Quatre histoires vraies de phénomènes « paranormaux » qui nous sont arrivés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 13 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

:yawn::yawn::yawn:

Sinon pour aller dans la continuité du témoignage de Marie, on a la même croyance dans la famille, que les morts viennent nous revoir en rêve
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais en général j'accorde beaucoup d'attention à mes rêves et c'est souvent par ce biais-là que j'apprends des trucs on va dire confidentiels. C'est ainsi que j'ai découvert avant tout le monde que deux personnes étaient en couple mais en secret :flappie: ou bien que j'ai appris que le mariage de mon frère allait se concrétiser pour de bon (le fameux rêve de mariage qui, en le racontant à ma belle-sœur, m'a appris que le jour même ils réservaient la salle :nod:)

Kahanounet, ChansonMuette, Kmarlou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Euh... est-ce que les appareils électroniques qui s'allument tous seuls au milieu de la nuit ça compte ?
    Parce que mon mp3 a fait ça une fois... =/

Vixenju et Kmarlou ont BigUpé.
  4. Wowienne

Wowienne
    Expand Collapse

Vous y croyez vraiment à ce genre de trucs ?

Marmouche, doudouillitsa et PlumeRouge ont BigUpé ce message.
  5. MarionDphotography

MarionDphotography
    Expand Collapse

En 2012 je vivais dans un appart, dans un autre pays et très sincèrement, je m'y sentais bien. Il était petit, j'étais en coloc mais il était très bien équipé, lumineux, je n'avais pas besoin de plus.
    Sauf qu'un jour, comme ça pouvait m'arriver parfois, j'avais un peu trop mangé au repas de midi et la digestion me fatiguait un peu du coup je suis allée m'allonger sur le côté gauche je crois dans mon lit (en restant éveillée), la porte de ma chambre était fermée à clé. Et là j'ai senti comme une grande main qui s'est posée sur mon épaule droite et qui m'a plaquée contre mon lit avec une force surhumaine. J'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait mais j'ai lutté comme une dingue en essayant de pousser avec mes coudes et mes avant-bras (qui étaient en réalité coincés entre ma cage thoracique et le lit) pour me relever, pas moyen! Et j'ai senti une deuxième main se poser sur mon épaule gauche mais qui poussait moins fort. j'ai réussi à dégager mon bras gauche mais pas le droit. Puis au bout de quelques instants, la pression se relâche, je parviens à me relever et là bam! Tout revient d'un coup, j'ai à nouveau les épaules plaquées contre mon lit! Et au bout de quelques secondes, tout s'est fini comme si de rien n'était.

Deux ou trois semaines plus tard, il s'est passé autre chose. Il y a un endroit précis où ma colocataire, pas très dégourdie, me bousculait presque systématiquement quand nous y passions à deux. Sauf que là elle était absente, et je passe à cet endroit précis et je sens qu'on me bouscule. Mais pas une sensation humaine. C'était plutôt comme si un courant d'air glacial était contenu dans une sorte de membrane. J'ai eu une sensation de froid extrême sur le bras. Derrière moi toutes les portes de l'appart étaient fermées, seule la fenêtre du salon (qui devait tout de même se trouver à 5m de moi) était entrouverte mais on était au mois de mai et les températures étaient positives donc ça ne pouvait pas expliquer un tel froid.

ChansonMuette, Kmarlou et Leech ont BigUpé ce message.
  6. wijapou

wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

@Enimo Il y a quelque années ça m'est arrivé plusieurs fois avec mon ordinateur. En plus il s'allumait sur un écran tout blanc, la grosse flippe !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Enimo a BigUpé ce message
  7. santanalopez

santanalopez
    Expand Collapse
    Me laisse pas solo solo

@MarionDphotography pour ta première histoire, renseigne-toi sur la paralysie du sommeil. J'en fait beaucoup (au début c'était très très flippant, mais maintenant j'arrive à les contrôler et même les apprécier), et ton histoire me rappelle un peu ce type de phénomène.

Vixenju, Alhuna, Monanged et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Voilà voilà. Clairement, je dois être bien bas dans la liste des expériences paranormales hein :cretin:

Kmarlou a BigUpé ce message
  9. MarionDphotography

MarionDphotography
    Expand Collapse

Si tu relis bien l'histoire, tu verras que je ne dormais pas.

10. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Je fais souvent du spiritisme, j'ai vécu des trucs assez impressionnants mais rien de terrifiant disons. Après je n'y crois pas vraiment, j'en fait parce que dans ma famille c'est un peu une tradition.
    Ah et @MarionDphotography ton témoignage me fait beaucoup penser à une histoire adaptée en film en 1981, "L'Emprise".
    J'ai trouvé un article dessus, désolée c'est un site un peu "paranormal chelou" x) https://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-l-emprise/

ChansonMuette et Leech ont BigUpé.
  11. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

@Anouk Perry Coucou, je voulais signaler deux coquilles à la toute fin de l'article: "la nuit qui a suivi" ("suivi" sans T) et "ça m'a totalement vaccinéE" (cette règle étrange d'accord du participe passé).

Pawline et Lis ont BigUpé.
  12. Eliantha

Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

Merci pour ces histoires!
    J'ai grandi dans une famille où on tire les cartes et où le "paranormal" est quelque chose de tout à fait accepté, j'ai donc pas mal d'anecdotes en mémoire, et la plupart d'entre elles sont assez positives, je n'ai rien expérimenté de terrifiant. Tout comme chez Marie, dans le témoignage, on pense chez moi que les morts viennent faire un petit signe lors de leur départ... ça s'est souvent traduit par des objets qui tombent, des coups frappés à la porte alors qu'il n'y avait personne, ce genre de chose. Cela ne m'a jamais fait peur car je l'ai toujours ressenti comme une sorte de folklore familial inoffensif.

Marmouche, ChansonMuette, Narcissa et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...