jours. Certes, je pourrais profiter du...15 juin au hasard pour le faire ^^ sans occasion spéciale. Mais bon, tant qu'a faire, je le fais pour la Saint Valentin. Puis je pense aux couples qui se font chier, qui au bout de 35 ans de mariages (et il y en a pas besoin d'autant) qui profitent de cette fête pour casser un peu la routine et se retrouver au resto dans une ambiance d'amouuuuur. Bon okay, j'arrête l'utopie mais bon.
    Alors bon, chacun fait ce qu'il veut, mais par pitié, ne renions pas la St Valentin sous pretexte que c'est commercial. :taquin:
     
Chargement...