PSG Lens : la banderole de la honte pour le foot français

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 mars 2008.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

...
    [j'essaie de me concentrer pour écrire un truc intelligent alors que la musique d'Olive et Tom passe à la télé, ahem. J'adore Game One]

Oui, donc... Il faut croire que certains supporters du PSG ne changeront jamais. Kop Boulogne, bien évidemment, who else ? Je ne comprends pas pourquoi tous ces mecs ont encore accès aux stades.

Edit: ah bah si, finalement y'a peut-être un bout d'explication. Aussi cons soient-ils, ces mecs sont présents à tous les matchs et rapporte un max de thunes au stade.
    Et la question est aussi: comment une banderolle de 25m de long a bien pu entrer dans le stade, malgré les contrôles ? De là à dire que certaines personnes auraient pu avoir fermé les yeux...

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Et en plus on leur refile un pénlaty gratoss, bah bien hein.

Nan mais ouais, c'est ridicule et.. clairement anti sportif.

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

purée mais qu'ils soient virés des stades. Que lorsqu'il y a des matchs, ils soient obligés d'aller pointer chez les flics.
    Ces mecs là n'ont rien à faire dans un stade. ce ne sont pas des supporters. Ce sont des cons.

5. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Pourquoi punir le club du PSG ? Ce serait un moyen d'atteindre les idiots, mais ce serait vraiment trop injuste. Qu'on les trouve et qu'on les punisse directement plutôt.
    Sinon, j'ai essayé de transposer : des gens brandissent une banderole aussi méchante à l'encontre de mon hometown et en plus mon club perd. Ca doit vraiment faire un truc, un choc même parce que oui, c'est tout simplement choquant.
    C'est vraiment misérable comme attitude.

6. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Un grand bravo aux supporters lensois en tout cas. Car en plus de la bannière, de nombreux "supporters" du PSG les attendaient après le match (alors que la coupe n'était pas encore remise) juste pour bombarder de projectiles en tout genre les gens qui rejoignaient tranquillement leurs bus Heureusement, les gens du Nord n'ont pas répondu à ces enfantillages (si c'était PGS-OM, ça aurait pêté à coup sur).

J'espère que des mesures seront prise et que souhaiter de mieux que la D2 pour le PSG ?
    :fleur:

7. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Je trouve ça super grave et d'une connerie monumentale. Il me semble que les supporters parisiens atteignent un niveau de connerie jamais atteint.

8. Marmelade_*

Marmelade_*
    Expand Collapse

Je te confirme ça fait quelque chose.
    Je suis une ch'timi. =/
    Mais de toute manière on s'en prend plein la gueule depuis bien longtemps donc finalement, je crois que c'est plutôt le fait que des gens trouvent ça ignoble et s'excuse pour les gens du nord qui m'a réellement touché.
    Je ne fait pas attention à des gens aussi écoeurants.

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je réagis juste par rapport aux réactions des "nordistes". Je cautionne pas du tout cette banderole ni ces idées, mais honnêtement, c'est l'image que j'ai du nord. Alors après je m'arrête pas à ça, justement parce que je ne connais pas. Mais si on me demande ce que je sais du nord, bein c'est probablement, en gros, ce que je répondrais.
    Tout ça pour dire qu'il y a aussi un problème d'image qui touche pas seulement les supporters de foot, quoi.
    Après bon je trouve ça déplorable et tout mais ça j'ai rien à rajouter sur ce qui a été dit, donc je m'éternise pas.

10. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Imiter les anglais... ouais enfin ils ont quand même attendu qu'il y ait des morts avant de réagir alors peut être qu'on pourrait être un poil plus rapides....

Et concernant la sanction du psg.... les rétrograder en national? Leur couper les vivres? Je crois que les politiques peuvent trouver pas mal de sanctions pour peu qu'ils en aient réellement envie....

11. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Ben moi c'est absolument pas l'image que j'ai du nord. Moi quand on me dit nord je pense evidemment à la situation economique difficile mais aussi bieres, festif, froid, mer, usines... Mais alors pedophilie et consanguins franchement non !!!

Chargement...