Pourquoi je ne supporte pas Zooey Deschanel

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ahhh oui merci ! Rétablissons la vérité ! Zooey Deschannel est une escroc ! Elle arrive à attirer l'amour de tout le monde grâce à quelques éléments bien étudiés, c'est tout.
Je ne sais même pas quoi rajouter à cet article et au post de Billy, tellement je suis d'accord.
Je ne déteste pas non plus cette fille de toute mon âme. Mais c'est simplement que cet engouement me semble bien trop important pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose.
J'attends qu'elle sorte de cette persona beaucoup trop facile de fille mignonne-cool-bizarre-indé et qu'elle ait l'occasion d'endosser des rôles qui peut-être me feront changer d'avis à son sujet.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Ah de même elle m?insupporte, elle a un air angélique avec un fond de "je peux être une vilaine fille"..
:angry: le summum est surement dans "500 Days of summer"
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hé bien, malgré le fait que je la trouve absolument ravissante, je dois bien avouer qu'il y a certains points sur lequel je suis tout à fait d'accord :
Je n'ai pas l'impression qu'elle sache très bien jouer, disons qu'il manque quelque chose, et ça me met mal à l'aise.

Et je trouve que, dans tout ces rôles qui se ressemblent, elle manque ... D'humour. Dans 500 days of summer (où elle est effectivement relativement relou), j'ai passée la durée du film a me demander quand est-ce qu'elle allait se décoincer.
Je l'ai vu aussi dans "Deux princesses pour un royaume", un téléfilm qui avait du passer a Noël, un truc un peu fantastique, où elle aurait pu composer un rôle différent et ... Râté, c'est la même chose.

Je l'ai aussi vu dans Elf, avec Will Ferell (et putain, si y en a bien un à côté de qui son manque d'humour pouvait me choquer le plus, c'est bien lui !), et ... Ça ne colle pas. Son côté "maladroite, gênée, ailleurs, étrange mais mimi", ça marche pas à tout les coups, et pourtant elle nous le ressort à chaque fois.

Ça m'a peut-être moins embarassée dans Yes Man, parce que disons que c'est peut-être le seul film où je trouve que son rôle colle à peu près.

Mais le constat est là, je n'ai finalement d'attrait pour elle que parce que "elle a trop des jolies cheveux et en plus, elle est tout le temps bien habillée dans les films".
Mais bon, voilà, rude constat, ça ne fait pas d'elle une bonne actrice, bah non ...
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Cet article m'a un peu surpris.
Enfin, pour moi, cette fille n'a rien de l'actrice talentueuse, c'est sûr. Mais enfin, elle est MAGNIFIQUE, quoi ! Enfin je veux dire, tout ça, c'est subjectif, mais on en parle comme si c'était la fille banale, mignonne. Pour moi, Zooey, ce n'est pas DU TOUT ça. Et je me suis toujours dit qu'on aimait cette fille pour ça quoi, enfin que c'était pour ça qu'elle était "reconnue", parce qu'on la trouve super belle. Bref :')
 
AuLit;2615665 a dit :
Bah moi je l'aime d'amour Zooey :shifty:

Et je suis pas du tout d'accord pour le "C'est une fille normale". Ok, elle est "nature" et tout .. Mais je suis la seule à la trouver surnaturellement belle ? :yawn: Cette fille, c'est juste l'allégorie de la beauté pour moi...
Et puis d'abord je suis une sale hipster qui aime les trucs indés donc voilà quoi. Je l'aime. J'aime pas Summer mais je l'aime elle. Voilà. Zooey, si tu lis ça, je laisse tomber Robert Sheehan pour toi ! :lunette:

Mais carrément!!!! Je comprends pas comment on peut la trouver banale, putain, si j'étais banale comme ça, je serais... Pas banale :dada:
 
Elle fait toujours la même chose ?
Oui et Johnny Depp qui joue depuis dix ans les marginaux déjantés dans tous ces films ça choque personne. Elle est la seule à jouer ce genre de filles weird et drôle. Il était temps que ce genre de rôle débarque. Et puis si la recette marche, pourquoi changer ? 500 Jours Ensemble et Gigantic sont géniaux, et The New Girl est une série hilarante.

Elle met tout le monde d'accord/elle est attendrissante : là c'est de la jalousie. Elle est belle, drôle, elle chante bien (She & Him, je suis faaaaaan), elle s'habille bien, elle est originale. Oui ça peut énerver. De la à faire un article basé sur la jalousie...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
i-am-the-rain;2618610 a dit :
Elle fait toujours la même chose ?
Oui et Johnny Depp qui joue depuis dix ans les marginaux déjantés dans tous ces films ça choque personne. Elle est la seule à jouer ce genre de filles weird et drôle. Il était temps que ce genre de rôle débarque. Et puis si la recette marche, pourquoi changer ? 500 Jours Ensemble et Gigantic sont géniaux, et The New Girl est une série hilarante.

Elle met tout le monde d'accord/elle est attendrissante : là c'est de la jalousie. Elle est belle, drôle, elle chante bien (She & Him, je suis faaaaaan), elle s'habille bien, elle est originale. Oui ça peut énerver. De la à faire un article basé sur la jalousie...


Faut arrêter avec l'argument de la jalousie ! C'est quoi l'idée ? A partir du moment où on émet une critique négative à propos de quelqu'un qui connait du succès, ça signifie qu'on est jaloux ? Humm c'est un point de vue...
Déjà la différence entre Johnny Depp et Zooey Deschannel (ça me parait tellement absurde de devoir tenter d'expliquer une comparaison possible entre les deux) c'est que le premier compose. Alors peut-être qu'il compose la même chose dans ses films, mais au moins il crée un personnage. Et s'il est dans la grandiloquence, c'est au service du film. Ce que je reproche à Zooey Deschannel, c'est que d'une, son jeu ne casse franchement pas trois pattes à un canard, de deux, elle accumule les caractéristiques du personnage qu'elle s'est créé pour plaire au public, et de trois, ses personnages sont presque identiques à l'image et la personnalité qu'elle véhicule hors de ses films (ce qui a été décrit dans l'article). Je ne vois pas les personnages joués par Zooey Deschannel dans ses films, je vois Zooey Deschannel. Alors y'en a plein d'autres des comédiens comme ça. Par exemple, Michael Cera que j'adore, et qu'on peut rapprocher de Zooey dans le genre indé-mignon-marrant, tient souvent des rôles semblable à celui de Paulie Bleeker dans "Juno". Il joue souvent des rôles proches de ce qu'il semble être dans la vraie vie. Mais personnellement je trouve qu'il le fait très bien. Zooey elle, me laisse de marbre dans ce qu'elle propose. C'est entre autre ce qui me pose problème dans l'engouement qu'elle suscite.
Mais ce n'est pas de la jalousie. Si j'étais jalouse de toutes les nanas canons qui cartonnent, et ben punaise, j'aurais mis fin à mes jours depuis longtemps !
Cette Zooey, on en fait trop à mon goût. Elle a trouvé ce qui plaisait et du coup reste dans son rôle en toute circonstance, dans et hors des films.
Dans la catégorie jeune actrice charmante et rigolote jouant dans des comédies dramatiques indépendantes, je préfère Greta Gerwing dans "Greenberg", plus subtile et plus touchante.
Zooey, c'est l'archétype de la jeune actrice mi-indé, mi-Apatow, cool, simple, et mignonne sans avoir le physique d'une mannequin, qui porte des petites robes libertyyy qui vont bien avec sa fraaange. Et en plus elle chante dans un groupe trop cooloss adoré par les Inrocks, alors là c'est fini, c'est bon, c'est la Reine des indés !..
Je pense que beaucoup l'aiment plus pour ce qu'elle dégage et ce qu'elle représente, que pour ce qu'elle fait en tant qu'artiste. Ce n'est pas la seule à être dans ce cas-là, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'exprimer à son sujet.
Je veux bien qu'elle soit appréciée pour son physique, son look et ses yeux, mais faut pas se sentir obligée du coup de valoriser tout ce qu'elle fait comme si c'était trop génialissime !
Moi par exemple, j'adore Rachel Bilson. Je suis amoureuse de cette fille, de son look, de son physique. Mais je suis consciente que ce n'est pas du tout une super actrice, alors je m'arrête à cet aspect physique.
Et je pense qu'avec Zooey, beaucoup de personnes ne voient pas la limite et décrètent que tout ce qu'elle fait est bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est dans ces moment là qu'on voit à quel la notion de "beauté" est subjective... Je doit être super bizarre, je ne la trouve pas extraordinairement jolie, ou magnifique. J'ai carrément appelée mon frère pour lui demander ce ce qu'il en pensait, verdict: "Dans Yes man elle était super belle, sinon, bah elle est mignonne quoi."

Je la trouve belle, point. mais pas, transcendante...?! Bref.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
i-am-the-rain;2618610 a dit :
Elle fait toujours la même chose ?
Oui et Johnny Depp qui joue depuis dix ans les marginaux déjantés dans tous ces films ça choque personne.
Pour cette phrase, épouse-moi.
Je n'en puis plus de voir Johnny Depp encensé pour son physique de jeune premier crapé et pour son jeu d'acteurs (sérieusement, il est resté bloqué à Edouard aux mains d'argent ou quoi ?)

Même mon mec le trouve trop cool. Alors merci, grâce à toi, je me sens moins seule. ATTENTION A 3 JE VAIS SORTIR UN SMILEY MIGNON
1
2
3

:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Cilece et Pawline
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Gilmorified;2615438 a dit :
Perso, je ne la supporte pas principalement à cause de son personnage dans (500) days of summer.
Summer est une garce, clairement frappable et totalement égocentrique et depuis j'ai une aversion pour l'actrice (honnêtement je ne crois pas avoir vu un seul autre film/série avec elle, et je n'en ai pas envi. C'est dommage pour Zooey peut être qui n'est pas la réincarnation de Summer mais c'est comme ca.... maintenant je bloque.)
Summer est une garce ? Le film fait tout pour que l'on prenne cette position, mais je pense que c'est un peu facile de dire "ouh, elle lui pourrit son rêve parce qu'elle est pas amoureuse de lui". Si on regarde bien, c'est une fille qui sous ses grands airs de petit soldat est passablement seule et paumée, et si elle sort avec Tom c'est visiblement pour s'occuper l'esprit (et ailleurs) avec un garçon gentil (et un peu amoureux). Au passage, qui n'a, malheureusement, pas déjà fait ça à quelqu'un ? Pas même toi, l'amie, j'en suis sûre à 99.9%.
Et pour l'histoire du "j'aime pas le personnage qu'elle joue alors je l'aime pas", c'est un peu faiblard comme argument.
Ca rejoint un peu ça :
Gavanza;2618858 a dit :
Je ne vois pas les personnages joués par Zooey Deschannel dans ses films, je vois Zooey Deschannel.
Eh bien, pas moi. Je ne vois absolument pas la ressemblance entre elle-même et ses personnages. Regardez cette interview et dites-moi franchement que dans sa façon de penser elle ressemble à Summer ou à la fille de The New Girl - et si oui, dites moi où et quand. Parce que moi je ne vois pas.

Après, oui, elle joue quasiment tout le temps le rôle de la fille bizarre, gaffeuse mais mignonne. Et alors ? La grande majorité des acteurs est cantonnée à un genre de rôles. N'est pas Julianne Moore qui veut.
Et au niveau des gaffes, ce sont des gaffes de cinéma/série télé. Donc des gaffes calculées à la seconde près.

Je comprends tout à fait qu'elle puisse agacer, surtout parce qu'elle est souvent considérée comme 'Reine des Indés' comme l'a dit Gavanza, alors que ce n'est pas vraiment le cas - la Fox n'est pas devenue entretemps une chaîne indé et underground à mort.
Mais à ce niveau là, elle est en tous points semblable à son compatriote dans 500 Jours Ensemble, Joseph Gordon Levitt ! Il n'a pas fait tant de films indé, en tout cas pas ces dernières années (et encore moins les années à venir).
Je précise que c'est un acteur et une personnalité que j'aime beaucoup - tout comme Zooey.
Donc, qu'est-ce qui vous fait la détester, elle, et pas lui ?
..Mis à part qu'elle n'a pas de fossettes mignonnes comme un bébé chaton se roulant dans des cupcakes et qu'elle joue le rôle de la méchante dans le film ? Ah, oui ! Et qu'elle lui fait des bisous ? (petit rappel comme ça hophophop mine de rien : Zooey est mariée au chanteur de Death Cab for Cutie).

Puis vous ne me ferez pas avaler que c'est une starlette machiavélique qui fait tout ça pour le fric, rien que le fric. Ses parents sont des personnes bien connues dans le milieu donc si elle avait voulu faire rien que du fric, elle aurait tout de suite trouvé de quoi.
Si toutefois elle chope le melon parce que tout le monde a décidé que c'est elle la fille aïpe à pas louper, probable qu'elle abandonnera peu à peu la sphère "semi-indé" pour les gros blockbustus avec gros biscotos, gros guns et gros seins. Et qu'elle deviendra une personnalité parfaitement insipide. Ah. Vous trouvez qu'elle l'est déjà. Bon.

Mais alors, l'avez-vous déjà lue ? Avez-vous déjà prêté attention à ce qu'elle a à dire ? Personnellement je trouve que cette fille en a dans le pantalon. Rien que ça : se tailler une place au soleil à Hollywood quand on a un physique de "girl next door" (enfin ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble votre voisine mais bon bref), ce n'est pas une mince affaire. Elle milite pour la cause féministe depuis un sacré bout de temps, et sait se défendre avec des arguments qui valent le coup d'oreille.

Enfin, elle a récemment créé avec deux amies un site, HelloGiggles, qui me fait furieusement penser à un madmoiZelle américain.

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu nul de juger quelqu'un d'après les personnages qu'elle joue et ce que "on" dit à propos d'elle. Parce qu'entre nous, "on" est un con, un vrai.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Coclicot;2646113 a dit :
(((Son physique de girl next door ? Heu...vous en croisez beaucoup des filles pareilles dans la rue ? Moi non, et heureusement d'ailleurs sinon j'aurais probablement la vie sexuelle d'un homard)))

J'ai justement la vie sexuelle d'un homard, c'est donc fort possible qu'il y en ai plein les rues, haha.
 
  • Big up !
Réactions : Cilece
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Pas encore regarder la fameuse série The New Girl, mais je vais la regarder, mais pour le moment j'en ai d'autres en cours enfin bref...

J'ai surtout vu cette actrice dans deux films : Yes man avec Jim Carrey et Votre Majesté avec Natalie Portman, mais je n'arrive toujours pas à la cerner sûrement parce que je n'ai pas vu Weeds ou The New Girl, mais promis je me rattrape quand je le peux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes