problème propriétaire

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par schlobi, le 11 novembre 2017.

  1. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Coucou voilà j'ai emménagé sur Lille récémment dans un studio meublé charges comprises (eau et électricité) la semaine dernière j'ai invité 2 amies à dormir pour 2 nuits. Jusque là pas de soucis.
    Sauf que ma proprio nous a vu sortir de chez moi et m'a engueulé (ce n'est pas exagéré c'était vraiment engueulé) d'inviter des gens chez moi sans la prévenir et en me prévenant que les charges sont calculés pour une seule personne et qu'elle surveille qui rentre et sort de l'immeuble sous couvert de sécurité (tout l'immeuble est à elle) Elle a m'installer un lave linge et m' a fait signer une clause comme quoi je l'utilise seulement pour moi et que si y a un dépassement d’utilisation d'eau prévu pour plus d'une personne je devrai payer un surplus. Elle m'a également passer un interrogatoire pour savoir si je fumais parce que je cite "une voisine est sensible à la fumée" .
    Je sais pas quoi faire quels sont mes droits exactement ?
     
  2. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Laule y a quand même des gens qui abusent.
    Alors, concrètement, tes droits, c'est l'ENTIERE jouissance des locaux. C'est-à-dire que tant que personne se plaint d'une gêne légitime et que tu rends le lieu en l'état au sortir du contrat, tu peux inviter toute la ville à dormir chez toi si tu veux. Quant aux charges, c'est à elle se démerder pour qu'elles couvrent ses dépenses, et elle ne peut pas modifier le contrat de location unilatéralement (fouille pour voir s'il y a une clause PRECISE pour ces fameux "suppléments" déjà - si non elle peut s'asseoir dessus de toute manière, et ensuite s'il y en a une, il est même possible qu'elle soit illégale donc "réputée non écrite" = ça n'existe pas, mais à vérifier - pour ça y a pas mal de veilles et d'assos en conseils juridiques, n'hésite pas à regarder ce qui est organisé près de chez toi !).
    Elle n'a pas le droit de t'espionner, elle n'a pas le droit de te demander des informations sur toi et encore moins de les transmettre, on est borderline violation de vie privée là.

    Après, franchement, avec ce genre d'emm... eur.euse.s, le mieux est de trouver un autre appart. Un mauvais proprio, c'est un point noir aussi important qu'un manque de place, un chauffage poussif, un manque d'éclairage... Ca fait partie du lieu et si tu veux t'en débarrasser faut partir !
     
    Cycyrielle, Sayress, Louby et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Tes droits c'est de l'envoyer bien cordialement aller se faire =)

    Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, et le papier (que tu aurais du refuser de signer), n'a de toute façon aucune valeur juridique.

    Si tu as un bail à ton nom tu fais ce que tu veux tant que tu ne fais chier personne. On peut vaguement te mettre en cause si tu as une utilisation déraisonnable d'un service mutualisé (tu élèves des serpent a 45°C toute l'année sur le chauffage collectif...) mais faire dormir les copines chez soi c'est normal. Tu peux héberger quelqu'un à l'année si l'envie t'en dit (tant que c'est gratuitement).
     
    Cycyrielle, MissDodo et schlobi ont BigUpé ce message.
  4. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    okay donc ouais elle dépasse vraiment trop les limites.
    J'avais vraiment peur qu'elle ait raison sur les charges comprises. Dans 3 mois je change d'appart je tiendrai d'ici là :)
     
  5. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Pssst. Si l'état des lieux est le même à l'entrée et à la sortie (bats-toi pour que ça soit le cas !!) elle a un mois JOUR. POUR. JOUR. pour te rendre ta caution (sinon c'est 2 mois). Si Madame fait des chichis, une ptite assignation en tribunal d'instance (pas de GRANDE instance hein en instance t'as pas besoin d'un avocat et les procédures sont très simples et rapides) et en faisant valoir ton statut d'étudiante fauchée (je m'avance peut-être mais j'imagine que c'est le cas comme pour beaucoup d'entre nous ?) et pour qui ça peut être très gênant de se la voir rendre en retard (notamment pour la filer à ton proprio suivant...) tu peux obtenir quelques dommages et intérêts en plus de récupérer tes sous... Et de faire comprendre à cette femme qu'à un moment il faut arrêter de se moquer du monde !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Vtassin
    Réponses :
    5
    Affichages:
    343
  2. Aleynia
    Réponses :
    12
    Affichages:
    9599
  3. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1211
  4. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2057
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    607