problèmes sur problèmes...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Seraniia, le 22 avril 2012.

  1. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    Bonjour les filles, je vous écris car je sais vraiment plus quoi faire.. Je suis fille d'une mère et d'un père qui se sont divorcé. Jusqu'ici tous va bien c'est normal c'estla vie... Ma mère c'est remarier avec mon beau père depuis plus de 7ans maintenant . Et mon père avec ma belle mère. Mais en ce moment c'est la vrais galère. Et je sais vraiment plus quoi faire, j'ai tous tenté... Je suis lycéenne en bac pro commerce et je suis bien contente j'ai un chéri et des amis. Tous pour être heureuse non? Bah non... Ma mère est en dépression.. Il faut savoir que le père de mon beau père a mis la main au fesse à ma mère, l'a embrasser un soir et lui a dis de ce taire, bien évidemment ma mère a tous raconté à mon beau père, qui n'a eu que brève réaction. Il a dis d'un ton calme « oui papa j'ai pas apprécier ce que ta fais a ma femme » sachant qu'on habite avec le père a mon beau père en dessous de chez nous, c'est la véritable galère. Ma mère commence à ne plus sortir, elle n'à plus d'amie, elle se renferme,attend la mort, et gueule sur mon père cherchant une réaction chez lui. On lui a parler calmement, on la engueuler, mais rien... Il ne fais rien pour nous défendre et sauvé sont couple... Il souffle bêtement et ignore ma mère. Il avais dis qu'il ne supportais pas de la voir pleurer.. Aujourd'hui il l'à vois pleurer quasiment tous les jours... Et le père à mon beau père en profite pour foutre la merde et faire des coups bas...( ex: il a pris notre chien qui n'avais que 8ans et la fais piquer sans rien nous dire et nous à laisser sur le faites accomplie...) Elle déprime, je ne vois plus sont véritable sourire... Et du côté de mon père, Il est entrain dedivorcé de ma belle mère.. Il s'aime mais il est tous simplement trop matcho pour baissé sa fierté et lui dire.. Alors il préfère pleurer puis me dire que tous va bien et se bourrer la gueule... Dans tous cela ma mère m'engueule croyant que tous cela me fais rien et comme je suis pas du genre à pleurer longtemps la perte d'une personne mais plutôt de me renforcer, ben je n'ai pas beaucoup pleurer de ma mémé et elle crois que cela me fais rien... Donc elle déprime la dessus et sur le fais qu'elle n'aime pas ca vie et aimerais partir ou mourir.. Je ne sais plus quoi faire de plus sa affecte ma propre émotions et je perd toute motivation a garder le sourire.. Ce qui fais que cela ce répercute sur mon chéri ce qui fais que la moindre chose négative me fais perdre mon sourire quitte à en pleurer immédiatement... Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de parler à mes parents, de leurs trouver des solutions surtout que nous sommes beaucoup endetté donc les problèmes d'argent par dessus et j'ai même essayé de les faire sortir pour revivre leurs amours mais c'est parti en pleure et en engueulade au restaurant.. Ma mère finit par devenir alcoolique... Et moi... Je finie par foncer dans la dépressions... Aider moi s'il vous plait... Je veux garder mon sourire et positivé comme je l'étais avant... Pleine de vie...
     
  2. King Arthur

    King Arthur
    Expand Collapse

    Ce que tu vis ne dois vraiment pas etre facile a gerer, et je comprends que tu te sentes demunies face a cette situation. Je n'ai malheureusement pas de solution a t'apporter, mais je voulais juste te dire de tenir bon. As tu des oncles et tantes en qui tu as confiance et qui pourraient intervenir? Sinon, comme tu es encore scolarisee, il y a peut etre du personnel medical dans ton etablissement a qui tu pourrais te confier et qui pourraient t'aider (infirmiere, psychologue...)?

    J'aurais vraiment aime pouvoir t'aider plus. J'espere que tu trouveras de l'aide rapidement et que cela va s'arranger. Bon courage a toi et ta famille.
     
  3. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    Non malheureusement dans ma famille en dehors de mes parents que ce sois du côté de ma belle mere, la plus part son deja parti ou ne nous parle plus, du côté de mon pere il y a eu foule d'ennuie donc il s'ignore et la seul qui nous parler est parti au ciel aussi.. Et du côté de mon beau pere il haissent ma mere et fond tous pour l'enfoncé a la moindre occasion, et du côté de ma mere, on ne parle plus a grand monde, et ceux a qui on parle on beaucoup de probleme aussi et je ne veux pas les embeter avec les miens. Et si je leur en parle et que ma mere l'apprend elle va me faire la guerre... Pour ce qui est d'une infirmiere je vais y reflechir. Pour le moment je suis pas très pour.. L'idée qu'elle puisse le répété me fais assez peur... Vous voyez hier soir ma mere ma engueuler mechamment pour des choses très futile et j'avais rien fais de particulier, mais elle ma engueuler parce qu'elle a bu alors voila... Quand c'est pas moi, c'est mon beau pere qui se prend tous... Même si c'est plus justifié pour lui que pour moi. Et la ce matin elle me parle l'air de rien... C'est vraiment dur .. Mais j'ai l'espoir qu'un jour ça s'arangera... Merci beaucoup d'avoir repondu car ça fait toujours du bien de pouvoir debalé tous ce qu'on a sur le coeur..
     
  4. King Arthur

    King Arthur
    Expand Collapse

    Je ne connais pas bien les devoirs d'une infirmiere, mais elle ne peut pas devoiler ce genre de probleme a n'importe qui. Au pire, meme si elle en parle a l'equipe pedagogique ce sera pour essayer de t'aider et de te proteger de cette situation. Je suis moi meme prof, je n'ai enseigne que dans un seul lycee en France, mais je t'assure que la ou j'etais on se sentait vraiment concerne par les eleves, encore plus dans ce genre de situation ou il est impossible de trouver un interlocuteur dans ta famille ou ton cercle proche.

    Je comprends que ce ne soit pas simple d'aller en parler au lycee, tu peux essayer avec ton medecin de famille. Lui ne pourra rien dire a personne, il est tenu par le secret professionnel.
    Quelque soit ta decision, surtout reste bien entouree, tu dis que tu as un copain et des amis. S'ils ne sont pas au courant de ce que tu vis, tu n'as pas a le leur dire, mais juste les prevenir que ca ne va pas tres bien en ce moment, que tu ne veux pas en parler mais que tu as besoin de leur soutien.

    Bon courage, tiens nous au courant. Si tu as besoin de discuter n'hesite pas.
     
  5. Kloélicious

    Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

    Alors, moi je vais te dire, l'an dernier j'ai vécu une situation du même genre, qui est presque résolue actuellement.
    Étant dans des études très difficiles, et intenses, j'ai rien dit (ni à mes amis, ni à mes profs qui comprenaient pas que ma moyenne passe de 17 à 11...) pendant plusieurs mois.
    Et puis un jour j'ai explosé, j'ai pété mon portable, hurlé dans l'internat...
    J'ai donc parlé à ma CPE, (mais tu peux également en parler à ton infirmière), et à ma prof principale. Elle ont été compréhensives, on tenté de m'aider et je les revoyais au moins une fois par semaine pour discuter pendant une ou deux heure parfois.
    Je te conseille donc d'en parler avec des personnes de confiance, et de peu-être en discuter avec tes parents (chose que je n'ai pas pu faire).

    Courage ma petite filleule !
     
  6. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    J'en est parler a mon cheri et vaguement à des amis à moi, mais le probleme c'est qu'il ne peuvent rien faire pour moi. C'est aussi pour ça que mon cheri rale un peu car il me dis oui mais je peut rien faire et tous dis leurs a tes parents que ça te fais souffrir. Alors je l'ai dis et ma mere ma repondu qu'elle attendais juste la fin de sa vie mais qu'il fallait que je garde cette histoire en mémoire pour que jamais cela ne m'arrive. Après rien que le fais d'en parler à vous pour avoir des réponses constructive venant de personne ayant eu se genre d'experience ou autres, ça me fait du bien. Aussi moi je suis pas le genre de personne à m'appitoyée sur mon sort donc j'en parle rarement, je suis vraiment juste la a aidé les autres. Je voudrais aidé tous le monde, pour que tous le monde sois heureux, mais c'est pas possible.. Rien que mon cheri je l'ai aidé mais d'une force..; Et j'en suis bien contente qu'il s'en sorte. Car enfaite quand je l'ai connu il etais avec une fille et tous allez bien puis ça a casser bref des niéseries de couple.. Ensuite, on c'est mis ensemble, et je sentais bien que parfois il allez pas bien mais il se caché derriere des sourires.. Puis j'ai decouvert ce qui allez pas... Il y a quelques mois avant de sortir avec lui il m'avais dis qu'il allais voir une amie a l'hopital sans rien m'expliquer. C'étais une fille qui a eu un accident de voiture, dont elle a étais paralyser, et il venais souvent la voir pour voir si c'est parent decide de la faire oppéré etc.. Et y en avais les moyens en plus! Et souvent elle lui disais qu'elle en pouvais plus, qu'elle voulais y mettre un therme. Et il la croyais pas car il est plein de vie lui... Et un jour, dans ses bras, elle c'est mordu la langue de toutes ses forces... Il hurler pour appeler les infirmieres qui sont venue trop tard... Les parents de cette fille on rien fais jusqu'au bout... Il a foutue une claque à sont pere tellement que sa le degouté de le voir vide d'émotions assis... Et il avais raconté ça a personne et commencé a avoir que de la haine en lui... Maintenant il arrive denouveau a ce controlé... C'étais vraiment pas évident.. Je sais pas pourquoi je parle de tous ça mais je me dis que si ont peut présenté tous les bons moment et les choses qu'on aime sur se site, je me dis que je peut aussi confié les choses que je veux pas dire a mes amis ou autres pour pas les encombré.. Je parlerai a mon infirmiere si j'ai de la perme les jours où elle est là. En tous cas merci de votre aide. Merci d'etre là pour "écouter" ce que j'ai sur le coeur. Depuis que je vous les écris j'ai déjà plus de peps parce que je vide tous ce que j'ai sur la conscience. Merci vraiment..
     
  7. Kloélicious

    Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

    Je sais ce que c'est d'avoir un copain mal dans sa peau. Et c'est aussi ce qui m'a forcé à tout garder pour moi à l'époque.
    Sinon, pour l'infirmière, normalement tu peux venir lui parler même quand t'as cours. Vas-y pendant un cours bidon genre sport ou physique-chimie (enfin pour moi c'est des cours bidons, mais après ça dépend des gens...), soit elle te prendra tout de suite, ou bien elle te donnera un rdv.
    Sinon, on est là aussi, courage ! :jv:
     
  8. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    Oui je verrais. Pour l'instant après les vacances je suis en stage pendant 1mois. Sinon toi ce qui ta aidée à passé le cap, c'est de parler à l'infirmière et tous ?
     
  9. Kloélicious

    Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

    Bah disons que su le coup, ça m'a calmée, et ça m'a aidé à finir l'année calmement.
     
  10. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    Oui c'est sur c'est pas évident..
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1163
  2. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2007
  3. the bisounours
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1296
  4. creamm
    Réponses :
    0
    Affichages:
    534
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    554