Presse féminine

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Alors voilà depuis quelques temps j'ai bien envie d'acheter régulièrement un magazine dit "féminin" mais quand je vois la palette qui existe je ne sais que choisir.
Donc je comptais un peu sur vous Madmoizelles avisées pour me conseiller.
Lisez vous un magazine ? Si oui lequel ? Pourquoi ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je suis totalement fan de Cosmopolitan.

il y a qqus mois j'en ai acheté plusieurs pour voir : Biba, Cosmo et Glamour.
Biba, j'ai abandonné, en 15min. j'avais l'impressin d'avoir tout lu, j'ai trouvé ça assez creux (et non pas "cru" comme j'avais écrit avant).
Glamour, de temps à autre j'aime bien.

Mais Cosmo.. bah c'est cosmo quoi :d Des conseils beauté applicables, des articles marrants, par exemple là ce mois ci y a un article tout bête pour passer une journée "toute en douceur". bah je m'écouterais je le photocopierai et l'accrocherai au dessus de mon lit :P
Et puis je sais pas, c'est une question d'ambiance, j'ai l'impression que ce magazine me "parle", qu'il est fait par des nanas qui ont pu vivre les même chose que nous... Et c'est vraiment le magazine qui me donne le plus cette impression. Et puis ça parle de mecs sans dire "cest tous des salauds" ou en les humiliants, juste pour se moquer d'eux. Je trouve leurs articles toujours intéressants, divertissants... 'est le seul magazine "papier" que je prends plaisir à lire le soir. Pas comme un moyen de tuer le temps, mais vraiment un ptit moment rien qu'à moi ^^

(avant j'adorais 20 ans, mais il n'existe pu :sad: )

Et puis sur le net, bah y a tous les articles et l'actu de Madmoizelle :d
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Cosmopolitan, toujours ^^ La version poche, parce qu'elle rentre dans le sac. Sinon, j'achète aussi de temps en temps Biba ou Glamour.

Edit : Oops, j'ai oublié le "pourquoi?"...
Déjà, j'ai commencé à lire Cosmo à 15 ans. La mère de mon meilleur pote me le ramenait du boulot tous les mois. J'ai accroché tout de suite, grâce aux conseils beauté, mode et au talent évident des journalistes (et leur humour tordant). Enfin, bref, c'est une Bible pour moi.

Biba --> Je ne l'ai pas acheté depuis quelque temps, mais je sais que je l'achetais quand je voyais en couv plusieurs sujets qui seraient susceptibles de m'intéresser. Mais je me souviens que je n'aimais pas du tout 2/3 rubriques.

Glamour --> Je ne l'ai pas acheté non plus depuis longtemps, mais j'aimais bien quelquefois, quand je manquais de lecture "papier". Mais je trouvais qu'il ressemblait un peu trop à Cosmo...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Haaan 20 ans était merveilleux!

J'achète de temps en temps Elle, mais toujours déçue. En plus tout est sur leur site... Glamour est marrant, Cosmo aussi. Mais rien d'exceptionnel...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Cosmo :d C'est le seul que j'achète régulièrement, je l'aime bien pour les mêmes raisons que Moosye, les autres, j'accroche pas, je les feuillete juste.
Et Glamour de temps en temps, mais bon, je préfère quand même Cosmo.

Par contre, 20 ans j'ai du le lire 2-3 fois chez une copine, je n'ai pas du tout accroché, je ne saurais même pas dire pourquoi...

Et aussi, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme de la presse féminine, mais j'aime beaucoup Psychologie Magazine.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sinon dans le genre dix-huitième degré, t'as Jeune et Jolie. Complètement débile, mais c'est pour ça que je l'achetais.

Je me rappelle très bien du test "quelle salope êtes-vous" en cours d'anglais <3
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Malaussène a dit :
Sinon dans le genre dix-huitième degré, t'as Jeune et Jolie. Complètement débile, mais c'est pour ça que je l'achetais.

Je me rappelle très bien du test "quelle salope êtes-vous" en cours d'anglais <3

Mdr x)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tout d'abord merci les filles.
J'ai regardé le site web de cosmo et en fait les magazines féminins avec des questionnaires "débiles" et des articles sur le cul ça m'interesse pas vraiment lol.
Ce que je voudrais, ça serait plutot un magazine axé sur la mode, la "beauté" et pourquoi pas des sujets d'actualités, des revues bouquins et CDs.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Blodeuwez a dit :
Tout d'abord merci les filles.
J'ai regardé le site web de cosmo et en fait les magazines féminins avec des questionnaires "débiles" et des articles sur le cul ça m'interesse pas vraiment lol.
Ce que je voudrais, ça serait plutot un magazine axé sur la mode, la "beauté" et pourquoi pas des sujets d'actualités, des revues bouquins et CDs.

Ah ben y a tout ça dans Cosmo 8)
Des pages musique, ciné, livres, beaucoup de conseils maquillage et look, des idées shopping etc

Edit: Même des pages "Je me motive et je fais du sport", et santé aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes