Problème de dents !!

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Alors voilà mon problème : Depuis une semaine je sentais une douleur sur une des dents du devant (petit trou de memoire quand au nom de cette dent!^^) , ce matin en me levant j'avais extremement mal.Donc je vais directement chez le dentiste et il me dit que c'est un probleme de circulation du sang;, et donc qu'une de mes dents n'est plus "alimenter en sang" et qu'elle commence a "mourir"...Mais vu que je suis allez chez le dentiste vite, il n'est pas trop tard et en prennant des antibiotiques pour que ma dent "revive" ^^ , le pb peut etre regler. Cependant, si ca ne marche pas, je devrais me faire devitaliser la dent !!!!! :tears: :tears: :tears: Et voilà le problème : je ne veux pas d'une dent foncée!!!! Ca vous est déjà arrivé? Peut on se faire "blanchir la dent apres" ? Ou peut on se faire devitaliser la dent sans pour autant que la dent se noirssisse?
:sad:
HELP MEEEEEEEEEEEE PLEASE!!!
 
28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
Est-ce que t'es sure que lorsque la dent est dévitalisée c'est elle meme qui est noircie? parce que il me semble que c'est la gencive qui "fonce" un peu au niveau de la couleur,pas la dent,mais j'en suis vraiment pas sure donc je ne veux pas te donner de faux espoirs ...mais vérifie.. sinon c'est déjà génial que t'ai pu y aller à temps,peut-etre que l'on pourra te proposer des trucs pour arranger ça plus tard sinon..Bon courage!
 
A

AnonymousUser

Guest
tiphaine2121 a dit :
Alors voilà mon problème : Depuis une semaine je sentais une douleur sur une des dents du devant (petit trou de memoire quand au nom de cette dent!^^) , ce matin en me levant j'avais extremement mal.Donc je vais directement chez le dentiste et il me dit que c'est un probleme de circulation du sang;, et donc qu'une de mes dents n'est plus "alimenter en sang" et qu'elle commence a "mourir"...Mais vu que je suis allez chez le dentiste vite, il n'est pas trop tard et en prennant des antibiotiques pour que ma dent "revive" ^^ , le pb peut etre regler. Cependant, si ca ne marche pas, je devrais me faire devitaliser la dent !!!!! :tears: :tears: :tears: Et voilà le problème : je ne veux pas d'une dent foncée!!!! Ca vous est déjà arrivé? Peut on se faire "blanchir la dent apres" ? Ou peut on se faire devitaliser la dent sans pour autant que la dent se noirssisse?
:sad:
HELP MEEEEEEEEEEEE PLEASE!!!

La dent est une incisive ! lol
J'ai pas bien compris, il te dit ta dent n'est pas alimentée en sang, et te donne des antibios ? C'est bizarre ... tu as une infection? un abcès ?
Une dent dévitalisée perd de sa couleur ... obligé, et en plus les traitements blanchissants ne marchent pas sur une dent où il y a un composite ...juste sur des dents saines (de plus ça les rend poreuses, et encore plus fragiles au cassage et aux pigments de clopes, café, thé ...)
Je le sais j'ai eu une dent cassée suite à un match de hand, et on a du me la dévitaliser, plus tard quand j'ai eu des sous, je me suis fait poser une facette (environ 300 euro, tout dépend du praticien)
on y voit que du feu, mais c'est assez cher ...
quand elle est vraiment très abimée, ils posent une couronne qui est de la même couleur que les autres dents si c'est devant, sinon, c'est en métal pour derrière, et ça c'est tout bonnement affreux, mais c'est le moins cher, après on peut aller chez un chir dentiste esthétique et lui il fait tout pour récupérer les dégâts, mais après les dégâts sont au niveau du compte en banque car tout ce qui est esthétique n'est pas pris en charge ni à la mutuelle, ni à la sécu ...
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
matigresse a dit :
J'ai plusieurs molaires dévitalisées, et tout va bien. Je n'ai pas remarqué de différence.

C'est vrai???! Je vais prier alors! ^^

Oui je prends des antibiotiques pour que le nerf de ma dent redevienne comme avant, si j'ai tout compris puique la mauvaise circulation du sang n'a pas bien "alimenté" ma dent. J'suis pas trop une pro au niveau du voc dentaire! :nerd: Je prends des anti-douleurs psk evidemment, la douleur est plutôt TREEEES forte! Sinon on m'a dit que y'avait moyen de mettre de l'émail sur la dent dévitalisée pour qu'elle garde sa couleur .(??) Ca aurait été une molaire je m'en fichait mais là une incisive (je retiens le nom :P ) c'est différent! Si vous avez déjà eu ce genre de pb, n'hésitez pas heiin!
C'est le blanchissement classique dont tu parles? (qui ne marche pas sur des dents dévitalisées)
 
tiphaine2121 a dit :
C'est vrai???! Je vais prier alors! ^^

Oui je prends des antibiotiques pour que le nerf de ma dent redevienne comme avant, si j'ai tout compris puique la mauvaise circulation du sang n'a pas bien "alimenté" ma dent. J'suis pas trop une pro au niveau du voc dentaire! :nerd: Je prends des anti-douleurs psk evidemment, la douleur est plutôt TREEEES forte! Sinon on m'a dit que y'avait moyen de mettre de l'émail sur la dent dévitalisée pour qu'elle garde sa couleur .(??) Ca aurait été une molaire je m'en fichait mais là une incisive (je retiens le nom :P ) c'est différent! Si vous avez déjà eu ce genre de pb, n'hésitez pas heiin!
C'est le blanchissement classique dont tu parles? (qui ne marche pas sur des dents dévitalisées)
J'ai ce problème sur des incisives aussi (oué bon ça on ne gueule pas sur mon hygiene bucco-dentaire). Pour l'instant on ne peut pas me traiter car j'ai les gencives trop fragiles. D'aprés mon dentiste, on met le meme genre de pate que sur les molaires et normalement c comme avant. Enfin le dentiste m'as pas dit de me préparer à un truc horrible.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
J'ai plusieurs dents dévitalisées, dont certaines sur l'avant, aucun changement de couleur.
J'ai également des facettes sur les 2 incisives car mes appareils dentaires successifs me les ont bien bousillées .. oui je sais j'ai des dents pourries.

En revanche, l'opération de dévitalisation ... ça pa pas été facile pour moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
mailany a dit :
J'ai plusieurs dents dévitalisées, dont certaines sur l'avant, aucun changement de couleur.
J'ai également des facettes sur les 2 incisives car mes appareils dentaires successifs me les ont bien bousillées .. oui je sais j'ai des dents pourries.

En revanche, l'opération de dévitalisation ... ça pa pas été facile pour moi !

Toi tu avais payé combien pour une facette ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes