Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Shield;3174446 a dit :
@antigonedream : après, même si en soi, je ne juge pas moralement les gens qui n'aiment pas la musique (heureusement :cretin:), je vais avoir tendance à les juger de façon "pratique". Pour moi la musique est vraiment importante et c'est une manière de partager des choses intimes avec ses proches. C'est un moyen d'expression et de communication en somme, de telle sorte que je pense pas que je pourrais être aussi proche de quelqu'un sans en passer par là, j'ai rien contre l'idée d'essayer, mais je crois qu'il y aurait un "blocage" à un moment ou à un autre. J'ai des connaissances qui sont insensibles à la musique, mais tous mes proches sont plus ou moins mélomanes (sans forcément connaître les gammes, je ne les connais pas d'ailleurs). Disons que la musique fait partie de ma vie quoi, et ça serait tout un pan mis de coté, je serais pas moi sans elle.

Oui, voilà c'est le truc...
Personnellement toute ma vie est tournée vers l'art pictural, et je conçoit très bien que la quasi totalité de mes proches ne foutent jamais les pieds dans un musée (même si ça me fait de la peine...)
C'est peut être parceque moins de gens s'interessent à l'art qu'a la musique que c'est jugé intolérable/ incompatible... de pas aimer la musique.
C'est vraiment un ostracisme! C'est pour ça que j'en parle pas...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Lelaina;3174478 a dit :
Oh je ne crois vraiment pas qu'il faille le voir comme ça. Ca m'arrive souvent de proposer d'aller boire un café à des amis mais ça ne veut pas dire "viens, on va boire du café", ça veut juste dire "on sort boire quelque chose, peu importe quoi" :chat:

Oui bien sur, je le vois comme ça aussi. Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu une preuve du fait que ça soit devenu un truc banal, qui corresponde carrément à quelque chose de plus général comme "on va boire un verre". ;)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
antigonedream;3174435 a dit :
Bah ça à tendance à m'agacer et a me donner mal à la tête...
J'en écoute de temps en temps mais très ponctuellement, ça a tendance a pas me créer d'émotions (à part des musiques de films de j'ai assimilé aux films, ou des trucs drôles)...
Je suis incapable de répondre quand on me demande mon chanteur préféré, tout simplement parce-que la musique je m'en fou.

C'est une question d'éducation je pense on en a jamais écouter chez moi, on nous a pas duuuuu tout encourager à en pratiquer ce qui fait qu'en plus je n'y comprend rien, la notions de notes, de gammes... c'est aussi clair que du chinois pour moi... Bref ça me dépasse.

Par contre j'ai appris qu'il fallait surtout taire le fait de pas aimer la musique sinon on passe pour un monstre sans cœur et pour quelqu'un d’extrêmement antipathique... Autant dire qu'on aime chasser le bébé phoque le dimanche matin!

Non je ne suis pas une vielle sorcière aigrie!!!
Mais on a juste pas le droit de ne pas aimer la musique...

J'me posais juste la question , comme je ne peux pas passer de musique , que c'est un truc qui totalement ancré dans ma vie , je m'interroge juste , je te vois nullement comme un monstre , rassures toi.
Zev. : Moi non plus j'aime pas l'été et la plage ! Fin c'est sympa 2h et encore je ne pourrai pas lézarder tout ce temps , je préfère me baigner , me promener .. De tout façon mon rêve est d'aller dans des pays très froids alors je suis forcément incomprise :d
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Putain mais comme je PLUSSOIE pour les animaux!

Même chose que Coclicot ( <3 ) pour le coca, j'en raffole vraiment pas et j'ai toujours l'impression de commettre une hérésie quand je le dis. Comme pour le café. (team tisane :rockon: )

Oh, je n'aime pas Gad Elmaleh, Pareil pour les pains au chocolat.

Et j'aime pas trop trop la politique non plus. BOUH BOUH SALE HIPPIE RETOURNE MANGER DE LA TERRE.

Edit: pour les enfants je ne trouve pas ça choquant de voir quelqu'un qui ne les aime pas, tant il est courant d'entendre aujourd'hui "oui ben moi je peux pas supporter ça les gosses", au final, comme j'entends des tas de gens dire ça j'ai plutôt l'impression que ça devient rare d'aimer les enfants. Je ne suis pas fan des gosses mais dès que j'en trouve un mignon je passe pour une grosse niaise folle des gamins qui rêve d'être mère au foyer avec une famille nombreuse. Mais non. Haha.
 
31 Mai 2011
13
4
664
Vannes
Et bien je n'ai rien contre les Beatles, Tim Burton l'alcool ou les animaux, mais on "m'embete" souvent car je n'aime pas le champagne. J'aime bien l'alcool, que ca soit biere, whisky, vodka.. mais le champagne non.
Du coup je suis genée dès qu'on me propose une flute et lorsque je refuse poliment j'ai souvent le droit a des remarques du genre "excuse la fille qui a des gouts de luxe". Bin non justement! Je coute pas cher!
Puis je n'aime pas trop le café mais ca va je le vis bien.
J'ai un ami qui n'aime pas les pâtes, c'est assez drôle (vu que je suis etudiante tout comme lui)

Voila! :)

(je ne rentrerai pas dans le débat musical lancé)
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Ah oui, j'oubliais :
J'ai pas la télé, et je suis très contente. C'est un choix, ça ne me manque pas.
J'aime pas la fumette. Je fume des clopes, je bois de l'alcool, mais quand un joint tourne, il ne passe pas par moi. Ça m'endort, j'aime pas ça, je ne comprends pas ça.
J'aime pas la neige. Parce que j'ai la phobie du verglas, mais c'est une autre histoire.
Et socialement, j'ai été très impliquée dans une discussion à laquelle je ne m'attendais pas : je n'aime pas les mariages à l'église, je déteste les baptêmes.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Moi j'aime pas les hippies :d , Woodstock tout ça , ça me parle absolument pas.

Je suis plus punk :shifty:

J'ai lu le post de Gavanza et c'est vrai que ne pas aimer le café c'est un peu LE truc impardonnable.
J'avoue j'ai un peu cédé en commençant les cappucinos et certains trucs de chez Starbuck mais jamais du vrai café.
L'odeur me répugne trop.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Moi j'aime pas l'alcool, le coca et les boissons gazeuses, le café (même si je m'y habitue progressivement), les trucs pimentés ou "qui piquent", la chanson française/variété actuelle, alors des fois j'ai du mal dans les soirées ou autres ^^
"-Tu bois quoi, une bière? -Heu, non merci, je bois pas d'alcool... - Ah bon ???! Ben c'est pas grave , y'a du Coca ! - Heuuu je bois pas de Coca non plus !" et là j'ai droit au regard ô.Ô :shifty:
Je finis généralement à l'eau ou alors en buvant tout le jus d'orange prévu pour les whisky-coca, parce que j'adooore le jus d'orange XD

Je suis assez tolérante en général concernant les goûts et les couleurs, mais ne pas aimer LE CHOCOLAT ou les GLACES :eh: lool
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'aime pas l'alcool, les potes qu'insistent pour que tu prennes un verre à une soirée, je connais. J'aime pas le goût que ça a. Une fois je me souviens avoir gouté à un cocktail que j'aimais, mais c'est tout. La plupart des gens se disent que c'est parce que je veux pas boire d'alcool mais c'est juste que j'aime pas ça.
J'aime pas non plus le café, le Coca. En fait j'aime que l'eau, le chocolat chaud et le jus d'orange niveau boisson.
 
14 Juin 2009
31
19
1 569
sucy en brie
Comme pas mal d'entres vous apparemment, je n'aime ni l'alcool, ni le nutella (je ne marche qu'au chocolat noir). Je n'aime pas les chiens.
Je n'ai jamais écouté les Beatles, je ne connait que vaguement les 2 ou 3 chansons les plus connus.
A ma liste, je rajouterai, avec l'été qui arrive, le bronzage et la chaleur.
 

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Hahaha c'est juste énorme à quel point cet article est d'actualité ! Il y a à peine une semaine je me suis fait massacrer, engueuler voire même insulter, parce-que j'ai dit que je n'aimais pas Tim Burton... Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde lui voue un tel culte, on risque de bientôt voir apparaître des sectes burtoniennes si ça continue. Hin hin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes