Prostitution : amende et prison pour les clients ?

16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Shichun;2766305 a dit :
Il y a tout de même une bonne dose de types qui trouvent leur plaisir dans la prostitution ; notamment des types qui n'auraient personne d'habitude. Sans les prostituées, ne s'épanouissant pas dans une vie sans sexe, certains vont peut être devenir quelque peu agressifs (avec les conséquences dramatiques que l'on connaît). Je trouve tout de même plus sain de faire appel à une "pro" plutôt que de se décharger lourdement, avec plus ou moins de subtilité, sur une gamine croisée dans la rue. J'exagère certainement, mais bon. C'est comme ça, c'est la vie, le sexe est un besoin physiologique ; et il me semblerait dangereux de "priver" une part de la population.

Légaliser la prostitution sur cette base serait reconnaitre l'existence d'un droit inaliénable au sexe. Or celui-ci n'existe pas, et heureusement, parce que je ne vois pas bien pourquoi une partie de la population serait dévolue à la satisfaction des besoins de l'autre.

En plus, je ne sais pas si tu imagines les arguments de défense que tu offres aux agresseurs sexuels en affirmant l'existence d'un tel droit. Le "besoin de sexe" deviendrait alors une circonstance atténuante en cas de viol?

Quant à l'argument sur les hommes qui ont "besoin de se décharger" chez une prostituée plutôt que de se jeter sur n'importe quelle autre femme, je propose une autre alternative : garder sa queue dans son slip et on n'en parle plus. C'est typiquement l'argument qui d'une part, fait passer les hommes dans leur ensemble pour des queutards décérébrés, et d'autre part, déresponsabilise complètement les agresseurs sexuels parce qu'on admet qu'ils puissent être dominés par leurs pulsions, et que n'importe quel moyen est bon pour les soulager.
D'ailleurs, je doute que les pays où la prostitution est autorisée aient vu leur statistiques diminuer concernant les viols et agressions sexuelles. C'est un point de vue personnel, mais j"aurais plutôt tendance à penser que la première encourage les autres, parce que le corps d'autrui, rendu monnayable et aliéné par le désir du client apparait alors comme un objet et donc un réceptacle potentiel pour ces pulsions incontrolables.

Donc si la prostitution devait un jour être légalisée, j'espère que ça ne serait pas sur la base de ces arguments...
 
20 Novembre 2011
28
12
1 574
ANGERS
Je me suis très mal exprimée, c'est clair, mais reconnais que ceux qui vont voir les prostituées ont au moins le mérite de ne pas emmerder les autres. C'était un argument comme un autre, désolée qu'il soit mal passé.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Opium.;2766632 a dit :
Quant à l'argument sur les hommes qui ont "besoin de se décharger" chez une prostituée plutôt que de se jeter sur n'importe quelle autre femme, je propose une autre alternative : garder sa queue dans son slip et on n'en parle plus. C'est typiquement l'argument qui d'une part, fait passer les hommes dans leur ensemble pour des queutards décérébrés, et d'autre part, déresponsabilise complètement les agresseurs sexuels parce qu'on admet qu'ils puissent être dominés par leurs pulsions, et que n'importe quel moyen est bon pour les soulager.
D'ailleurs, je doute que les pays où la prostitution est autorisée aient vu leur statistiques diminuer concernant les viols et agressions sexuelles. C'est un point de vue personnel, mais j"aurais plutôt tendance à penser que la première encourage les autres, parce que le corps d'autrui, rendu monnayable et aliéné par le désir du client apparait alors comme un objet et donc un réceptacle potentiel pour ces pulsions incontrolables.

Donc si la prostitution devait un jour être légalisée, j'espère que ça ne serait pas sur la base de ces arguments...

Sans vouloir prendre la défense des violeurs, il me semblait avoir vu une étude qui avait montré que lors de la légalisation de la prostitution le nombre de viol avait chuté. Mon argument n'est pas super top, étant donné que je ne me souviens plus d'ou j'avais vu ça...

Sinon, pour ma part je pense qu'encore une fois c'est prendre le problème à l'envers. Il y aura toujours de la prostitution, alors autant faire en sorte que ce soit fait dans de bonnes conditions pour la prostituée et pour le client (MST, violences etc..). Et il faut absolument lutter contre la prostitution forcée qui elle n'est absolument pas normale.
Après il reste la question du consentement. Est ce qu'on peut vraiment considérer que c'est un choix quand c'est la seule chose qui nous permet de payer les factures, même si personne ne nous met un couteau sous la gorge pour qu'on le fasse. C'est une question qui reste assez complexe.

Sinon, ce n'est pas particulièrement étonnant. Le droit français interdit le commerce du corps humain, ce qui a permis notamment de ne pas légaliser les mères porteuses. Cette proposition de loi est dans la continuité de ce principe, qui à mon sens est à revoir.
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Molly12;2767066 a dit :
Sans vouloir prendre la défense des violeurs, il me semblait avoir vu une étude qui avait montré que lors de la légalisation de la prostitution le nombre de viol avait chuté. Mon argument n'est pas super top, étant donné que je ne me souviens plus d'ou j'avais vu ça...

Il faudrait que je retrouve les références, mais il y a des études sur le Nevada (seul état américain à avoir légalisé la prostitution ) qui tendent à prouver le contraire...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Opium.;2767089 a dit :
Il faudrait que je retrouve les références, mais il y a des études sur le Nevada (seul état américain à avoir légalisé la prostitution ) qui tendent à prouver le contraire...

J'ai cherché un peu, et ça a l'air d'être ce que tu dis pour le Nevada, ce serait l'Etat ou il y a le plus de viols aux Etats Unis.
Apparemment légalisation rimerait avec hausse des viols, parce que les "timbrés violeurs" seraient confortés dans leur impression qu'ils peuvent disposer librement du corps des femmes.

Donc méa culpa ;)
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Molly12;2768084 a dit :
J'ai cherché un peu, et ça a l'air d'être ce que tu dis pour le Nevada, ce serait l'Etat ou il y a le plus de viols aux Etats Unis.
Apparemment légalisation rimerait avec hausse des viols, parce que les "timbrés violeurs" seraient confortés dans leur impression qu'ils peuvent disposer librement du corps des femmes.

Donc méa culpa ;)

Pourquoi t'excuser? On ne fait qu'échanger des idées! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes