Pourquoi les animaux mignons nous rendent-ils dingues ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 4 février 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    L'idée que le sentiment d'aggressivité sert à compenser le trop-plein de joie me plaît assez...
     
  3. anarkiaa

    anarkiaa
    Expand Collapse

    Houla je vais me méfier de mon ami, devant les chatons mignons, c'est toujours des "rhooooo" et des "grrrr" et l'envie de les toucher...  Houla il est aggressif!

    Par contre, moi ca me laisse neutre... je suis un modèle de paix et d'auto-contrôle :)

    Sinon étude intéressante!
     
  4. MelBee86

    MelBee86
    Expand Collapse
    bookworm/globetrotter

    En ce qui me concerne c'est les animaux, les bébés et les petits papis/mamies...:puppyeyes: :chat: Je dois avoir de la frustration/agressivité à revendre...
    Tiens, je vais essayer de re-regarder Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans Silver Linings Playbook, mais avec du papier à bulles!:cupidon:
     
  5. le crocrodile

    le crocrodile
    Expand Collapse

    JE ME SENS TELLEMENT MOINS SEULE. c'est comme un réflexe face au mignon et au gentil. j'éprouve ça aussi avec les handicapés, et les victimes.
    et j'ai aussi essayé de trouver un réconfort (généralisé quant à ma nature profonde) en allant le voir au ciné. mais je me trouve toujours plus folle qu'eux.
     
  6. MelBee86

    MelBee86
    Expand Collapse
    bookworm/globetrotter

    ça marche aussi avec les gens qui mangent seuls dans les restos (pourtant je le fais). Haha, je suis trop bizarre.
    Pour le film, je me suis sentie normale pour une fois en le regardant. Pas comme quand j'ai lu Girl Interrupted, qui m'a tout de suite fait penser que j'avais moi aussi une personnalité borderline (Hypocondrie bonjour!).
     
  7. M-arinette

    M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

    Je me demande pourquoi le sentiment face au cute est interprété comme "agressif"... L'émotion est plus forte, le besoin de l'extérioriser également, mais pourquoi le qualifie-ton d'agressif? Je pense pas que j'aurais vu ça comme ça....

    Une autre question que je me pose (attention, c'est pas politiquement correct ^^), c'est pourquoi les bébés animaux nous apparaissent-ils comme plus mignons que les bébés humains? (oui bon, pas pour tout le monde, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule!!) Je peux trouver certains bébés mignons, mais pas forcément tous, alors que les bébés animaux me semblent quasi systématiquement adorables! Suis-je un monstre ou cela peut-il s'expliquer? :cretin:
     
    Bibifocus a BigUpé ce message
  8. Fluffy Unicorn

    Fluffy Unicorn
    Expand Collapse

    Ahaha nous sommes au moins deux monstres ! Je trouve certains bébés humains mignons, mais pas tous, et je ne suis pas complètement gaga devant. Par contre tu me montres un chaton, un chiot, ou toute sorte de bébés animaux, je deviens complètement folle.

    Nous irons droit en enfer :cretin:
     
    plopipou a BigUpé ce message
  9. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Sur le sujet je vous conseille Macroscopie, excellente chaîne de vulgarisation scientifique surtout axée sur la biologie et l'intérêt de la méthode scientifique :)


    Le fond est excellent mais il est à noter que c'était la première vidéo sur la chaîne, la forme a pas mal évolué depuis.
     
  10. PieMaker

    PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

    @Magnus tro deg de découvrir cela juste maintenant, j'ai fait mon mémoire sur l'utilisation du mignon en publicité XD ça m'aurait été bien utile ...

    (sinon parmi toutes les études que j'ai lues, je n'en ai jamais vues qui parlaient d'agressivité ! original !)

    EDIT : j'ai regardé la vidéo et en fait j'ai lu la plupart des articles auxquels elle fait référence ! ouf. Je me sens intelligente :d
     
Chargement...