Pourquoi le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a-t-il été interrompu ?

@skippy01 : cette histoire date de 5 ans.. et depuis ces événements, qu'est-ce qu'il y a eu ?
5 saisons de Koh-Lanta bien sûr !! :mur:

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des gens pour la télé-réalité... regarder les réactions de personnes choisies, enfermées entre quatre murs ou sur une île.. ça fait genre vivarium, comme dans un zoo... décidément, la curiosité malsaine a de beaux jours devant elle..
Mad réagit à l'actualité du moment. Ce genre de bouses en fait partie.
Et si Mad en disait du mal, il y aurait certainement une chasse aux sorcières, chasse à chaque sorcière de la rédac', harcèlements & Co, ce qui n'est pas top tu me l'accorderas sûrement.

Mais bon.. niveau "complaisance" envers ces "trucs" de merde, BFM et ce genre de sites de "journalisme" sont bien au-dessus..
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et si Mad en disait du mal, il y aurait certainement une chasse aux sorcières, chasse à chaque sorcière de la rédac', harcèlements & Co, ce qui n'est pas top tu me l'accorderas sûrement.
Pourtant, il y a des choses que Mad ne se gêne pas de descendre en flèche, avec les conséquences que tu cites. Je pense donc que la raison est ailleurs. Surtout que le jour où le magazine se mettra à raisonner comme ça, il n'aura plus qu'à fermer boutique.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
@Sophietulipe Je trouve que tu es assez virulente à propos de cette émission. Du peu que j'ai suivi de cette affaire de décès d'un candidat, j'avais retenu que malgré les bilans ils n'ont rien détecté à l'électrocardiogramme. Et le candidat ne semblait pas l'avoir mentionné aux médecons, en plus d'avoir été athlétique sans jamais rien ressentir de symptômes. Je dis peut-être des bêtises, mais je veux bien des sources qui montrent qu'ils lui ont refusé quoi que ce soit (médocs) tout en connaissant son cas de santé.

Eh oui, c'est triste pour le médecin qui s'est suicidé suite à cet événement.

Ensuite, s'attaquer à l'émission en soit, ce n'est pas forcément en rapport avec le sujet. Pour moi, l'agression sexuelle, Koh-Lanta ou pas, ou quelque soit l'émission et sa qualité, je ne vois pas le lien.
Si tu n'aimes pas la télé-réalité et les concepts du jeu, je respecte ton avis, mais bon ça ne sert pas à grand chose de s'acharner sur un programme familial sur plusieurs posts dans ce sujet en fait.
 
Oui je suis virulente concernant ce genre d'émissions. Le fait que Koh-Lanta continue - l'air de rien - suite à ces décès il y a 5 ans, m'a choquée. Lire la lettre d'excuses que le médecin avait écrit avant son suicide m'a emplie de colère. Lettre où il s'excusait de n'avoir pas pu aller aider cet homme qui se sentait visiblement mal car les gens de l'émission l'en ont empêché.

Oui je suis en colère.

Quand on voit que ce genre d'émission passent aux heures les plus prisées par les enfants et les ados rentrant de l'école, quand - comme moi - on en voit le résultat en classe (les enfants / ados s'identifient facilement et répètent encore plus rapidement les termes et comportements de ce qu'ils voient à la TV), genre "Les anges" où les candidat.e.s s'insultent vertement, se "draguent" lourdement, vont jusqu'à faire limite du "touche-pipi".. :sick:

Alors ok, je comprends, à ces heures-là, l'audimat est au max..
Cependant, est-ce qu'on va vraiment se faire ce genre de trucs débilitants encore longtemps ??
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Dans le genre traitement médiatique y a également un mec du groupe TF1 qui disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter (gros titre de bfm sur le coup dur que c'était pour TF1), qu'ils allaient s'en remettre, que kohlanta ne representait pas tant que ça en chiffre d'affaires et audiences et blabla. Et sinon la présumée victime, on en parle ou pas ? Non parce que la décence a clairement foutue le camps, même si je dois bien avouer qu'après ce reportage de qualité, j'étais bien rassurée.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Le fait que Koh-Lanta continue - l'air de rien - suite à ces décès il y a 5 ans, m'a choquée. Lire la lettre d'excuses que le médecin avait écrit avant son suicide m'a emplie de colère. Lettre où il s'excusait de n'avoir pas pu aller aider cet homme qui se sentait visiblement mal car les gens de l'émission l'en ont empêché.
Heu, si je suis ton raisonnement, si quelqu'un de ton entourage meurt, tu vas arrêter de vivre toi aussi ? C'est débile. C'est de la mauvaise foi et pas un argument parce que tu n'aime pas cette emission c'est tout.
Show must go on comme le disait Freddie Mercury après avoir découvert sa séropositivité.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Moi je trouve que pour un.e journaliste, tu fais beaucoup de fautes d'orthographe @ScreamMiny et quand j'ai lu ta première pique sur le statut des membres de la rédac, je me suis juste dit "oulala quelle agressivité!". Puis après "mais, mais, c'est un troll!" et enfin: "que ça viendrait de JVC que ça ne m'étonnerait pas!".

En effet, je trouve que ton champ lexical, ta photo, ton ton... tout ça ne fait pas très journalistique; mais après, qu'appelle t-on journaliste? Si tu as une carte de presse, tu es soumis.e à une certaine déontologie, dont tu ne fais absolument pas preuve ici. Si tu n'as pas de carte de presse, si tu es rédacteur.ice, alors j'imagine que c'est un peu différent.

Mais je ne comprends pas ta démarche pour être honnête... tu sembles énervé.e, vindicative, et je me demande quelles sont tes motivations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes