Quand les Anglais débarquent… — Le (dernier) Dessin de Cy.(prine)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
C'est dommage de s'arrêter là, j'aimais bien ces petits strips pour ce qu'ils étaient. Du cul mais souvent mignons et non-stéréotypés.

Par contre. Pourquoi, oui pourquoi "Les anglais" ?! :gonk:
Que viennent foutre des britanniques dans mon slip bordel à couilles ? Même si ça ne me dérangerait pas pour certain.e.s je ne vois PAS le rapport avec mes menstrues ! Il paraitrait que ça aurait un lien avec Waterloo ou chais pas quoi. Mais est-ce que c’est pas un peu raciste d’associer une nationalité à un phénomène par définition relou ? Est-ce que les Anglais, eux, s’amusent à dire que “Les Français débarquent” quand ils ont des hémorroïdes ?

C’est stupide. Faut arrêter de dire ça. Trouver un nom débile et détourné pour parler des menstrues c'est juste perpétuer l'idée que les règles sont taboues :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
M

MelPop21

Guest
Mouai... j'aime pas du tout le message que ce dessin fait passer. C'est SI difficile à comprendre que pour des gens qui ne saignent pas tous les mois, mettre son engin (ou ses doigts) dans un conduit sanguinolent ça puisse être pas bandant ? C'est même pas une question de c'est sale/pas sale, c'est du sang ! Et quand bien même ce serait autre chose, on choisi pas les choses qui nous "répugnent/dégoutent/font faire la grimace" (certes, il semblerai que ça s’acquiert, tôt dans le développement de l'enfant, mais ça se choisi pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sauf que dans l'illustration, ce que j'en comprends,c'est que le mec ne veut pas parce qu'on lui a toujours dit que ca ne se faisait pas sans jamais s'être réellement questionné la-dessus. Elle le force pas, elle discute avec lui, et lui explique que justement, il ne faut pas être dégoûté parce que ce n'est pas sale, c'est juste du sang, mais que si vraiment il ne veut pas alors il n'y a pas de souci. Disons qu'il faut refuser les choses pour les bonnes raisons, pas pour des prétextes qui n'en sont pas (ici, le prétexte c'est que les règles sont sales). Après chacun ses pratiques, personne n'a à être jugé, mais si tu n'en discutes pas avec la personne un minimum tu peux pas savoir pour quelles raisons exactement la personne refuse telle pratique, et des fois ca peut être basé sur des croyances qui sont fausses, et non sur un réel dégoût de la chose.
 
16 Septembre 2013
10
53
364
Paris
Arrêtons les clichés sur le sexe pendant les règles! Parce que le sexe avec ou sans les règles c'est toujours très cool et je vais vous le prouver:
1) Ton copain si il veut te faire l'amour et qu'il est excité dans 70% des cas il ne dira pas non si tu lui proposes de le faire quand même malgré tes règles.
2) IL N'Y AURA PAS DE SANG PARTOUT!!! Le sang des règles n'est pas comme le sang qui coule non-stop après une couture. Le sang des règle est beaucoup moins liquide et épais voire collant ce qui le rend très lent à venir.
PAR CONSÉQUENT: Si tu as un zguègue qui rentre dans ton vagin, le sang épais est alors tassé. Quand le zguègue fait des allers-retours en toi. Le sang va plutôt se retrouver sur les parois de ton vagin et aussi sur le zguègue de ton copain. MAIS encore je parle de petites quantités. DONC pas sur ton lit, pas sur tes cuisses, pas sur tes coussins,pas sur toi, pas sur ta famille, pas sur ta vache! (Oui je fais une réfèrence Mulan^^)
3) Le seul moment qui puisse être un peu génant si tu es sensible au sang. C'est quand ton copain a fini et que la capote est pleine de sang. MAIS si ton copain est mature, il ne fera pas de remarques désobligeantes dessus. Ou à la rigueur une blague sur cette situation. Blague authentique " Oh non! Ton vagin est mourrant ! Il saigne ! Je l'ai tué! Mouahahha"
(Ce n'était pas sa meilleure blague je sais ^^) Mais ça prouve qu'il n' y avait pas de dégoût!
4) Faire l'amour pendant les règles peut être mieux! Si tu as recours à un lubrifiant pendant tes rapports, tu peux complètment t'en passer pendant tes règles. Car si le sang est épais et collant c'est parce qu'il est enveloppé du même liquide transparent qui est ton lubrifiant naturel quand tu es excitée. PAR CONSÉQUENT: règles+mouille= économie de lubrifiant.
5) Pour ma part, je trouve que c'est une étape dans la relation a passer qui,une fois faite, te rend plus complice avec ton copain. Il t'aura vu dans tous tes moments même celui de tes règles. En gros faire l'amour pendant ses règles c'est comme le premier pet devant ton partenaire. Une fois ce moment délicat passé il n'y a plus de tabou entre vous!
6) PAR CONTRE ATTENTION! Dans le strip de Cy, elle lui demande de mettre une capote et C'EST TRÈS IMPORTANT! NE FAITES JAMAIS L'AMOUR NON-PROTÉGÉ PENDANT VOS RÈGLES AVEC QUELQUN À RISQUE ! La présence de sang dans le vagin peut accroître fortement la contamination du sida! Vos risques de l'attrapper sont extrêmement plus élevés!
Quand je suis allée à l'hopital demander un traitement post-exposition sida. C'est la première question que le médecin m'a demandé: "Aviez-vous vos règles pendant ce rapport?". La réponse étant non, il m'avait dit que les risques étaient beaucoup moindres que dans un cas où le rapport c'était fait pendant les règles.

VOILA! J'espère avoir éclairé vos lanternes sur certains apprioris que vous aviez sur ce sujet. Malheureusement cette réponse se base sur des exemples de relations hétérosexuels. Ce serait cool que quelqune nous parle de son expérience sexuelle avec ses règles lors d'un rapport avec une femme.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je trouve que c'est une étape dans la relation a passer
Je n'arrive pas à te mentionner donc je te cite si tu le veux bien.
C'est bien de montrer que le sexe pendant les règles peut être cool mais je ne vois pas trop l'utilité d'essayer de convaincre à tout prix celles et ceux que ça ne branchent pas. Quant à parler d'étape dans la relation, même chose, je ne pense pas que se passer de sexe quelques jours par mois soit insurmontable.
IL N'Y AURA PAS DE SANG PARTOUT!!!
Ben...si...ça peut. Pas forcément une marée de sang effectivement, mais j'ai déjà bien pourri des draps avec du sang de règles (bien rouge, bien frais pour les détails) et pourtant je n'ai pas des pertes très abondantes !

Sans oublier que pour certaines, il n'y a pas que l'aspect "sang" qui entre en compte, mais aussi les douleurs de règles qui ne donnent pas trop envie de s'envoyer en l'air quand on a le bide en vrac.

Mais comme tu dis, ça peut être chouette d'essayer. Dans notre couple, on n'est pas trop gênés par le sang donc on le fait aussi pendant les règles. On prend juste quelques précautions (genre une vieille serviette de toilette sous nos fesses), on change pas trop de position et aussitôt fini, monsieur file se rincer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
C'est très intéressant tout ce débat autour des règles :)
Je vais avoir du mal à vous répondre toutes individuellement, mais je peux faire une petite réponse sur le point de vue que j'ai voulu donner :d !

Premièrement, tout le monde fait ce qu'il veut :d ! Y a pas de bonnes ou de mauvaises manières ; tu veux faire l'amour pendant tes règles et ton•ta partenaire est chaud•e aussi ? Banco ! Tu n'as pas envie ? C'est niet. Ton•ta partenaire n'a pas envie pendant tes règles ? Re-niet. La base du consentement quoi.
Après c'est à l'appréciation de chacun•e, mais parfois il semble important de discuter avant un refus catégorique, exposer son idée (dans le calme, on s'entend), revoir les perspectives, et prendre une position qui nous convient sur le sujet.

Je dessine ces strips dans l'optique de donner, peut être, une autre perspective, que celle qui nous est donnée "par défaut". Les règles sont considéréds comme sales, mal vu, il suffit de voir le scandale que fait une tâche de règle sur instagram ! :d Dessiner une fille qui dit "Bah moi j'm'en fou,s ça ne me pose pas de problème" ne dit pas "nous devons toutes niquer pendant nos règles" comme elle le dit c'est "si l'on veut". Ça ouvre juste une porte à celles qui se demandaient si c'était possible parce qu'elles avaient envie sans oser passer ce tabou.
Personnellement, moi j'aime pas. Pas tellement pour le sang, plus parce que mon utérus me dit "hé ho t'es mignonne, je suis pas en super forme là, lâche moi les basques deux minutes tu veux ?"

En gros c'est comme tu veux et surtout à la période du mois que tu veux :d !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes