Prochain voyage

22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
@Lili Liane La Rochelle, Troyes (rpz ! magasin d'usine, dégustation de champagne et balade en centre ville), Montpellier ...
Sinon pour Amsterdam avec un petit budget c'est entièrement faisable, regarde sur Airbnb, Couchsurfing ou Hostels :)

J'ai posé ma démission, fini le harcèlement, fini les 45h/semaines, je pars donc quelques jours à Vienne pour e vider la tête et repartir du bon pied :)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Hello!

Je cherche une idée de destination pas trop trop chère pour le nouvel an en amoureux (ou avec notre mini c'est encore à définir :cretin:) mais les prix sont explosés... Coté destination pas trop de limite si ce n'est pas trop loin et qui puissent plaire a tout le monde. J'avais pensé a Paris mais le transport est déjà hyper cher pour un départ le 30 décembre...

Je suis toute ouïe à vos suggestions :d
Tu pars de quelle région ? Je pense que ça peut nous aider à faire des suggestions ! :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hey !

Je m'incruste sur ce topic car j'ai un projet de voyage (ou devrai-je dire de vie) en cours de plannification. Je quitte mon boulot actuel qui ne me plaisait pas, en Décembre. Mon mari quitte lui aussi le sien (un boulot alimentaire) en Janvier, on lâche notre appart et on part 3 mois de Février à Avril faire un tour d'Europe en van aménagé (ou, plan B, en camping-car).

Les détails sont encore flou.

Pour le véhicule, on a un plan A (achat d'un van aménagé pas trop cher d'occasion pouvant être "désaménagé" si les normes changent sans que l'on risque de se retrouver avec le van sur les bras. On en a un en vue qu'on va voir dans deux semaines si il n'a pas été vendu avant), un plan A' (ouais c'est pas vraiment un plan B, parce que c'est aussi une chouette option. Donc peut-être que même si le plan A voit le jour, on utilisera quand même le plan A' :ninja:) qui consiste à faire un partenariat avec un loueur de vans aménagés d'excellente qualité, le deal étant "prix très bas pour la location contre du contenu photo/vidéo/blog relatant notre voyage dans lequel on parlera de l'entreprise", et le plan B, si les deux précédents ne voient pas le jour, c'est de "louer" leur camping-car à mes parents (mais on aime moins cette solution car c'est moins passe-partout et que ça va stresser mes parents qu'on parte 3 mois avec).

Pour le trajet, on est de plus en plus fixés sur un départ vers le Sud, (Portugal, Espagne, Italie), suivi d'une petite virée vers les balkans, et une remontée vers Pologne, Allemagne, en un retour via les Pays-bas. Avec option Suède/Norvège à la fin si on se les est pas trop caillé sur le début du trajet. En gros on voyagerait de spot photo en spot photo, c'est mon mari qui choisira le trajet (c'est lui le photographe), et moi je suis et je découvre (et je fais mumuse avec le blog/vlog et à chercher des contrats pour notre vie d'après).

Et après le voyage, on prévoit de s'installer dans un coin pas trop cher et pas trop non plus mal placé (genre plutôt la Vendée ou la Mayenne que le fin fond des Alpes), et on se lance dans une activité de photographe (mariage, évènementiel, concerts). Lui fait les photos, et moi je suis chargée de trouver les contrats et de gérer les relations clients (je suis sa mac :cretin:).

Du coup si vous connaissez des coins chouettes en Europe, ou si vous êtes vous-même installé.e quelque part en Europe, n'hésitez pas à me faire signe, on pourra peut-être inclure vos bons plans dans notre périple ! :puppyeyes:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Après une longue traversée du désert niveau voyage j'en ai de nouveaux de prévus :puppyeyes:
-un week-end à Londres (j'y suis déjà allée mais il y a longtemps et j'avais promis qu'on irait :cretin:)
-un week-end à Amsterdam (pareil, j'y suis déjà allé il y a quelques temps mais j'avais promis, la bonne excuse :cretin:)
-une semaine en Italie à Naples et Rome. Je dois encore réserver les logements mais ça va être cool, on a prévu d'aller faire un tour sur les petites îles, au Vésuve, à Pompeï et d'aller visiter un studio de cinéma (c'est ma troisième fois à Rome mais là aussi j'avais promis, que c'est dommage :yawn:)
-quelques journées en Belgique (surement retourner à Bruxelles et Anvers)
-trois semaines aux Etats-Unis qui vont définitivement tuer mes économies :yawn: Une semaine à New-York et le reste est pas encore décidé... Le Massachusetts, avec Boston, le Vermont, j'aimerai bien aller dans le Maine et faire un tour de la Ivy Ligue... il y a tellement de choses tentantes ça va être dur de décider :cretin:
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Donc comme je le disais il y a peu, je suis à Denver en ce moment. Je repars dimanche matin Donc Si quelqu'un y est on pourrait se voir vendredi ou samedi
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Luvissaurus

Alors du coup j'ai copié/collé tes questions, ce sera plus facile pour y répondre. ^^

-vous êtes partis à quelle période ? On va y aller en février /mars, j'espère voir des aurores boréales ! :puppyeyes:

Nous y sommes allés en Octobre, pendant 5 jours. Mais je crois que Février c'est pas mal pour les aurores. :) Un conseil par contre, y aller au moins une dizaine de jours si vous voulez être sûrs de ne pas les manquer. Ca fonctionne par cycles, pas extrêmement réguliers, d'environ une semaine. Du coup nous on n'a pas eu de bol et on est tombés pile au milieu du cycle quand il n'y en avait pas... :rolleyes:

-qu'est ce qui vous a le plus marqué ? Que conseillez-vous de voir parce qu'il y a tellement de choses et on a si peu de temps, je commence à feuilleter des guides et plus ça va plus je rajoute des trucs :rire:

Alors nous on est partis vraiment dans une optique "photos", donc on a fait le tour des spots cools (dont certains seulement connus des photographes, donc qui avaient l'avantage de n'être pas fréquentés mais l'inconvénient de n'être pas du tout indiqués donc on a dû chercher notre chemin et galérer dans la boue pour le trouver. :rire:). Du coup on a fait principalement le Sud Ouest de l'Islande (parce qu'en fait c'est assez grand l'Islande, et les routes sont pourries, toutes petites et on ne roule pas vite dessus), et on a surtout vu des chutes d'eau.

Je partais sur : le blue lagoon, le cercle d'or (je comprends pas très bien ce que ça représente encore :hesite:), Le parc national de Thingvellir, j'aimerai bien visiter un dessous de glacier aussi. Et puis les aurores boréales :puppyeyes:

Yep le blue lagoon c'est assez sympa on l'a fait. On m'a dit par contre qu'il y avait des sources chaudes moins "touristiques" qui sont tout aussi sympa, dans les petits villages, mais je n'ai pas d'adresse à te donner. Nous on est allés au blue lagoon et c'était très sympa, surtout après une journée dans le froid à prendre des photos de chutes d'eau. :froid: Le golden circle, c'est un genre de circuit qui fait le Sud Ouest, et qui est très touristique parce qu'il permet de voir plein de trucs célèbres en Islande, et très varié. C'est vraiment sympa à voir (on a plus ou moins suivi le golden circle pendant notre périple), par contre il faut s'attendre à être en compagnie de bus de touristes à peu près sur tous les spots. :photo:

Vous êtes parti avec une compagnie de voyage ou seuls ?

Nous on est partis tous seuls, et on s'est organisés tous seuls. On avait pris un AirBnB pour les 2 premières et dernières nuits, et on avait dormi dans des bulles en plastique pour la nuit sur le Golden Circle (c'était notre petit craquage de vacances, c'était assez cher mais c'était une chouette expérience). Location de voiture à l'aéroport pour être mobiles et autonomes. Par contre attendez-vous à des prix très très chers pour la bouffe/boisson. On a mangé des sandwichs et des omelettes toutes les vacances parce que les prix étaient vraiment chers. On s'est juste offert une bière un soir pour fêter la demande en mariage surprise qu'il a acceptée. :cretin:

Du coup voilà le lien vers des petites photos de notre périple pour te donner encore plus envie d'y aller: https://1drv.ms/f/s!AjOO9Q-3vvlSgZIxsgIrYqGjjv2oBQ

Et si tu comprends bien l'anglais, voilà un petit résumé de notre aventure que j'avais écrit (je ne sais plus quelles photos on avait mis pour accompagner, et j'ai un peu la flemme de les retrouver, donc ne tiens pas compte des "photos bidule" dans le texte)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LuvisaurusR et Taina.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes