Problème de dents !!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tine_B, le 3 juin 2008.

  1. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Alors voilà mon problème : Depuis une semaine je sentais une douleur sur une des dents du devant (petit trou de memoire quand au nom de cette dent!^^) , ce matin en me levant j'avais extremement mal.Donc je vais directement chez le dentiste et il me dit que c'est un probleme de circulation du sang;, et donc qu'une de mes dents n'est plus "alimenter en sang" et qu'elle commence a "mourir"...Mais vu que je suis allez chez le dentiste vite, il n'est pas trop tard et en prennant des antibiotiques pour que ma dent "revive" ^^ , le pb peut etre regler. Cependant, si ca ne marche pas, je devrais me faire devitaliser la dent !!!!! :tears: :tears: :tears: Et voilà le problème : je ne veux pas d'une dent foncée!!!! Ca vous est déjà arrivé? Peut on se faire "blanchir la dent apres" ? Ou peut on se faire devitaliser la dent sans pour autant que la dent se noirssisse?
    :sad:
    HELP MEEEEEEEEEEEE PLEASE!!!
     
  2. Kleo Appleton

    Kleo Appleton
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Est-ce que t'es sure que lorsque la dent est dévitalisée c'est elle meme qui est noircie? parce que il me semble que c'est la gencive qui "fonce" un peu au niveau de la couleur,pas la dent,mais j'en suis vraiment pas sure donc je ne veux pas te donner de faux espoirs ...mais vérifie.. sinon c'est déjà génial que t'ai pu y aller à temps,peut-etre que l'on pourra te proposer des trucs pour arranger ça plus tard sinon..Bon courage!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je déplace dans SOS beauté plus approprié !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La dent est une incisive ! lol
    J'ai pas bien compris, il te dit ta dent n'est pas alimentée en sang, et te donne des antibios ? C'est bizarre ... tu as une infection? un abcès ?
    Une dent dévitalisée perd de sa couleur ... obligé, et en plus les traitements blanchissants ne marchent pas sur une dent où il y a un composite ...juste sur des dents saines (de plus ça les rend poreuses, et encore plus fragiles au cassage et aux pigments de clopes, café, thé ...)
    Je le sais j'ai eu une dent cassée suite à un match de hand, et on a du me la dévitaliser, plus tard quand j'ai eu des sous, je me suis fait poser une facette (environ 300 euro, tout dépend du praticien)
    on y voit que du feu, mais c'est assez cher ...
    quand elle est vraiment très abimée, ils posent une couronne qui est de la même couleur que les autres dents si c'est devant, sinon, c'est en métal pour derrière, et ça c'est tout bonnement affreux, mais c'est le moins cher, après on peut aller chez un chir dentiste esthétique et lui il fait tout pour récupérer les dégâts, mais après les dégâts sont au niveau du compte en banque car tout ce qui est esthétique n'est pas pris en charge ni à la mutuelle, ni à la sécu ...
     
  5. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    J'ai plusieurs molaires dévitalisées, et tout va bien. Je n'ai pas remarqué de différence.
     
  6. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    C'est vrai???! Je vais prier alors! ^^

    Oui je prends des antibiotiques pour que le nerf de ma dent redevienne comme avant, si j'ai tout compris puique la mauvaise circulation du sang n'a pas bien "alimenté" ma dent. J'suis pas trop une pro au niveau du voc dentaire! :nerd: Je prends des anti-douleurs psk evidemment, la douleur est plutôt TREEEES forte! Sinon on m'a dit que y'avait moyen de mettre de l'émail sur la dent dévitalisée pour qu'elle garde sa couleur .(??) Ca aurait été une molaire je m'en fichait mais là une incisive (je retiens le nom :P ) c'est différent! Si vous avez déjà eu ce genre de pb, n'hésitez pas heiin!
    C'est le blanchissement classique dont tu parles? (qui ne marche pas sur des dents dévitalisées)
     
  7. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Ah et puis qu'est ce qu'une facette? :happy:
     
  8. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    J'ai ce problème sur des incisives aussi (oué bon ça on ne gueule pas sur mon hygiene bucco-dentaire). Pour l'instant on ne peut pas me traiter car j'ai les gencives trop fragiles. D'aprés mon dentiste, on met le meme genre de pate que sur les molaires et normalement c comme avant. Enfin le dentiste m'as pas dit de me préparer à un truc horrible.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est un emballage pour la dent, c'est collé dessus quoi, sur la face visible;)
     
  10. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    J'ai plusieurs dents dévitalisées, dont certaines sur l'avant, aucun changement de couleur.
    J'ai également des facettes sur les 2 incisives car mes appareils dentaires successifs me les ont bien bousillées .. oui je sais j'ai des dents pourries.

    En revanche, l'opération de dévitalisation ... ça pa pas été facile pour moi !
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Toi tu avais payé combien pour une facette ?
     
  12. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    j'ai jamais rien payé chez le dentiste .. je le soupçonne d'avoir marqué ça comme "soin" sur le papier de la sécu ... :whistle:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Boulangère masquée
    Réponses :
    3
    Affichages:
    434
  2. Une madmoiZelle
    Réponses :
    2
    Affichages:
    333
  3. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1196
  4. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2043
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    587